Rester au Canada en attente du CSQ

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2011, 06h53
nabil82    

Rester au Canada en attente du CSQ

En effet, je suis au québec depuis janvier 2010 autant que travailleur temporaire et suite à des circonstances mal gérées... j'ai pas pu faire ma demande de CSQ. Présentement mon permis de travail s'expire le 23 décembre, alors je vais déposer la demande de CSQ mais j'ai deux questions :

1. Est-ce que j'ai le droit de rester au Canada (au québec) le temps d'avois le CSQ ?

2. Si j'ai le droit de rester j'aurai la possibilité de prolonger mon permis de travail ayant comme motif l'attente de la réponse concernant le CSQ ?

3. Si j'ai pas le droit rester il faudrait dans ce cas que je donne mon adresse postal au Maroc pour avoir la réponse d'immigration Québec ?

Je vous remercie de vos réponses si vous en avez l'information je suis confus et je ne sais pas quoi faire!
Réponse avec citation

Vieux 06/12/2011, 13h15
coolqc    

Re : Rester au Canada en attente du CSQ

Citation:
Envoyé par nabil82
En effet, je suis au québec depuis janvier 2010 autant que travailleur temporaire et suite à des circonstances mal gérées... j'ai pas pu faire ma demande de CSQ. Présentement mon permis de travail s'expire le 23 décembre, alors je vais déposer la demande de CSQ mais j'ai deux questions :

1. Est-ce que j'ai le droit de rester au Canada (au québec) le temps d'avois le CSQ ?

La réponse est non

Citation:
2. Si j'ai le droit de rester j'aurai la possibilité de prolonger mon permis de travail ayant comme motif l'attente de la réponse concernant le CSQ ?

Encore Non, pour rester il faut prolonger le contrat de travail et avoir un nouveau permis de travail valide (si tu réussis d'avoir un nouveau contrat, tu fais ta demande et tu peux rester à attendre le nouveau permis, le traitement de la demande prend 50 jours en moyenne).

Citation:
3. Si j'ai pas le droit rester il faudrait dans ce cas que je donne mon adresse postal au Maroc pour avoir la réponse d'immigration Québec ?

Tu peux faire une demande de CSQ et donner une adresse d'aun ami au Québec c'Est mieux pour toi, ca va être plus rapide.
Par contre si tu donnes une adresse au MAroc, ils vont transférer ton dossier à Rabat et ca va prendre bcp plus de temps, et possiblement un entretien.

à mon avis, la solution pour toi est d'essayer de parler avec ton employeur, prolonger ton contrat et avoir un nouveau permis de travail.
Sinon au moins fais une demande de CSQ, et rentres au MAroc, une fois reçu tu déposes ta demande fédérale (2eme étape à Rabat).
Bonne chance

Discussions similaires à " Rester au Canada en attente du CSQ"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une place pour rester au canada valdano101 Maroc / Canada 1 29/03/2011 19h32
Rester au Maroc ou partir au Canada? marrakech2010 Maroc / Canada 5 09/12/2010 17h10
Attente réponse de l'ambassade du canada (Rabat) Ayababy Maroc / Canada 10 04/05/2010 18h08
Sondage : Rester définitivement au Canada?. Mounir8 Maroc / Canada 108 01/05/2010 01h07
Immigrer au Canada ou rester au Maroc? SAIDSAIDOMA Maroc / Canada 67 14/04/2009 09h52

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02.