| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Tamazight & futures générations Dans les travaux de standarisation de Tamazight, et la construction en cours d'un, Dictionnaire, pour toute Tamzgha, on constate déjà des mots désarabisés. Les prochaines générations diront: Thayla u zemur...au lie de, zith n zitoune Thnufli ...au lieu de, zine (beauté) Si vous connaissez d'autres, allez-y! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tamazight & futures générations Tawwuri au lieu de Lxedma ou rxedmath
__________________ akal ,afgan ,awal |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tamazight & futures générations "amduker" au lieu de "a sahvi" .............hein? ![]() ihenjen au lieu de drari tenmirte au lieu de 3afek azul au lieu de ah'lal ...........(wa.sahlal) Dernière modification par amssrem ; 24/12/2011 à 00h01. |
|
| |||
| |||
| Re : Tamazight & futures générations Citation:
Je t'attendais. Alors, je propose de faire une chaine, Une liste, pour éviter les doublons.Ex. Si personne n'a une meilleur idée: Je copie et colle, et le prochain fais de même. Thayla u zemur...au lie de, zith n zitoune Thnufli ...au lieu de, zine (beauté) Tawwuri ... au lieu de Lxedma ou rxedmath |
|
| |||
| |||
C'est très bien! Seulement il faut s'assurer que c'est le même mot qu'on utilise dans toute Tamazgha |
|
| |||
| |||
| Re : Tamazight & futures générations Avchoun au lieu de ta...one |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tamazight & futures générations lol et tu as oublier de preciser de quel racine vien ce mot qui n'est que "vech" |
|
| ||||
| ||||
J'ajouterai : Tayri : au lieud e Hob Ineghmisen : ai lieu de rexbar
__________________ akal ,afgan ,awal |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Tamazight & futures générations" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sion Assidon : "Le TGV hypothèquera l'avenir des générations futures" | Bladi Robot | Actualités marocaines | 85 | 18/10/2011 05h27 |
| Sauver notre génération ou les générations futures? | AhmedYassine | Général | 3 | 20/06/2010 13h16 |
| Le Maroc Sacrifie Les Generations Futures? | RICK75 | Actualités marocaines | 6 | 28/03/2008 11h12 |
| spécial futures mamans ou proches de futures mamans | Celia | Forum parents | 136 | 07/10/2007 11h37 |
| culture des générations futures | Culture | 0 | 09/06/2004 12h44 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |