|
| |||
| |||
|
je ne sais malheureusement pas lire l'arabe. Je lis le coran en français (j'ai essayé de le lire en "darija" mais je n'ai pas suivi...) j'auri une question à ce propos est ce que le fait de lire le coran en français nous apporte moins de "hassanat" vis-a-vis d'Allah? l'important n'est-il pas de comprendre ce que l'on lit car j'ai entendu beaucoup de personnes me dire que cela ne servait à rien de lire le coran en français, il vaut mieux le lire en arabe !!!! j'aimerai avoir votre avis la-dessus? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense tout comme toi que c'est bien de comprendre ce qu'on lit, on y met ainsi plus de coeur. Allah comprend toutesles langues, y compris le français, alors c'est l'intention qui compte. ça reste mon avis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le Coran n'a d'ailleurs pas été écrit dans aucune des langues Arabes ayant survécu au déroulement des temps. Le Littéral, qui s'en rapproche le plus, est accentué. La version originale de Coran ne l'était pas... Si tu connais le rôle des accents dans la langue Arabe, tu comprendras ce que je veux dire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu connais es sourates en arabes? quelques une?les plus petite non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
mais non tinkiete pas lire le coran en français c deja mieux de ne pas lire du tout donc n'ecoute pas ce ki te dise moi personnellement je demande a mon pere de mexpliké en darija :-) :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps:PRIERE UN PILIER DE LISLAM QUAND MEME!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la lecture du Coran que tu la lise en arabe, francais ou nimporte quel langue c la meme signification a ce que je sache! donc dans tout les cas tout el monde comprend la meme chose! Donc lit le Coran comme tu le sent!comme il te convient! oua allahoua3lem ;-) |