Prime de naissance

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2011, 09h42
rabzouz93    

Re : Prime de naissance

Citation:
Envoyé par muskatnuss
Visiblement ça te démange pas de toucher des allocations de cette catin de Répubique laïque. Tu en as parfaitement le droit bien sûr et je t'y encourage. Mais on dit merci qui?

[Allusion à un autre fil, pardon pour le hors-sujet]

je touche pas de prime deja d'une donc louper pour toi je repond a une question posé par une mère de famille

et comme tu dis y a aucun mal c'est un droit pour chaque citoyen par contre l'etat me preleve pas mal donc sur ça tu peux rien dire

et a ce que je sache les gens qui vivent aussi en arabie ca les gene pas de prendre l'argent des petrodollars hein maintenant degage du post c pas le sujet retourne las bas
Réponse avec citation

Vieux 15/12/2011, 09h42
Nassou75    

Citation:
Envoyé par madalena
salam

ah après le deuxièmes ,chez dès le premier enfants

c'est pas la même chose...

Vous avez les allocations familiales dès le 1er enfant en Belgique?

Nous non, par contre tu peux prétendre à l'allocation jeune enfant toujours soumise à un barème et elle est versée jusqu'à je ne sais plus quel âge de l'enfant?!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 09h45
Nassou75    

Citation:
Envoyé par rabzouz93
je touche pas de prime deja d'une donc louper pour toi je repond a une question posé par une mère de famille

et comme tu dis y a aucun mal c'est un droit pour chaque citoyen par contre l'etat me preleve pas mal donc sur ça tu peux rien dire

et a ce que je sache les gens qui vivent aussi en arabie ca les gene pas de prendre l'argent des petrodollars hein maintenant degage du post c pas le sujet retourne las bas

Moi ce qui m'interpelle c'est que tu penses qu'elle est déjà citoyenne française à peine 2 mois après son arrivée....

Mais bon tu as peut-être raison, laisse la croire d'office qu'elle peut y prétendre.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 09h48
rabzouz93    

Citation:
Envoyé par Nassou75
Moi ce qui m'interpelle c'est que tu penses qu'elle est déjà citoyenne française à peine 2 mois après son arrivée....

Mais bon tu as peut-être raison, laisse la croire d'office qu'elle peut y prétendre.

son mari est français!!! donc oui il a des droits
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 09h49
madalena    
si tout venais de loin...

Citation:
Envoyé par Nassou75
Vous avez les allocations familiales dès le 1er enfant en Belgique?

Nous non, par contre tu peux prétendre à l'allocation jeune enfant toujours soumise à un barème et elle est versée jusqu'à je ne sais plus quel âge de l'enfant?!

salam

oui mais au début c'était peu et puis ça augmenter surtout depuis qu'elle est en primaire, pour la deuxième c'était un peu plus...

c'est quoi une barème?
Vieux 15/12/2011, 09h58
Nassou75    

Citation:
Envoyé par madalena
salam

oui mais au début c'était peu et puis ça augmenter surtout depuis qu'elle est en primaire, pour la deuxième c'était un peu plus...

c'est quoi une barème?

Un barème c'est un seuil d'un montant à ne pas dépasser pour pouvoir prétendre à des aides diverses et variées comme APL, AL, AF, AJE, ARS etc etc

APL=aide personnalisée au logement

AL=aide au logement, la 1ère est plus pour les logements sociaux, conventionnés etc etc et la seconde est pour le parc privé.

AF= allocations familiales

AJE= allocation jeune enfant

ARS= allocation de rentrée scolaire.

Voilà celles qui me viennent en tête là, toutes ces aides tu peux y prétendre à partir du moment que tu réside en France en toute légalité et bien sur que tu a des enfants à charge et toujours selon tes revenus, ils prennent en compte ce que tu as perçu l'année précédente.
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 10h32

merci pour vos reponces
a mon arriver en france je ete directement a l hopital et j ai eu une declaration de grossese que j ai envoyer a la cafe.et j ete a 100/100 maternité.
Pour l allocation jeune enfants,c est fait la caf a verser pour les deux
Le souci que j avai c est la prime de naissance,mais la grace a vos reponces je peu bouger.merci
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 11h56
Khalide34    
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par Nassou75
Les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants a charge ce qui est son cas, mais pareil c'est soumis a un barème de revenu....

Salam,
1 enfant suffit a toucher les alloc cela dépend également des revenus.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 12h04
Nassou75    

Citation:
Envoyé par marocaine20111
merci pour vos reponces
a mon arriver en france je ete directement a l hopital et j ai eu une declaration de grossese que j ai envoyer a la cafe.et j ete a 100/100 maternité.
Le souci que j avai c est la prime de naissance,mais la grace a vos reponces je peu bouger.merci

La grossesse est toujours prise en charge à 100% a partir du 6ème mois.

Tu voudras bien nous dire le retour de la Caf stp? Je serai curieuse de savoir s'ils vont effectivement te verser cette prime.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 12h06
rabzouz93    

Citation:
Envoyé par marocaine20111
merci pour vos reponces

oui bouge toi dis leurs que ton mari est français donc forcement il y a droit!!! je suis sur
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
prime naissance

Discussions similaires à " Prime de naissance"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avertissement + 100% de prime fhamator Emploi 3 27/09/2010 22h52
Prime de naissance moudaoui Aide et Formalités administratives 0 12/05/2010 15h18
Prime precarité ibi Aide et Formalités administratives 4 23/09/2009 15h41
Studio 2m: Prime 1 Muslim_1902 Jrad 62 21/06/2008 19h21
La déprime mina83 Bien-être et Santé 11 28/02/2006 11h45

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.