Histoire d'une femme qui a tout perdu

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2011, 14h10
shams007    

Re : Histoire d'une femme qui a tout perdu

La fille n'a pas trouvé chaussure à son pied = elle est exigeante ??????
Réponse avec citation

Vieux 15/12/2011, 14h11
misszara88    
La quranista.

Citation:
Envoyé par pititecurieuse
Le problème, est que lorsque l'on est jeune, belle, comme l'a été cette femme.. on se dit qu'on a tout le temps pour penser à fonder un foyer... on reporte on reporte.. on refuse un travail, on refuse un mari...

Citation:
Peut-être à une certaine époque la femme pouvait se permettre d'être orgeuilleuse et par fierté refuser un poste qui lui convient pas...

Ou bien parce que sa famille a jugé que ce boulot "n'est pas convenable" à cause de sa nature ou du lieu (surtout le lieu)

Citation:
Mais aujourd'hui, et même au Maroc, la plupart des femmes aspirent à un travail, et essaient de denouer le lien entre parents ou mari de façon a devenir plus indépendante...

Yup c'est vrai mais les filles comme elles existent toujours...Sauf que la plupart d'entre elles sont orientées mariage.
Citation:
Rester chez ses parents c'est normal, une femme qui vit seule sera toujours mal vue... a moins d'y être obligée pour des raisons professionnelles.. mais ca veut pas dire qu'on doit l'infantiliser en prenant des décisions pour elle...

Ça dépend également des familles. La plupart considèrent leurs enfants comme des éternels mineurs (même pour les mecs malgré le max de liberté accordé) et seul un mariage est pour eux un signe que leur enfant est enfin adulte.
Et certains ne font pas trop d’efforts pour essayer d'être indépendant.Je crois que cette femme a fait l'erreur de trop compter sur sa famille , sinon elle n'aurait pas fait la fine bouche quand elle travaillait et elle aurait cherché à se stabiliser dans un boulot qui peut être situé loin de sa famille.

Citation:
c'est une adulte un être responsable, qui doit respecter ses parents mais se faire repecter aussi...
C'est un monde qui mute, change... qu'on le veuille ou non...

Je suis complètement d'accord avec toi.
pititecurieuse aime ce post.
Vieux 15/12/2011, 14h13
misszara88    
La quranista.

Citation:
Envoyé par shams007
La fille n'a pas trouvé chaussure à son pied = elle est exigeante ??????

Certains confondent exigence et orgueil mixé de paresse.

Hmm...Je crois qu'on doit également "chercher" et ne pas attendre que d'autres viennent...

Bref, il faut chercher pour trouver...tu vois ce que je veux dire?
Vieux 15/12/2011, 14h17

Citation:
Envoyé par Swinae
Bah pourtant les femmes cougars sont à la mode en ce moment ? : D

Berl
Tu l'as dit bouffy !
J'en ai vue une tout à l'heure avec un petit chauve, au début j'ai cru que c'était sa mère !
Nan..
Bien sur que nan ..
Ils se sont embrassés --'

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 14h21
gharbaoui    

Citation:
Envoyé par shams007
Non non pas du tt. Ds les rangs des manif contre le racisme y'a plus de gens qui ne sont pas confrontés au racisme

Tu vas bien sinon à part essayer de me soutirer des infos sur ma vie privée ?

euh non franchement sur le coup je me suis dit Ouille j'ai gaffé si effectivement t'es celibataire tu risques d'etre intronisé dans la liste des non MPayable (ta boite Mp risuqerai de rester vierge de tte atteinte de certain courrier de declarations à la minute comme il en existe sur bladi)

je vais bien hamdoullah mais la question qui se pose doit plutot t'etre retrourné avec les derniers evenements

pour en revenir aux manif ce we je vais assister a une manif ni pute ni soumises façon de faire des rencontres on sait jamais

j'irai pas aussi à la gay pride (c fou ce que cela drague dur là bas)

plaisanterie plaisanterie
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 14h29
shams007    

Citation:
Envoyé par misszara88
Certains confondent exigence et orgueil mixé de paresse.

Hmm...Je crois qu'on doit également "chercher" et ne pas attendre que d'autres viennent...

Bref, il faut chercher pour trouver...tu vois ce que je veux dire?

Oui je comprends . Mais les gens ne peuvent pas s'empecher de chercher pour toi surtt passé un certain âge
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 14h30
shams007    

Citation:
Envoyé par gharbaoui
euh non franchement sur le coup je me suis dit Ouille j'ai gaffé si effectivement t'es celibataire tu risques d'etre intronisé dans la liste des non MPayable (ta boite Mp risuqerai de rester vierge de tte atteinte de certain courrier de declarations à la minute comme il en existe sur bladi)

je vais bien hamdoullah mais la question qui se pose doit plutot t'etre retrourné avec les derniers evenements

pour en revenir aux manif ce we je vais assister a une manif ni pute ni soumises façon de faire des rencontres on sait jamais

j'irai pas aussi à la gay pride (c fou ce que cela drague dur là bas)

plaisanterie plaisanterie

T'as pas gaffé du tt ça m'a fait rire

Alors c un bon truc la manif ?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 14h32
je t'ai à l'œil

Citation:
Envoyé par misszara88

Ou bien parce que sa famille a jugé que ce boulot "n'est pas convenable" à cause de sa nature ou du lieu (surtout le lieu)

Yup c'est vrai mais les filles comme elles existent toujours...Sauf que la plupart d'entre elles sont orientées mariage.

Ça dépend également des familles. La plupart considèrent leurs enfants comme des éternels mineurs (même pour les mecs malgré le max de liberté accordé) et seul un mariage est pour eux un signe que leur enfant est enfin adulte.
Et certains ne font pas trop d’efforts pour essayer d'être indépendant.Je crois que cette femme a fait l'erreur de trop compter sur sa famille , sinon elle n'aurait pas fait la fine bouche quand elle travaillait et elle aurait cherché à se stabiliser dans un boulot qui peut être situé loin de sa famille.

Je suis complètement d'accord avec toi.

Tu as mis le doigt sur le gros problème de la vie sociale notamment au Maroc, ou dans les pays Musulmans en général...
Dés la naissance, la fille subit un nettoyage de cerveau... on la prépare, dés son enfance à être une épouse et mère de famille... digne de ce nom...
Tu ne devient qu'une femme que par le voie du mariage.. si tu n'es pas mariée... donc tu es un être "ininteressant", voir marginale, ou la société n'accepte pas ou peu, que la femme puisse avoir d'autres centres d'interêts que le mariage...
Cette femme entretient involontairement cette image qu'une femme ne peut être indépendante, il est évident que si elle avait au moins accepté un travail, sa vie aurait été tout autre... ses parents auront eu moins d'emprise sur ses décisions et elle aurait trouvé une certaine indépendance...
De nos jours, rien n'est innaccessible, quand on veut on peut....
Se lamenter sur son passé en se culpabilisant de n'avoir pas fait ci ou ca... ne sert à rien... il faut aller de l'avant...
Elle veut adopter un enfant ? elle peut le faire... mais bon c'est évident que si elle vit chez ses parents, qu'elle n'a pas de revenus, je me demande comment elle fera pour le prendre en charge.. a moins qu'encore une fois elle compte sur ses parents...
misszara88 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 14h54
gharbaoui    

Citation:
Envoyé par shams007
T'as pas gaffé du tt ça m'a fait rire

Alors c un bon truc la manif ?

mortel
dans l'une tu te trouves avec des pseudo symbole de la femme liberée qui sont tres agreablement etonnées de la presence de membre masculin (attention pas les membres de la police qui donne du baton dans ce genre de manif) sur lesquelles ben elle fantasme quand meme :une femme reste une femme meme si elle coopere avec NPNS

pour l'autre tu trouves des femmes ayant la fibre darwinienne et qui se dise c pas normal qu'un homme qui participe à cette manif (tt homme dans une gay pride est un homme gay) ne puisse succomber à nos charmes .ENtre les divines mamelles de certaines et les cul moulé dans un pantalon cuir d'un homme le choix est vite fait pour un hetero profiteur de ce que cette charge gay et pride peut trainer comme alllechées .

et dans l'autre
shams007 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 15h01
miasssa    
Fiona aka Habouba

Citation:
Envoyé par SNIKERS
C'est une proche ,elle a 46 ans célibataire sans un travail stable.Elle était très belle quand elle était jeune mais aussi un peu exigeante,orgeuilleuse elle refusait tous ses prétendants car elle trouvait pas pour elle l'idéal.Pourtant,elle a fait tout ce qu'une jeune fille voulait :Passer les longues journées à faire du shopping,que de MARQUES chères,voyages..etc

Quand je la vois maitenant,une femme déespèrée,elle passait se nuits à pleurer car elle se sent seule pas d'amour pas d'enfants..

Elle pensait à adopter un enfant mais sa famille n'accepte pas ...

A l'age de 46 ans c'est IMPOSSIBLE de refaire sa vie (faire des enfants se marier avec un jeune homme ..)

Ce que j'ai appris : Il ne faut pas etre si exigeante

A te lire, presqu'on a l'impression que t'es contente qu'elle soit dans cet etat.

bref...

Femme desperee passant ses nuits a pleurer ? J'ai du mal a adherer a l'idee. Pas d'amour : Comment le sais-tu ? Tu es au courant de sa vie privee ? Ou c'est l'image qui te plait le plus pour te rassurer dans ton choix de ne pas etre "exigeante, Passer les longues journées à faire du shopping,que de MARQUES chères,voyages"

Pour faire cela, je pense qu'elle doit avoir une bonne situation ou qq'un qui lui permet de mener sce train de vie, non ?

A 46 ans, tu penses que l'avis de ces parents quant a l'adoption lui importe ???

A 46 ans, il est impossible de se marier ? Je crois que plus d'une va venir te prouver le contraire !! :p

Si tu es contente de ton mode de vie et de ne pas etre "exigeante", c'est bien. Mais inutile de trouver chez les autres des cas extremes (inventes ou non) qui te feront sentir mieux qu'eux...

Ce n'est pas une attitude saine. Si tu etais a l'aise avec tes choix de vie, tu n'aurais pas besoin de denigrer et de mettre en avant la tristesse des autres pour (te) convaincre.

Discussions similaires à " Histoire d'une femme qui a tout perdu"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On a perdu tout repère tinky Histoires de coeur 32 01/02/2012 21h10
Mariage avec un femme ayant perdu sa virginité contre son grés wahrania91 Islam 9 17/08/2010 18h07
Épouser une femme qui a perdu sa virginité - bentag Islam 56 27/04/2010 12h30
Une histoire formidable, à voir par tout le monde docouchen Islam 9 17/06/2008 22h30
tout est perdu? dauphine12 Histoires de coeur 10 30/07/2007 12h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.