|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je trouve un peu le mot " talentueux " exagéré : il é vrai k à bien des égards cet écrivain est un écrivain audacieux... qui parle cruement de tous les tabous. Le pain nu est sa biographie ca n'est pas une histoire non vécu... Ca choque et en même temps kd on pense k c son vie à lui ki nous écrit on se rends compte k il y a des choses k on ne connait pas. En gros c bien un livre à lire. Il fut un temps où ce livre là était banni. Mohammed choukri est un autodidacte ki apprendra à lire à 20 ans et ki deviendra professeur de langue arabe. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Choukri n'écrit pas pour les habitués des salons littéraires, il met plutôt sa plume àau service et à la portée des petites gens. Et c'est tout à son honneur :-D ;-) |
|
| |||
| |||
| tu sais je l'ai vu en personne c'est quelqu'un de très simple.J'admire son parcours |
|
| |||
| |||
| "le pain nu" m'a remué les tripes quand je l'avais lu il y'a quelques années! quand je pense quelle existence il a vécue! et j'ai bien peur que même aujourd'hui il y'a des jeunes(enfants des rues) qui continuent de vivre quelque chose de semblable !! quand on sait que 20 ans il a fallu pour le lire en arabe !! et que l'année dernière il a été interdit au "salon du livre du Caire"?????? :-? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|