L'Islam, Adam et Eve

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2011, 14h32
novalis    

L'Islam, Adam et Eve

bonjour,

je suis musulman, convertit il y a peu, j'essaye de comprendre l'Islam, mais je me pose une question, si vous pouviez m'aider, grand merci.
alors, Allah(tout puissant), a tout créer, et tout est fait de maniere parfaite, j'en convient, donc, si on couche avec notre soeur, on risque d'avoir un enfant débile, pareil entre pére et fille, mère et garçon, jusque la c'est juste.
bon mon problème, c'est que nous descendons d'Adam et Eve, alors ils ont fait des enfants, mais leurs enfants ont du coucher ensemble pour faire d'autres enfants, etc.. donc pour moi il y a une contradiction, Allah tout puissant, ne veut pas de la consanguinité, mais c'est la base de notre naissance.
s'il vous plait expliquez-moi.

merci.
Réponse avec citation

Vieux 24/12/2011, 15h06
Drianke    
Kenavo Tad'

Re : L'Islam, Adam et Eve

En Islam on dit Assalam 'Alaykoum : ))

Vous savez si vous étiez chrétien alors celà n'a pas du vous poser trop de problèmes que Adama et Awa fussent nos parents à tous même chez les hébreux ça posait pas de problèmes, faut bien un commencement...

Citation:
Envoyé par novalis
bonjour,

je suis musulman, convertit il y a peu, j'essaye de comprendre l'Islam, mais je me pose une question, si vous pouviez m'aider, grand merci.
alors, Allah(tout puissant), a tout créer, et tout est fait de maniere parfaite, j'en convient, donc, si on couche avec notre soeur, on risque d'avoir un enfant débile, pareil entre pére et fille, mère et garçon, jusque la c'est juste.
bon mon problème, c'est que nous descendons d'Adam et Eve, alors ils ont fait des enfants, mais leurs enfants ont du coucher ensemble pour faire d'autres enfants, etc.. donc pour moi il y a une contradiction, Allah tout puissant, ne veut pas de la consanguinité, mais c'est la base de notre naissance.

merci.

Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 15h08
Qamary    
The Kid

Citation:
Envoyé par novalis
bonjour,

merci.

Au début de l'humanité, il a bien fallu qu'ils se reproduisent pour peupler la terre, car telle était la volonté d'Allah s.w.t.

Tu devrais poser la question à un homme qui saura répondre en fonction du Qur-ane et de la sounna, un imam par exemple.

Wa Allahou a3lem (Dieu est le plus savant)
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 15h16
nadia2612    
Ewa Kemel !

Citation:
Envoyé par Qamary
Tu devrais poser la question à un homme qui saura répondre en fonction du Qur-ane et de la sounna, un imam par exemple.

Wa Allahou a3lem (Dieu est le plus savant)

Tu veux dire qu une femme est incapable d y répondre ?
On peut savoir pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 15h17
Qamary    
The Kid

Citation:
Envoyé par nadia2612
Tu veux dire qu une femme est incapable d y répondre ?
On peut savoir pourquoi ?

Pourquoi tu me parles de femme ?
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 15h23
nadia2612    
Ewa Kemel !

Citation:
Envoyé par Qamary
Pourquoi tu me parles de femme ?

tu parle d homme, alors je parle de femme

Citation:
Envoyé par Qamary
Tu devrais poser la question à un homme qui saura répondre en fonction du Qur-ane et de la sounna, un imam par exemple. )

Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 15h28
Qamary    
The Kid

Citation:
Envoyé par nadia2612
tu parle d homme, alors je parle de femme

Je préfère poser une question à un imam, plutôt que de demander à quelqu'un qui n'aura peut-être pas les connaissances pour y répondre.

Tous les imams sont des hommes, c'est un fait.

Il est donc naturel que j'utilise le terme "homme".

Je ne sais pas ce que tu avais imaginé.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 16h08
0chabal0    
Vive Tamazgha

Citation:
Envoyé par novalis
bonjour,

merci.

le péché n'avait pas encore atteint son comble, ils pouvaient ainsi se marier entre frère et soeurs

la seule faute est que Eve a cueilli une pomme
la perfection etait encore de ce monde
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " L'Islam, Adam et Eve"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Pomme d'Adam (Adam's Apple) petitbijou Vidéos à voir 0 03/08/2009 21h57
Darwin vs Adam & Eve Vélane Islam 133 24/01/2009 11h14
Jésus & Adam ahmedjebli Islam 0 17/03/2008 10h47
Adam vs Nemrod fidjouss Islam 24 20/11/2005 14h53
la mort d'Adam (as) Silver Islam 0 13/09/2003 16h15

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h44.