|
| |||
| |||
| Re : Prime de naissance Citation:
je touche pas de prime deja d'une donc louper pour toi je repond a une question posé par une mère de famille et comme tu dis y a aucun mal c'est un droit pour chaque citoyen par contre l'etat me preleve pas mal donc sur ça tu peux rien dire et a ce que je sache les gens qui vivent aussi en arabie ca les gene pas de prendre l'argent des petrodollars hein maintenant degage du post c pas le sujet retourne las bas |
|
| |||
| |||
Vous avez les allocations familiales dès le 1er enfant en Belgique? ![]() Nous non, par contre tu peux prétendre à l'allocation jeune enfant toujours soumise à un barème et elle est versée jusqu'à je ne sais plus quel âge de l'enfant?! |
|
| |||
| |||
Moi ce qui m'interpelle c'est que tu penses qu'elle est déjà citoyenne française à peine 2 mois après son arrivée.... Mais bon tu as peut-être raison, laisse la croire d'office qu'elle peut y prétendre. |
|
| |||
| |||
son mari est français!!! donc oui il a des droits |
|
| ||||
| ||||
salam oui mais au début c'était peu et puis ça augmenter surtout depuis qu'elle est en primaire, pour la deuxième c'était un peu plus... c'est quoi une barème?
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
Un barème c'est un seuil d'un montant à ne pas dépasser pour pouvoir prétendre à des aides diverses et variées comme APL, AL, AF, AJE, ARS etc etc APL=aide personnalisée au logement AL=aide au logement, la 1ère est plus pour les logements sociaux, conventionnés etc etc et la seconde est pour le parc privé. AF= allocations familiales AJE= allocation jeune enfant ARS= allocation de rentrée scolaire. Voilà celles qui me viennent en tête là, toutes ces aides tu peux y prétendre à partir du moment que tu réside en France en toute légalité et bien sur que tu a des enfants à charge et toujours selon tes revenus, ils prennent en compte ce que tu as perçu l'année précédente. |
|
| |||
| |||
| Re : Prime de naissance merci pour vos reponces a mon arriver en france je ete directement a l hopital et j ai eu une declaration de grossese que j ai envoyer a la cafe.et j ete a 100/100 maternité. Pour l allocation jeune enfants,c est fait la caf a verser pour les deux Le souci que j avai c est la prime de naissance,mais la grace a vos reponces je peu bouger.merci |
|
| ||||
| ||||
Salam, 1 enfant suffit a toucher les alloc cela dépend également des revenus. |
|
| |||
| |||
La grossesse est toujours prise en charge à 100% a partir du 6ème mois. Tu voudras bien nous dire le retour de la Caf stp? Je serai curieuse de savoir s'ils vont effectivement te verser cette prime. |
|
| |||
| |||
oui bouge toi dis leurs que ton mari est français donc forcement il y a droit!!! je suis sur |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| prime naissance |
Discussions similaires à " Prime de naissance" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avertissement + 100% de prime | fhamator | Emploi | 3 | 27/09/2010 22h52 |
| Prime de naissance | moudaoui | Aide et Formalités administratives | 0 | 12/05/2010 15h18 |
| Prime precarité | ibi | Aide et Formalités administratives | 4 | 23/09/2009 15h41 |
| Studio 2m: Prime 1 | Muslim_1902 | Jrad | 62 | 21/06/2008 19h21 |
| La déprime | mina83 | Bien-être et Santé | 11 | 28/02/2006 11h45 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |