Un Hijab pour tous.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2003, 20h37

Par défaut Un Hijab pour tous.

Une démonstration logique:
Le hijab imposé à la femme a pour rôle de ne pas éveiller le désir du mâle.
Etant donné, et là les "femelles" ne me contrediront pas, elles aussi ont des désirs et sucombent aux charmes de certains beaux mâles, ne serait-il pas logique et équitable d'imposer le hijab aux mâles afin de ne pas éveiller le désir des femelles?
Ceci est juste une interrogation ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 20h47
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re: Un Hijab pour tous.

Citation:
Aboulahab a écrit*:
Etant donné, et là les "femelles" ne me contrediront pas, elles aussi ont des désirs et sucombent aux charmes de certains beaux mâles, ne serait-il pas logique et équitable d'imposer le hijab aux mâles afin de ne pas éveiller le désir des femelles?
:mdr:

mais la tu souleves une question interessante, cela voudrait dire que ce n est pas une religione d hommes ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 20h49

Par défaut hijab pour personne

c'est très drôle ce que tu as écrit, mais les religions ont toujours été instrumentalisés au service du plus fort, que cela soit au niveau des relations internationales pour légitimer des guerres, ou au niveau interne pour asseoir la domination des hommes, c'est un constat. Mais ta suggestion ne tiens pas debout, parce que le voile est un acte de foi, et la foi, tu l'as ou tu l'as pas, c'est dans le domaine privé. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 20h52

Par défaut Re: hijab pour personne

Citation:
Assassa a écrit*:
c'est très drôle ce que tu as écrit, mais les religions ont toujours été instrumentalisés au service du plus fort, que cela soit au niveau des relations internationales pour légitimer des guerres, ou au niveau interne pour asseoir la domination des hommes, c'est un constat. Mais ta suggestion ne tiens pas debout, parce que le voile est un acte de foi, et la foi, tu l'as ou tu l'as pas, c'est dans le domaine privé. ;-)
Assassa,
J'adhère au titre de ton intervention.
Tu comprends bien que ce n'est pas une sugestion ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 20h54
Non membre

Par défaut Re: Un Hijab pour tous.

Citation:
Aboulahab a écrit*:
Tu reduit donc le port du voile à la soustraction de la femme aux regards masculin? A mon humble avis ce n'est pas que çà le but du port du voile en Islam n'est pas çà ou que çà.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 20h55

Par défaut *****

Citation:
Red1 a écrit*:
Citation:
Aboulahab a écrit*:
Tu reduit donc le port du voile à la soustraction de la femme aux regards masculin? A mon humble avis ce n'est pas que çà le but du port du voile en Islam n'est pas çà ou que çà.
C'est quoi alors?
Ce qui est valable pour la femme ne l'est pas pour l'homme?
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 20h59
Non membre

Par défaut Re: *****

Le voile

Il est nécessaire avant tout de mettre en évidence qu'il est une obligation que l'on retrouve aux origines des trois religions dites monothéistes. Ainsi, la femme juive mariée doit porter le voile et se couvrir entièrement les cheveux. Le Christianisme n'échappe pas à cette règle. On trouve dans le Nouveau Testament cette parole de Paul :
" Car si la femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasés, qu'elle se voile " ( Epître de Paul aux Corinthiens, I, 11, 6) Deux passages du Coran expriment clairement cette obligation
" Et dis aux croyantes (…..) qu 'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. " ( Coran, 24 ; 31)
" O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et ne pas être offensées. Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux " ( Coran, 33 ; 59 )
Une parole du Prophète ( PSL ), relatée par Abû Daoûd et al-Bayhaqî précise le sens de ces versets : " A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l'on voit de la femme autre chose que ceci ( le Prophète ( PSL ) désigna son visage et ses mains ) . "
En clair, si l'on s'en tient aux textes du Coran et de la Sunnah, il ne peut y avoir aucune équivoque sur cette question qui a soulevé récemment en France et en Occident de nombreuses polémiques. La musulmane qui choisi de porter son voile n'est pas " intégriste ", mais tout simplement pratiquante. Interdire à une personne de pratiquer sa religion, cela revient à manifester une intolérance digne du fanatisme moyenâgeux qui a ravagé l'Europe, au temps même où l'Islam florissait et accueillait au sein de son œuvre civilisatrice les tenants des autres religions.
Le voile n'est pas un symbole d'avertissement de la femme. Bien au contraire, c'est librement que la musulmane choisit de répondre aux injonctions coraniques et aux recommandations du Prophète ( PSL ). Elle obéit ainsi à Dieu, et de cette obéissance découle sa liberté véritable, parce qu'elle décide alors de refuser toute autre domination. Dans le contexte d'une société qui affiche parfois ouvertement son hostilité à l'Islam, le voile est un défi à l'ignorance, et pour beaucoup de croyantes, une preuve de courage et de détermination.
La laïcité devrait signifier que tous les membres d'une même communauté sont libres à parts égales d'exprimer leurs convictions, dans un esprit de respect mutuel et sans contrainte. Le voile, en Islam, est le signe de la soumission de la croyante aux commandements divins. Pourquoi donc vouloir empêcher une jeune lycéenne d'exprimer sa conviction ? La contraindre à se dévoiler, n'est-ce pas refaire le geste de l'inquisition impitoyable et des bourreaux communistes ? N'est-ce pas se donner le droit de forcer le conscience d'autruis ? Au nom de quelle vérité ? La liberté dont on nous parle si souvent ne se réduirait-elle pas à ce beau discourt : " Vous êtes libres d'être libre à ma façon "
A votre façon, c'est-à-dire en affichant au grand jour les sous-produits d'une culture dont la monnaie courante est le sexe, la violence et l'horreur. Mais qui ne voit que la femme-objet exposée aux regards de tous, soucieuse de son aspect extérieur plus que de son cœur, est soumise à une forme d'esclavage infiniment plus subtile que celle que les intellectuels laïcs prétendent découvir dans l'Islam dont ils ignorent tout ?
On ne peut décemment, au nom de la liberté, violer la liberté même, serait-elle religieuse. Contre les extrémistes laïcs, l'Islam restera en tout les cas une école de sagesse et de tolérance : " Pas de contrainte en religion ", dit le Coran ( 2 ; 256 ). Leçon que les tortionnaires laïcs ne nous ont pas apprise !

Par Hani Ramadan.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 21h00

Par défaut Re: *****

t'as tout compris abou :lol: :lol:
une chose que je ne comprends pas, tu es sans doute athée ou agnostique, alors prq fais-tu de la religion ton sujet principale d'intervention. Je trouve cela paradoxal, c'est une question simple sans attaque (je préfère prendre mes précautions sur ce site), une réponse du style "la religion est l'opium du peuple, et je dois sauver le peuple de l'ignorance" est une réponse non avenue, bein entendu ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 21h02
Non membre

Par défaut As de pique

As tu portes le voile toi? ou vas tu le porter arriver a un certain age?
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 21h05

Par défaut Re: As de pique

Abou,

J'espère vraiment un jour découvrir par tes posts quel est ton problème avec l'islam mon ami... j'addouuuuure la psychologie, et je crois que tu es un sujet intéressant.
Tu as vraiment du souffrir de quelque chose, étant plus jeune, tu ne parles jamais d'autre chose, tu es torturé, et pour ne parler que de ça tu as du avoir un véritable traumatisme. C’est simple tu parles plus de l’islam que moi du Sahara !

Au début je pensais que c’était pour la controverse, mais non, quand on aime la controverse on ne se cantonne pas à un seul sujet, aussi large soit il. Ce n’est pas pour ça c’est plus profond, on sent la tourmente et un mal être bien apparent, une cicatrice qui ne se serait jamais refermée.

Qu’en est il Abou, qu’est ce qui t’a tant fait mal dans cette religion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38