Prime de naissance

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2011, 06h38

Prime de naissance

Bjr tt le monde,je vous explique mon cas,je suis une marocaine mariee avc un francais.je vien d arriver en france ca fait deux moi.j ai 2 enfants,un garcon (2ans et demi) né au maroc,et une fille (un mois) nee en france.ce que je veu savoir,est ce que j ai droit a toucher la prime ou pas?
Merci
Réponse avec citation

Vieux 15/12/2011, 08h41
madalena    
si tout venais de loin...

Re : Prime de naissance

salam

il faut remplir un papier lors de ta grossesse,je sais pas trop en france...

http://vosdroits.service-public.fr/F2550.xhtml#N100E0

http://www.infobebes.com/Bebe/Droits...cation-de-base
Vieux 15/12/2011, 09h06
Nassou75    

Citation:
Envoyé par marocaine20111
Bjr tt le monde,je vous explique mon cas,je suis une marocaine mariee avc un francais.je vien d arriver en france ca fait deux moi.j ai 2 enfants,un garcon (2ans et demi) né au maroc,et une fille (un mois) nee en france.ce que je veu savoir,est ce que j ai droit a toucher la prime ou pas?
Merci

Bonjour,

Selon moi au vu de ce que tu as dis de ta situation non tu n y a pas droit.

Y a des délais pour déclarer sa grossesse en France et surtout la Caf tient compte également des revenus du couple.

J'ai une amie turque, française de naissance qui s'est mariée et à passé la quasi totalité de sa grossesse en Turquie, elle y a eut droit vu qu'elle est revenue en France pour la fin de sa grossesse....Bien évidemment le temps qu'il traite son dossier elle a eut le versement de la prime en retard.

Les mieux placés pour te répondre sont les agents de la Caf.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 09h18
madalena    

Citation:
Envoyé par Nassou75
Bonjour,

Selon moi au vu de ce que tu as dis de ta situation non tu n y a pas droit.

Y a des délais pour déclarer sa grossesse en France et surtout la Caf tient compte également des revenus du couple.

J'ai une amie turque, française de naissance qui s'est mariée et à passé la quasi totalité de sa grossesse en Turquie, elle y a eut droit vu qu'elle est revenue en France pour la fin de sa grossesse....Bien évidemment le temps qu'il traite son dossier elle a eut le versement de la prime en retard.

Les mieux placés pour te répondre sont les agents de la Caf.

salam

donc le bébé une fois née ne plus avoir la prime?
Vieux 15/12/2011, 09h25
Nassou75    

Citation:
Envoyé par madalena
salam

donc le bébé une fois née ne plus avoir la prime?

Bonjour Madalena

En principe non, elle n'est pas française et n'a pas passé sa grossesse en France, ça me semblerait plus logique qu'elle n y ai pas droit.

Normalement quand tu arrives de l'étranger il faut un certain délai pour pouvoir prétendre avoir droit à des prestations. Ce qui est normal.
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 09h29
madalena    

Citation:
Envoyé par Nassou75
Bonjour Madalena

En principe non, elle n'est pas française et n'a pas passé sa grossesse en France, ça me semblerait plus logique qu'elle n y ai pas droit.

Normalement quand tu arrives de l'étranger il faut un certain délai pour pouvoir prétendre avoir droit à des prestations. Ce qui est normal.

bonjour nassou

ah ok, et bien je ne savais point

et pour les allocations familial elle a droit?
Vieux 15/12/2011, 09h32
Nassou75    

Citation:
Envoyé par madalena
bonjour nassou

ah ok, et bien je ne savais point

et pour les allocations familial elle a droit?

Les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants a charge ce qui est son cas, mais pareil c'est soumis a un barème de revenu....
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 09h34
rabzouz93    

oui tu peux jrs la touche la prime perd pas de temps tu va a la mairie ou est declare ton enfant et deplace toi direct c'est mieux a la caf ca evite la perte des papiers

Et après la naissance?

Envoyez l’original de « l’attestation pour obtenir l’allocation de naissance conformément aux législations sur les prestations familiales » aussi vite que possible à la caisse d’allocations familiales qui a octroyé l’allocation de naissance. Vous recevez ce document de la part de l’administration communale du lieu de naissance au moment de la déclaration de celle-ci. Ne le perdez pas car il n’est délivré qu’une seule fois. Ce document est nécessaire afin de justifier le paiement de l’allocation de naissance que vous avez reçue.

Si vous n’avez pas reçu la prime avant la naissance, le paiement en sera effectué dès réception de l’attestation originale
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 09h37
muskatnuss    

Citation:
Envoyé par rabzouz93
oui tu peux jrs la touche la prime perd pas de temps tu va a la mairie ou est declare ton enfant et deplace toi direct c'est mieux a la caf ca evite la perte des papiers

Et après la naissance?

Envoyez l’original de « l’attestation pour obtenir l’allocation de naissance conformément aux législations sur les prestations familiales » aussi vite que possible à la caisse d’allocations familiales qui a octroyé l’allocation de naissance. Vous recevez ce document de la part de l’administration communale du lieu de naissance au moment de la déclaration de celle-ci. Ne le perdez pas car il n’est délivré qu’une seule fois. Ce document est nécessaire afin de justifier le paiement de l’allocation de naissance que vous avez reçue.

Si vous n’avez pas reçu la prime avant la naissance, le paiement en sera effectué dès réception de l’attestation originale

Visiblement ça te démange pas de toucher des allocations de cette catin de Répubique laïque. Tu en as parfaitement le droit bien sûr et je t'y encourage. Mais on dit merci qui?

[Allusion à un autre fil, pardon pour le hors-sujet]
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 09h38
madalena    

Citation:
Envoyé par Nassou75
Les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants a charge ce qui est son cas, mais pareil c'est soumis a un barème de revenu....

salam

ah après le deuxièmes ,chez dès le premier enfants

c'est pas la même chose...

Tags
prime naissance

Discussions similaires à " Prime de naissance"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avertissement + 100% de prime fhamator Emploi 3 27/09/2010 22h52
Prime de naissance moudaoui Aide et Formalités administratives 0 12/05/2010 15h18
Prime precarité ibi Aide et Formalités administratives 4 23/09/2009 15h41
Studio 2m: Prime 1 Muslim_1902 Jrad 62 21/06/2008 19h21
La déprime mina83 Bien-être et Santé 11 28/02/2006 11h45

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h34.