Le mariage islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2004, 17h10
Non membre

Par défaut Le mariage islamique

salam, bonjour, :-)

On a un gros pb dans notre communauté c'est le mariage, mon poste n'a pas la prétention de résoudre le problème loin de là. En discutant, en lisant certains postes je crois que beaucoup de nous font fausse route je le rappel je ne détient pas la vérité mais force est de constater qu'il y a bcp de gens qui se plaignent.

Afin de commencer de la plus belle des façons je voudrais cadré le débat, je ne parlerais que de l'unique union qui pour moi a eu un sens véritable et non pas des pseudos unions qui accordent des libertés relatives sans aucun bien être à long terme, vous l'aurez compris c'est le mariage. Le PACS, les unions libres, concubinages, et autres n'ont pour moi et ceci est mon opinions aucunes chance de perduré dans le temps.

Qu'est ce que le mariage islamique ? comment se présente il ? qu'est ce que la fatha ? etc .... ??

J'avais déja lancé pas mal de choses mais je n'ai jamais eu de réponses donc je crée un poste spécial la dessus.

Pour toi ma soeur; pour toi mon frère c'est quoi le mariage et comment doit on faire pour se marié ?

Ta des questions sur le sujet tu ne sais pas comment faire ? tu mélange traditions et religions ? etc ...

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2004, 17h17

Par défaut Mariage

Citation:
tinky a écrit*:

On a un gros pb dans notre communauté c'est le mariage, mon poste n'a pas la prétention de résoudre le problème loin de là. En discutant, en lisant certains postes je crois que beaucoup de nous font fausse route je le rappel je ne détient pas la vérité mais force est de constater qu'il y a bcp de gens qui se plaignent.

Afin de commencer de la plus belle des façons je voudrais cadré le débat, je ne parlerais que de l'unique union qui pour moi a eu un sens véritable et non pas des pseudos unions qui accordent des libertés relatives sans aucun bien être à long terme, vous l'aurez compris c'est le mariage. Le PACS, les unions libres, concubinages, et autres n'ont pour moi et ceci est mon opinions aucunes chance de perduré dans le temps.

Qu'est ce que le mariage islamique ? comment se présente il ? qu'est ce que la fatha ? etc .... ??

J'avais déja lancé pas mal de choses mais je n'ai jamais eu de réponses donc je crée un poste spécial la dessus.

Pour toi ma soeur; pour toi mon frère c'est quoi le mariage et comment doit on faire pour se marié ?

Ta des questions sur le sujet tu ne sais pas comment faire ? tu mélange traditions et religions ? etc ...

salam arleicoum :-)
le mariage,je trouve sa tellement compliké de nos jours.
la seule kestion ke je me pose c est:es t il permis pour une soeur de resté en contact de longue durée avec un frere,tout en parlan du mariage mai en faisant rien pour concrétisé la chose?
C PEU ETRE ambigu é je men excuse d'avance :-)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2004, 17h31
Non membre

Par défaut Mariage

Citation:
tinky a écrit*:
Qu'est ce que le mariage islamique ?
c est un mariage qui immite exatement le mariage le prophet Mohammad :saws: et Sahaba ni moin ni plus :-)

Citation:
comment se présente il ?
c est a vrai dire facile mais il faut lire la sirra pourqu il ne soit pas assi compliquer :-D

Citation:
qu'est ce que la fatha ? etc .... ??
citer la fatha dans la mariage islamique c est une Bidaa (invontion ) que certains sectes egaree commes les freres musulmans de l egypte ou bien les membre de ueof font ..

mais cela dit ceci n a absolument rien avoir avec l islam ni meme le mariage islamique ..

:-)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2004, 17h37

Par défaut Mariage

ma kestion el t'interesse pa c sa merci frero,c vraiment sympa ta part :-)
wakha fik tarik :-D
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2004, 17h40
Non membre

Par défaut Mariage

Citation:
mimina19 a écrit*:
:-D :-D

pourqoi ach dart Mimina :roll:
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2004, 17h46

Par défaut Mariage

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
mimina19 a écrit*:

la la ma darti walo nta zuiwine yak :-)
ma hchamtich a rajel ana sowalt sihaza o nta wazebti ral al tinky
walakin ma3lich,ila cheditek radin kajek
ewa randek rassek :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2004, 18h01
Non membre

Par défaut Mariage

Citation:
mimina19 a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
mimina19 a écrit*:

sincerment je suis vraiement desole, car je coryais pas que c etais serieux ;-)

je vais tu repondre sincerment cette fois ci Incha Allah

mais juste une question serieuse tu sais lire l arabe ? :-)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2004, 19h03

Par défaut Mariage

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
mimina19 a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
mimina19 a écrit*:

sincerment je suis vraiement desole, car je coryais pas que c etais serieux ;-)

je vais tu repondre sincerment cette fois ci Incha Allah

mais juste une question serieuse tu sais lire l arabe ? :-)
a si frero moi toujours aime bien le sérieu ti voi bien se ke ji veu dire
:-D :-D :-D
sinon pour te répondre sérieusement frero,non malheureusement je ne sai pa lire l'arabe,mai je suis en train de prendre dé cours d'arabe,mai malheuresement c ke une fois par semaine donc pa suffisant,mai incha allah je serai lire un jour
c se ke je souhaite :-)
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 15h33
Non membre

Par défaut Mariage

Citation:
la seule kestion ke je me pose c est:es t il permis pour une soeur de resté en contact de longue durée avec un frere,tout en parlan du mariage mai en faisant rien pour concrétisé la chose?
Je crois que tu connais déja la réponse ma soeur. Si vraiment il te veux pour épouse il faut qu'il prenne ses responsabilités, et qu'il se jette à l'eau. Tu ne dois pas entretenir cet relation si il n'y a rien d'officiel.

Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 15h37
Non membre

Par défaut Mariage

C'est notre inou khaldoun, ibnou battouta, al maghrebbi etc ... un vrai caméléon ce gars là :-D :-P

Citation:
citer la fatha dans la mariage islamique c est une Bidaa (invontion ) que certains sectes egaree commes les freres musulmans de l egypte ou bien les membre de ueof font ..

Tu dit que la fatha c'est une innovation et que cela existe pas dans le mariage islamique ok !!! mais alors pourquoi tout les pseudos salafis de France le font ??? un jeune de 25 ans un wahabbites dans ma ville maris les couples avec la fatha et leur interdit d'allez à la mairie. C'est grave très grave. Allah swt s'occupera de lui.

Pour ta question non l'uoif ne le fait pas, l'uoif encourage tous les couples à allez à la mairie.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38