| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Daurade aux épices au four Voila ce que j'ai fait pour se soir,3 bonne daurade au four aux épices. 3 daurade royal 1 oignon 5 gousses d'ail huile d'olive 1 jus d'un demie citron persil,coriandre laurier herbes de Provence 1 piment sel tomate fraiche carotte pomme de terre Épices a poisson MARINADE: Faire des incisions sur les 2 cotes des daurades,prendre l'oignon le couper en morceaux peu importe comment,idem pour l'ail et le piment,prendre un hachoir électrique mettre dedans l'ail,l'oignon,le persil,la coriandre et le piment et mixer jusqu’à l'obtention d'une pâte verte un peu liquide,mettre dans un bol,mettre 2 cuillère a soupe d'huile d'olives,2 cuillère a soupe d’épice a poisson,les herbes de provence,et le jus de citron bien mélanger. Disposer des rondelles de pomme de terre,carottes,et des tomate coupé 4 dans le fond d'un plat a four,prendre la moitié de la marinade ajouter de l'eau et verser sur les légumes,poser ensuite les poisson dessus les badigeonner de marinade dessus sur les incisions faite au début et a l’intérieur du poisson avec les feuilles de laurier,laisser mariner au moins 5H au frais. Faire chauffer le four a thermostat 6,10-15 minutes mettre au four pendant 40 minutes,si les légumes ne sont pas encore cuit et que le poisson et cuit retiré les poissons garder au chaud et laisser cuire les légumes et ajouter un peu d'eau si trop sec. Voila des photo du poisson et des épices que je mets dedans. Dernière modification par adil95200 ; 11/12/2011 à 16h09. |
|
| |||
| |||
| Re : Daurade aux épices au four Citation:
tu as noyé ton poisson là !!! |
|
| |||
| |||
| Re : Daurade aux épices au four En tunisie on met "Tébeul" dans les préparations ou plats à base de poisson ! c'est un mélange de coriandre et de carvi moulu |
|
| ||||
| ||||
Oui ma voisine tunisienne nous en a fait avec du rouget ,elle et de Djerba je sais pas si la cuisine et la même que le reste de la Tunisie.Citation:
Non juste un fond,on a l'impression qu'il nage encore les traitres. |
|
| |||
| |||
chaque région a ses spécialités...mais cette épice est indispensable dans la cuisine tunisienne ! PS ; tu aurais du les égorger avant de les passer au four |
|
| ||||
| ||||
Je les aie assommer avec une batte de base ball, ça glisse trop un poisson dans les mains je risquait de me faire un HARAKIRI. |
|
| |||
| |||
y'a pas à dire : vous êtes des sauvages les algériens...même les poissons flippent de vous |
|
| ||||
| ||||
| Re : Daurade aux épices au four je en connaissais pas cette version de cuisiner la daurade Merci et bshetek |
|
| ||||
| ||||
Si vri on et michon mime avec l'hout ![]() il n'y a que les DZ qui comprenne les DZ. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| poisson, tomate |
Discussions similaires à " Daurade aux épices au four" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Epices marocaines | MAROCINE | Cuisine marocaine | 1 | 09/09/2011 11h07 |
| Epices de votre harira | manal 25 | Cuisine marocaine | 42 | 06/08/2011 13h34 |
| Epices d'ailleurs | Ladymiss | Cuisine marocaine | 39 | 11/11/2009 18h04 |
| Épices | nostalgique | Cuisine marocaine | 18 | 08/09/2009 17h36 |
| Les epices | romanophores | Cuisine marocaine | 27 | 20/08/2006 12h31 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |