| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je me suis posé cette question en cherchant les paroles de la chansons 'kan ya makane' de Abdelouhab Doukkali. aucune trace, alors j'ai essayer 'kitar al hayat' de ABDELHADI Belkhayate, acune trace aussi. Mais c'est pas vrai, pourtant mon père me dis qu'il n y a pas longtemps, sur le dos des pochetes de K7 audio il y avait les paroles d'une chansons !!! A la médina de Salé, il y a un boukéniste, chez qui j'ai trouvé les paroles de Oum Kalthoum, AbdelHalim, enfin presque tout sauf les artistes marocains. Alors dnas le futur proche avec la tendance des Chanteurs jeutable en entendra plus parler de notre musique ! Je vous invite à participer à l'archivage de notre musique, www.selwane.com un bon example. |
|
| ||||
| ||||
| si on transmet notre amour de la musique marocaine à nos enfants, ils l'ecouteront aussi. ma mere m'a transmis son amour pour les chansons d'abdeladi belkhiyat, je compte faire pareil plus tard inch'allah. :-D |
|
| |||
| |||
| Les chansons marocaines sont multiples, je crois que vous vous limitez aux chansons arabes. En tout cas je sais qu il y a plusieurs sites amazigh où l on trouve de la musique amazigh du maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| eh ben tu lui fé ecouter en boucles des kil est ds ton ventre pdt toute son enfance et tu le punis sil en ecoute une autre lol :-D :-D :-D mais peut etre ca marche |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D :-D |
|
| |||
| |||
| Ayyoubi soulève une question vraiment importente, il s'agit du patrimoine musical at culturel des marocains et de son avenir.la musique de certains groupe qui ont marqués des genérations entière tout comme certains chanteurs et chanteuses comme Naima Samih ou mohamed Abdou doit rester gravee dans la memoire des disques dure et passer entièrement des cassettes audio au CD pour commancer. musicalement votre les enfants![les paroles s'en vont, les ecrits restent et font revivre les paroles] eloued a écrit*: Citation:
:-D :-D [/quote] |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|