|
| |||
| |||
| Prime de naissance Bjr tt le monde,je vous explique mon cas,je suis une marocaine mariee avc un francais.je vien d arriver en france ca fait deux moi.j ai 2 enfants,un garcon (2ans et demi) né au maroc,et une fille (un mois) nee en france.ce que je veu savoir,est ce que j ai droit a toucher la prime ou pas? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Re : Prime de naissance salam il faut remplir un papier lors de ta grossesse,je sais pas trop en france... http://vosdroits.service-public.fr/F2550.xhtml#N100E0 http://www.infobebes.com/Bebe/Droits...cation-de-base
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
| Re : Prime de naissance Citation:
Bonjour, Selon moi au vu de ce que tu as dis de ta situation non tu n y a pas droit. Y a des délais pour déclarer sa grossesse en France et surtout la Caf tient compte également des revenus du couple. J'ai une amie turque, française de naissance qui s'est mariée et à passé la quasi totalité de sa grossesse en Turquie, elle y a eut droit vu qu'elle est revenue en France pour la fin de sa grossesse....Bien évidemment le temps qu'il traite son dossier elle a eut le versement de la prime en retard. Les mieux placés pour te répondre sont les agents de la Caf. |
|
| ||||
| ||||
salam donc le bébé une fois née ne plus avoir la prime?
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
Bonjour Madalena ![]() En principe non, elle n'est pas française et n'a pas passé sa grossesse en France, ça me semblerait plus logique qu'elle n y ai pas droit. Normalement quand tu arrives de l'étranger il faut un certain délai pour pouvoir prétendre avoir droit à des prestations. Ce qui est normal. |
|
| ||||
| ||||
bonjour nassou ah ok, et bien je ne savais point ![]() et pour les allocations familial elle a droit?
|
| |||
| |||
Les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants a charge ce qui est son cas, mais pareil c'est soumis a un barème de revenu.... |
|
| |||
| |||
| Re : Prime de naissance oui tu peux jrs la touche la prime perd pas de temps tu va a la mairie ou est declare ton enfant et deplace toi direct c'est mieux a la caf ca evite la perte des papiers Et après la naissance? Envoyez l’original de « l’attestation pour obtenir l’allocation de naissance conformément aux législations sur les prestations familiales » aussi vite que possible à la caisse d’allocations familiales qui a octroyé l’allocation de naissance. Vous recevez ce document de la part de l’administration communale du lieu de naissance au moment de la déclaration de celle-ci. Ne le perdez pas car il n’est délivré qu’une seule fois. Ce document est nécessaire afin de justifier le paiement de l’allocation de naissance que vous avez reçue. Si vous n’avez pas reçu la prime avant la naissance, le paiement en sera effectué dès réception de l’attestation originale |
|
| |||
| |||
Visiblement ça te démange pas de toucher des allocations de cette catin de Répubique laïque. Tu en as parfaitement le droit bien sûr et je t'y encourage. Mais on dit merci qui? [Allusion à un autre fil, pardon pour le hors-sujet] |
|
| ||||
| ||||
salam ah après le deuxièmes ,chez dès le premier enfants ![]() c'est pas la même chose...
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| prime naissance |
Discussions similaires à " Prime de naissance" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avertissement + 100% de prime | fhamator | Emploi | 3 | 27/09/2010 22h52 |
| Prime de naissance | moudaoui | Aide et Formalités administratives | 0 | 12/05/2010 15h18 |
| Prime precarité | ibi | Aide et Formalités administratives | 4 | 23/09/2009 15h41 |
| Studio 2m: Prime 1 | Muslim_1902 | Jrad | 62 | 21/06/2008 19h21 |
| La déprime | mina83 | Bien-être et Santé | 11 | 28/02/2006 11h45 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |