| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Citoyenneté canadienne: les niqabs interdits durant les cérémonies d’assermentat Citation:
Ben on n'y peut rien, soit il faut commencer par donner l'exemple soi-même soit il faut se taire. Iwa prouvez que vous êtes pour l'égalité homme-femme, plusieurs penseurs contemporains ont fait des travaux considérables dans ce sens mais vous tenez toujours à la parole des savants morts depuis des siècles + les barbus de notre époque.
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Citoyenneté canadienne: les niqabs interdits durant les cérémonies d’assermentat Citation:
Tu parles exactement comme eux! ![]() Ton defie en lui meme porte une accusation infondee! cette accusation, meme si je trouve le moyen de m'en defendre; et avec le climats des prejugees qui regne, contribue a construire cette fausse image de moi et ma communaute. Venant d'une musulmane en plus ca ne fait qu'aggraver les choses. Tu es maghrebine? Prouve que tu n'est pas une feneante, voleuse a l'etalage, sale....pour ne pas sortir d'autes accusations que tout le monde connais!! |
|
| ||||
| ||||
Si tu le dis.. Citation:
Le comportement se voit, c'est la meilleure preuve. Citation:
Ben dans ce cas, tu travailles, tu ne voles pas et tu veilles à avoir une hygiène impeccable, à faire pâlir d'envie leurs maniaques! ![]() Il ne faut pas trop se prendre la tête.Le respect s'impose en donnant l'exemple et en disant haut et fort (quand il le faut) que certaines pratiques n'ont rien d'islamique et que certains ont trainé cette religion dans la boue.
|
| ||||
| ||||
| Re : Citoyenneté canadienne: Les niqabs interdits durant les cérémonies d’assermentat Citation:
Je me permet de citer ce message, car au cas où vous ne le savez pas, il est interdit même de prier une "simple" prière en se voilant le visage. Ceci dit, certes Hajj est une circonstance exceptionnelle, mais "l'interdiction" de se voiler le visage dans certaines pratiques quotidiennes ne l'est pas. |
|
| |||
| |||
| Re : Citoyenneté canadienne: Les niqabs interdits durant les cérémonies d’assermentat Citation:
Je vois qu'il y a bcp qui distribuent des fatwas sur ce topic. |
|
| ||||
| ||||
Ce que tu viens de me dire me rappel ca un peu: |
|
| ||||
| ||||
Comme j'ai dit a Misszara, l'obligation de mettre le voile ou pas n'est pas la question, mais ce ministre n'a pas a emmettre des avis religieux puis les utiliser comme argument pour defendre sa loi. |
|
| ||||
| ||||
Tu te trompes, je ne distribue pas de fatwas. Avant de te permettre de te moquer des gens, un petit retour à nos cours de tarbiya islamiya ne te fera aucun mal. Ah, ou peut être parce que tu es un mec tu t'en fiche des pratiques qui concernent les femmes. En tout cas moi en tant que femme musulmane qui se respecte, je suis bien renseignée. |
|
| ||||
| ||||
Je suis trop d'accord avec toi que là n'est pas le problème principal. Je me suis permise de poster l'info parce que j'ai lu des propos erronés, et autant "corriger" tant que l'occasion s'est présentée ^^ Maintenant, le ministre s'est certainement mis dans une position de faiblesse en utilisant les bases de l'islam contre les musulmans eux mêmes. Ca aurait été plus simple et plus efficace s'il avait tout juste dit que le gouvernement du Canada est en droit de savoir à quoi ressemble la personne à qui il sera sur le point de délivrer le titre de citoyen canadien. |
|
| ||||
| ||||
Il a le droit d'utiliser tout ce qu'il faut tant qu'il n'a pas menti. Ce qui est grave, c'est de se faire rappeler justement par un non musulman de certaines choses qu'on fait semblant d'ignorer.
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Citoyenneté canadienne: les niqabs interdits durant les cérémonies d’assermentation" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Test de citoyenneté canadienne | islamar1 | Maroc / Canada | 12 | 08/08/2011 15h24 |
| Perte de la citoyenneté canadienne pour 1800 personnes | anissa05 | Maroc / Canada | 3 | 22/07/2011 12h13 |
| Chomage et citoyennete canadienne | rinoua | Maroc / Canada | 5 | 07/05/2008 13h15 |
| Vous pouvez perdre votre citoyenneté canadienne | forresterB | Maroc / Canada | 2 | 21/01/2007 02h31 |
| Interdits durant le Ramadan | lutheen | Islam | 11 | 05/10/2005 09h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |