Problème locataire maroc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2012, 17h40
rajawi78    
copacabana

Re : problème locataire maroc

Citation:
Envoyé par casamoname
Bsr pour le locataire qui veut pas payer le loyer,la procédure est simple,vous passez par un avocat la procédure c'est pas compliqué en plus moins longue et il cédera la magasin de vous parents et méme ils ont le droit de réclamer le montant global de loyer non payer.Courage et aiez confiance à la loi

salem frere on a pris un avocat et sa dure depuis janvier dernier c'est pas possible sa

si tu connais les bonnes personnes pour le faire degagé merci de m'aider sans methode brutale
Réponse avec citation

Vieux 28/07/2012, 18h41
Msamen    
Qui s'en fout !

Citation:
Envoyé par rajawi78
salem frere on a pris un avocat et sa dure depuis janvier dernier c'est pas possible sa

si tu connais les bonnes personnes pour le faire degagé merci de m'aider sans methode brutale

Il n'y avait pas de contrat ???
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 19h11
rajawi78    
copacabana

Citation:
Envoyé par Msamen
Il n'y avait pas de contrat ???

si bien sur un contrat fait chez un notaire et tous dans les régles on a demandé ce qu'on apelle au maroc ifrak pour le dégager et qu'il rembourse aussi les mois non payé et on attend toujours c'est bizzar peut etre l'avocat douteux

le magasin se situe a casablanca qu'on a loué
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 21h10
mam80    
la rose et le réséda

Re : Problème locataire maroc

ça date de janvier et ça en est toujours au même point ?

mam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 02h05
SynthaxError    
Un chleuh dans la kasbah

Citation:
Envoyé par rajawi78
bonjour

mes parents ont un problème au maroc ils louent un magasin en dessous de leur maison.

mais le locataire ne paie plus depuis 3 mois et meme avant il mettait du temps a payé faut toujours courir derrière lui il payait au compte goute tous les 2 mois defois meme pas tous les 3 mois.

donc la mes parent en france aimeraient bien le faire sortir du magasin ils ne veulent plus de lui car il est pas sérieux

quelles sont les solutions pour qui parte rapidement ?

y'a til des avocats par la

merci à tous de votre aide

Ne jamais faire de bail à quelqu'un qu'on ne connait pas bien surtout pour louer son garage pour en faire une épicerie.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 02h22
rajawi78    
copacabana

Citation:
Envoyé par SynthaxError
Ne jamais faire de bail à quelqu'un qu'on ne connait pas bien surtout pour louer son garage pour en faire une épicerie.

oui je sais bien meme si c'est pas un epicerie mais une laverie automatique mais la je cherche des solutions pour le dégager
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 10h45
NIHIL    

Citation:
Envoyé par rajawi78
oui je sais bien meme si c'est pas un epicerie mais une laverie automatique mais la je cherche des solutions pour le dégager

Il vous faut un bon avocat, il n'y a pas de solution miracle.

Soit user de ruse, mais un bon avocat peut user de ruse, donc dans un sens ça revient au même.

Une affaire de loyer, passe généralement un à deux ans dans le tribunal, plus l'exécution du jugement, et là c'est une affaire de police, ça peut prendre 6 mois à un an. Donc 3 ans pour expulser un locataire.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 12h34
mam80    
la rose et le réséda

pooooouuuf ! tant de temps que ça ? (3 ans)
je te souhaite bien du courage................

mam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 13h18
AbuBatata    

Au bout de trois ans il n'y a pas de solution miracle:

-Une plainte déposé au commissariat suivi d'une procédure judiciaire civile. Long, lent, coûteux. Il vous faudra un avocat.
-Un "pourboire" chez les gendarmes ou le juge. En moins d'une semaine il est dehors (meilleure solution car au Maroc le système marche souvent de cette manière).
-Un fusil à pompe et un bidon d'essence. Ne pas oublier de la soude pour dissoudre le corps (du Desktop entretient canalisation fera l'affaire)

Bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 14h38
rochival    

louer un appartement ou une maison au maghreb est trop risqué , le locataire peut vous balader comme il en a envie, le mieux est de pas loué et d'avoir la tete degagé de tous ces procédés juridiques qui mettent plusieur années en general pour aboutir si ce n'est en venir aux mains
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Problème locataire maroc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etes vous propriétaire ou locataire de votre habitation ? kolargool Général 14 16/11/2009 00h00
Locataire toutes garanties - refus agence patrick65 Aide et Formalités administratives 0 18/10/2008 08h44
Dossier pour locataire djabdel75 Aide et Formalités administratives 40 30/08/2008 18h36
3-iron (le locataire) naadya Cinéma - Télévision 0 10/04/2008 06h09
Souci entre propriétaire et locataire shoupinette Aide et Formalités administratives 4 15/09/2005 20h34

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h17.