|
| |||
| |||
|
L'amour éternel, entre les casseroles et les ronflements... tout ce que les contes de fée ne racontent jamais... il y a peut-être une recette magique derrière le clic, une façon un peu étonnante d'assaisonner son quotidien... Témoignages: 20 ans d'amour Nadia et Hakim, enseignants, 22 ans de vie commune nadia « Voici 20 ans que nous sommes mariés, et j'ai l'impression que le premier jour de notre vie à deux, c'était hier, explique nadua. Je pense que la solidité de notre couple tient dans le fait que nous avions très peur de l'avenir, et nous avons toujours aussi peur, d'ailleurs. Alors nous vivons chaque instant comme si c'était le dernier. Chaque jour il m'étonne et il met tout en oeuvre pour me faire plaisir. Il part chercher les enfants à l'école parce qu'il voit ma tronche fatiguée et la pile de copies que je dois corriger, il éteint la télé alors que c'est son émission préférée parce qu'il sent que j'ai envie de parler » hakim « Ce qui me lie à nadia ? C'est sa fragilité. J'ai le sentiment qu'à chaque instant elle va craquer lorsque nous vivons des moments difficiles,(les moments difficiles, ce sont tous ceux qui font le quotidien) et puis c'est tout le contraire. Je la soutiens un peu, et c'est elle en retour qui me donne de la force, beaucoup de force». Mohamed, médecin, zineb, mère au foyer 25 ans de mariage zineb « Notre recette pour que sa dure ? Ne jamais penser pour l'autre, ne jamais se dire qu'on ne fait plus qu'un. Chaque semaine, je dîne avec des copines ou bien je vais seule au cinéma. J'ai mon jardin secret, et parfois il en est jaloux... un peu de jalousie, ça met du piquant ! » mohamed « Je n'ai pas de recette pour qu'une histoire dure longtemps. Ma recette à moi, c'est zineb. Elle a élevé nos deux enfants elle ne travaille pas, et pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi indépendant. Ca marche, parce qu'elle me séduit toujours... avec elle rien n'est jamais acquis, elle a su rester ma petite amie ! » Hafsa, assistante maternelle, Tarek, mécanicien 18 ans de mariage Hafsa « J'ai divorcé deux fois, explique hafsa, et deux fois pour la même raison : l'infidélité et la jalousie. Les jaloux sont souvent infidèles, c'est bien connu. Aujourd'hui je ne veux plus entendre parler de fidélité, je pense qu'après 20 ans de vie à deux ce mot n'a plus beaucoup de sens. Il fait ce qu'il veut, et je fais ce que je veux. Il est peut-être infidèle ? Je ne veux pas le savoir. » tarek « On passe 18 ans de sa vie à avoir des parents sur le dos, ce n'est pas pour recommencer en vivant avec quelqu'un. A chacun son indépendance, c'est déjà un début de respect. » ****************************** ****************************** ****************************** ********** La recette pour durer? 1-Charmante princesse, pour réussir votre recette long story, il vous faut : Ingrédients : - Un bouquet de chaînes du câble - Du fil et une aiguille - Un catalogue nouvelle-frontières - Deux bonnes doses de patience - Quelques minutes de silence Au petit matin, utilisez les quelques minutes de silence pour qu'il lise tranquillement l'avenir dans la tasse de café qu'il regarde fixement. N'oubliez pas de glisser dans son cartable un sandwich pour le déjeuner s'il a un rendez-vous, et ne l'appelez pas à 14 heures pour savoir comment s'est passé le dit rendez-vous, surtout si vous voulez savoir avec qui il déjeunait. Utilisez ensuite votre dose de patience pour aller prendre le thé chez sa mère. N'oubliez pas d'apporter son pantalon chez la retoucheuse. N'assaisonnez surtout pas en lui faisant remarquer que vous y êtes allée. N'arrosez pas votre préparation par un appel à 18h02 (comme hier, et comme avant hier), pour savoir s'il rentre. (quelle question... non chérie, ce soir, je ne rentre pas...) Assaisonnez la soirée d'une ratatouille printanière savamment mijotée, surtout si vous avez mangé Picard hier. Demain, décongelez une petite quiche Findus. Accompagnez le tout d'une soirée sport-télé en essayant d'y comprendre quelque chose, et saupoudrez d'une oreille attentive s'il a envie de parler travail. Pour donner un peu de piment, ouvrez le catalogue Nouvelles Frontières et emportez-le, sans lui demander son avis, pour un week-end en amoureux vers une destination inconnue. Servez frais sans écraser le pied de la fille qui lui sourit lorsque vous dansez avec lui. Vous obtenez, sur un lit chaud, un prince heureux d'être éveillé au milieu de la nuit par la mère de ses enfants. Pour un biberon ? Non... pour une galipette party. Temps de cuisson : 20 ans à feu doux, en remuant de temps à autre. ****************************** ****************************** ****************************** ********** 2- Beau Prince, pour réussir votre recette Long Story il vous faut : Ingrédients : - Trois doses de jolis mots - Une bonne paire de lunette - Deux grammes de tolérance N'utilisez surtout pas de congélateur pour y déposer vos ingrédients, il détruirait votre long-story aussitôt. Votre préparation amoureuse ne doit en aucun cas rester figée. Chaque jour, changez les ingrédients de la recette. Au petit matin, faites lui remarquer qu'elle a perdu 200 grammes, et n'oubliez pas de lui envoyer un petit mail tendre dans la journée, sauf si vous l'avez déjà fait hier. A midi, vous pouvez préparer le déjeuner... surtout si vous l'avez fait hier. Utilisez ensuite les lunettes pour remarquer qu'elle s'est rendue chez le coiffeur, et que la nuance de ses cheveux est passée du blond clair au blond cendré clair. Renoncez ce soir à l'arme fatale 12 et proposez-lui de regarder Pretty Woman. Offrez-lui un petit cadeau parce que ce n'est pas son anniversaire, ne lui offrez pas un nouveau jeu pour l'ordinateur parce que c'est à vous que cela fait plaisir. Assaisonnez le tout de quelques sourires chez ses parents, d'un ou deux petits déjeuners au lit, de quelques portes de restaurants retenues sur son passage. Saupoudrez de questions : comment s'est passé ta journée, est-ce que tu trouves qu'elle me va cette chemise, que veux tu faire ce week-end... Servez chaud sur un lit douillet, sans faire sonner le réveil tous les dimanches à la même heure, sans oublier d'éteindre la lumière lorsqu'elle dort, et vous obtenez une princesse souriante, si éblouie de trouver le robinet de la salle de bain réparé lorsqu'elle revient du ciné avec ses copines. Temps de cuisson : laissez mijoter vingt ans à petit feu chaque jour. |
|
| ||||
| ||||
|
:lol::lol: dis moi maghrabiya! c'est ta période "rose" pour le moment?? :-P
|
|
| |||
| |||
|
MDR! Dis donc Maghabiya, tu nous régales avec tes posts! :-D |
|
| |||
| |||
|
Ils sont trop mignons ces petits textes. J'en connaissais déjà une bonne partie et je me dépèche d'apprendre la suite. Bonnes fetes à toi ;-)
|