|
| ||||
| ||||
| Sfenj Salam jamais réussi à en faire, je crois que j'ai pas la bonne technique... Les ingrédients que j'utilise : -farine -sucre -eau tiède -levure -huile -sel Quelqu'un a une recette pour en faire des comme ça ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Re : Sfenj Citation:
avec du sucre ca devient des beignets,lesvrais sfenj sont salés,c'est la meme recette que messemen |
|
| ||||
| ||||
oui de la pate tu croyais quoi?qu'on saupoudrait de sel? non tu ne me parles pas comme tu veux,respect un peu les gens |
|
| ||||
| ||||
Bah oui j'ai cru que tu étais folle au point de saupoudrer avec du sel !!! Je te parle comme je veux et je te respecte la preuve je te parle !!! |
|
| ||||
| ||||
alors l'huile c'est uniquement pour frire pareil que toi! farine, un oeuf, levure boulangère, pincé de sel, un peu de sucre (une cuillère à soupe afin d'aténuer l'odeur de la levure) et de l'eau tiède travailler la pâte à la sauvage il ne faut pas qu'elle soit lisse mais bien collante.une fois les ingrédients bien mélanger, il faut avec les mains saisir la pâte et faire des mouvement (comme si tu voulais étirer la pâte) de bas en haut!! afin de l'aérer! puis tu couvre, la pâte doit doublé, voir triplé de volume. une fois la pâte levé, tu l'affaisse (je sais pas si se sont les termes lool mais vaut que son volume diminue lool) dans un bol tu mets de l'huile pour enduire des doigts tu prends une petite boule, tu forme un anneau avec et tu la mets dans la l'huile préalablement chauffé ^^ |
|
| ||||
| ||||
Je vais essayer ca ce week end
__________________ I've been away for too long... -_- |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Sfenj" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche the recette des sfenj | Crapulette | Cuisine marocaine | 21 | 18/07/2011 13h52 |
| Recette du sfenj | missmadame69 | Cuisine marocaine | 43 | 20/08/2009 17h17 |
| sfenj | melissinda | Cuisine marocaine | 0 | 25/01/2009 16h26 |
| Le-sfenj | Milcham | Cuisine marocaine | 22 | 12/09/2007 16h35 |
| Sfenj à emporter BXL | seltana | Maroc / Belgique | 6 | 19/08/2006 13h04 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |