| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
L'administration Bush a requis les services de cabinets de relations publiques pour répandre diverses allégations à propos de l'Irak et les répéter sans relâche dans la presse. Par la seule force de la répétition, ces assertions parviennent au statut d'évidences communément acceptées. En coivi quelques unes : « La guerre permettra de désarmer efficacement l'Irak. » De 1991 à 1998, la première série d'inspections a permis d'éliminer bien plus d'armes que les six semaines de bombardements. En 1994, l'AIEA se déclarait « convaincue que, par suite des mesures de destruction, d'enlèvement et de neutralisation, qui ont été prises jusqu'ici, il n'est matériellement plus possible à l'Iraq de produire des armes nucléaires ou des matières utilisables dans les armes nucléaires ». Selon l'États-unien Scott Ritter, ancien inspecteur de l'UNSCOM, « depuis 1998, l'Irak est grosso modo désarmé : de 90 à 95 % de ses capacités en armes de destruction massive ont été éliminées, et ce de façon vérifiable »Interview dans The Guardian. Objectif : justifier l'attaque contre l'Irak. « Les inspecteurs de l'ONU ont été expulsés par l'Irak, en 1998. » Informé d'une campagne de bombardement imminente, Richard Butler, le chef des inspections de l'époque, a décidé de retirer son personnel (Opération « Renard du désert » lancée le 16 décembre, 415 missiles de croisière tirés, 600 bombardements). Relatant ce retour, le Washington Post du 18 décembre 1998 écrit : « Butler a ordonné à ses inspecteurs d'évacuer Bagdad, anticipant une attaque militaire, mardi soir » [8]. Confirmant qu'il s'agit bien d'un départ volontaire et non d'une expulsion, USA Today du 17 décembre 1998 rapporte que « l'ambassadeur russe, Sergei Lavrov, a critiqué Butler pour son évacuation des inspecteurs d'Irak, mercredi matin, sans demander l'autorisation au Conseil de sécurité ». Objectif : prétendre que Saddam Hussein a volontairement interrompu les inspections pendant plusieurs années pour reconstituer son arsenal à l'abri des regards. pour le reste, veullez cliquer Ici reseauvoltaire |
|
| |||
| |||
|
il faut toujours laisser du temps au temps... C'est le plus grand " timor l'7mr" des énigmes inextricables... |
|
| |||
| |||
|
réseauvoltaire.net ok mais il ne faut tt croire non plus! pour le réseau voltaire le monde entier est une machination, un de ces jours ils nous dirons que bush est un extra terrestre |
|
| |||
| |||
|
Je ne parle pas de réseau voltaire, que je ne connais pas du tout soit dit en passant, mais de la déferlante médiatique dont j'ai l'honneur de me compter parmi ses victimes.
|
|
| |||
| |||
|
ce post etait destiné a hala ms c pas grave par contre, j'ai pas du tt etais victime de ce mensonge. J'avais deja lu a l'epoque un article ds sur le net a propos de ces agences de com tres en vogue en, states. et tres utilisé par la maison blanche ! |
|
| |||
| |||
|
Décidément, on ne peut pas avoir le dernier mot avec toi. Tu serais pas une femme ?? :-D :-D :-D |