Des idées de recettes de Cheesecakes

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2012, 17h47
Sossieme    

Re : Des idées de recettes de Cheesecakes

salam,

est ce qu'il faut un moule special chhese cake ou un moule à tarte suffit ????
Réponse avec citation

Vieux 12/04/2012, 17h49
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Sossieme
salam,

OUI...avec socle mobile (qui s'enlève )

J'ai acheté le mien chez Héma...même pas 4 euros
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 17h50
LiLipraline    

Citation:
Envoyé par Sossieme
salam,

Je dirais un moule special, un peu haut, car le cheese cake est quand même tres epais, j'ai recemment acheter celui çi, il conviens très bien

http://www.ikodiscount.fr/components...1a8c947b2b.jpg
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 17h57
Sossieme    

Citation:
Envoyé par LiLipraline
Je dirais un moule special, un peu haut, car le cheese cake est quand même tres epais, j'ai recemment acheter celui çi, il conviens très bien

http://www.ikodiscount.fr/components...1a8c947b2b.jpg

Super tu m'as fait penser que j'en ai un dans ce genre dans le placard, il a un plus petit diamètre mais maintenant il fera l'affaire.

merci
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 17h58
Sossieme    

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
OUI...avec socle mobile (qui s'enlève )

J'ai acheté le mien chez Héma...même pas 4 euros

ok merci, j'en ai un.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 18h06
Mynah    

Citation:
Envoyé par Mynah
Je suis tombée la dessus en cherchant une bonne recette de cheesecake pour ce week end : http://les-gourmandises-de-delphine....-33805909.html

Je pense que je vais tester, il a l'air pas mal, par contre je pense mettre des Mc vities au lieu des speculos !

J'ai essayé et... bof bof...
Trop trop lourd, j'ai calé à la moitié de ma part alors que d'habitude j'en ai pas assez..
Vite écoeurant, et pourtant j'ai bien suivi la recette, en remplaçant seulement les speculos par des Mc vities..

A ne pas (re)faire
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 15h38
Sossieme    

Mon premier cheesecake est en train de cuire, j'ai pris une recette simple (impages à l'appui sur Yout****);

pour une première, j'ai divisé les doses par 2 de manière à ne pas faire de gaspillage si jamais il doit aller à la poubelle.

J'ai utilisé des petits suisse (alors qu'il fallait de la pate à tartiner), du fromage blanc (au lieu de crème fraîche) mais bon....

les doses normales :

- 600 g de fromage frais à tartiner
- 200 g de creme fraîche
- 150 g de sucre
- 50 g de farine
- zeste de citron
- 200 ml de lait
- 3 oeufs
- 200g de speculos
- 50 g de beurre fondu

La base est façonnée en mélangeant les speculos et le beurre fondu que l'on met à cuire 10 minutes à 180°

L'appareil : dans l'ordre et en battant au fur et à mesure de l'intégration de chaque ingrédient

- fromage
- creme fraîche
- sucre
- farine
- zest
- oeufs (un par un)
- lait

une fois la base cuite la laisser tiédir et verser l'appareil, mettre au four 10 minutes à 210° et 1 heure à 90° puis enfin le laisser dans le four une heure de plus dans le four éteint.

le placer toute une nuit au frigo et voilà.

Maintenant le résultat je sais pas ce qu'il vaut, le mien est dans la phase "une heure à 90°"

voilà, je vous dirai ce qu'il en est demain (ceci dit je n'en ai jamais magé, je connais pas le goût "initial" mais bon............)
HitchBond aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2012, 13h40
Daliiila    
Tra il dire e il fare ...

Citation:
Envoyé par HitchBond
Voilà, j'en ai fais un pour demain soir mais j'ouvre ce sujet (Je ne sais pas s'il existe déjà d'ailleurs, à fusionner si c'est le cas) pour connaitre vos recettes et touches perso, si vous en avez fait.

Puis aussi quel fromage utilisez vous et quel biscuit ?

Sinon celui qui repose au frigo est un Cheesecake chocolat blanc sur lit de framboise et pistaches dans la crême.

Ma recette:

250 gr Biscuit petit beurre (comme mon pseudo FB )
250 gr de Ricotta et 300 gr de St Morêt
150 gr de sucre (cassonade si possible)
125 gr de beurre.
300g de framboise à écraser.
des pistaches décortiquer (bonne qualité svp)
3 oeufs
2 plaquettes de chocolat (vanille bourbon pour les amateurs)

écraser les biscuits au hachoir ou alors dans un sachet à l'aide d'un marteau ou bol.
faire fondre le beurre et jouter le aux biscuits dans un récipient et mélanger.

Dans un moule de 26 cm (ma recette c'est pour cette dimension), posez du papier cuisson et mettez le mélange de biscuit et tassez et faire remonter sur les bord du moule. Et mettre au frais en attendant.

Dans une jatte (j'ai bien dis une jatte, pas ch...) mettre la ricotta et le St Moret et mélanger jusqu'a rendre lisse. ajoutez le sucre et le chocolat blanc préalablement fondu dans un bain marie. Battez les oeufs et incorporez les. Battez le tout. ajoutez les pistaches.

Sortez le moule. Mettre al framboise écrasée sur le lit de biscuit, étalez. Ensuite versez votre base crême fromagère...

Four a 180°, enfournez 45 mn. ensuite éteignez le four et laissez reposer insi 2h.

Ensuite sortez le et filmez le (pas à la caméra hein) et mettre au frais au frigo au moins 24h...

Voila et si vous êtes perfectionniste esthète comme moi. 24h après, optez pour un glaçage blanc (super pour la déco le blanc)

200 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1/2 citron en jus.

mélangez le sucre et l'oeuf vigoureusement jusqu'a rendre le mélange blanc. ajoutez le citron et mélanger 10 sec tout au +.

nappez votre Cheesecake et remettez au frigo 3h.

quelques instants avant de servir, sortir, disposez klk pistaches et quelques framboises fraiches dessus...

Voilà, Choumi-Chaud est mon second surnom

Coucou , j'ai une recette que je fais souvent c'est avec du fromage blanc gras c'est tres simple et tres bon que tu peux varier

ingts

500 gr de fromage blanc gras égoutté
sucre vanillé ou extrait de vanille
sucre
5 oeufs
1 cuillere a soupe de farine
1 pincée de sel

pour la pate soit j utilise soit des biscuits sablés soit des speculoos ou une pate sablée ou brisée sucrée ( pour les biscuits j'ecrase deux paquets de biscuits et je les mixe avec un morceaux de beurre )

separer les blancs des jaunes , battre les jaunes d'oeufs avec 2 sachet de sucre vanillé et du sucre semoule 60 gr un peu pres , rajouter la farine tamisée , battre au fouet , rajouter le fromage égoutté , battre les blancs en neige avec la pincée de sel et melanger delicatement le tt . Etalez la pâte mettre le melange et mettre au four 45 min , laissez refroidir puis mettre au frais min 10 h

vs pouvez parfumer la tarte avec un zeste de citron ou d'orange ou des fruits frais ( framboises ect)
HitchBond aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 09h27
HitchBond    
☆ Soul of a Lion ☆

Citation:
Envoyé par Sossieme
salam,

Un moule a charnière, pratique pour le démoulage. Sinon un moule basique mais profond (10 cm environ), avec du papier sulfurisé pour pouvoir sortir le cheese du moule en le soulevant délicatement.
Vieux 25/05/2012, 12h53
Ninel    

Citation:
Envoyé par HitchBond
Voilà, j'en ai fais un pour demain soir mais j'ouvre ce sujet (Je ne sais pas s'il existe déjà d'ailleurs, à fusionner si c'est le cas) pour connaitre vos recettes et touches perso, si vous en avez fait.

Puis aussi quel fromage utilisez vous et quel biscuit ?

Sinon celui qui repose au frigo est un Cheesecake chocolat blanc sur lit de framboise et pistaches dans la crême.

Ma recette:

250 gr Biscuit petit beurre (comme mon pseudo FB )
250 gr de Ricotta et 300 gr de St Morêt
150 gr de sucre (cassonade si possible)
125 gr de beurre.
300g de framboise à écraser.
des pistaches décortiquer (bonne qualité svp)
3 oeufs
2 plaquettes de chocolat (vanille bourbon pour les amateurs)

écraser les biscuits au hachoir ou alors dans un sachet à l'aide d'un marteau ou bol.
faire fondre le beurre et jouter le aux biscuits dans un récipient et mélanger.

Dans un moule de 26 cm (ma recette c'est pour cette dimension), posez du papier cuisson et mettez le mélange de biscuit et tassez et faire remonter sur les bord du moule. Et mettre au frais en attendant.

Dans une jatte (j'ai bien dis une jatte, pas ch...) mettre la ricotta et le St Moret et mélanger jusqu'a rendre lisse. ajoutez le sucre et le chocolat blanc préalablement fondu dans un bain marie. Battez les oeufs et incorporez les. Battez le tout. ajoutez les pistaches.

Sortez le moule. Mettre al framboise écrasée sur le lit de biscuit, étalez. Ensuite versez votre base crême fromagère...

Four a 180°, enfournez 45 mn. ensuite éteignez le four et laissez reposer insi 2h.

Ensuite sortez le et filmez le (pas à la caméra hein) et mettre au frais au frigo au moins 24h...

Voila et si vous êtes perfectionniste esthète comme moi. 24h après, optez pour un glaçage blanc (super pour la déco le blanc)

200 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1/2 citron en jus.

mélangez le sucre et l'oeuf vigoureusement jusqu'a rendre le mélange blanc. ajoutez le citron et mélanger 10 sec tout au +.

nappez votre Cheesecake et remettez au frigo 3h.

quelques instants avant de servir, sortir, disposez klk pistaches et quelques framboises fraiches dessus...

Voilà, Choumi-Chaud est mon second surnom

alors hitch et les cheesecake c'est une grande histoire d'amour.
espèce de gros porc va lol
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Des idées de recettes de Cheesecakes"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Verrines, idées recettes RegardDeBraise Cuisine marocaine 31 28/07/2011 00h34
Idées recettes HelloKitty09876 Cuisine marocaine 30 25/01/2010 18h08
Crevettes : idées recettes Soufetma Cuisine marocaine 33 18/04/2007 16h25
idées recettes aicha31 Cuisine marocaine 4 15/10/2006 15h20
Idées recettes lina7513 Bladinettes 26 23/10/2003 13h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09.