Courrier du coeur

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2004, 13h21
Non membre

Par défaut Courrier du coeur

Question de Karima:

Il est devenu distant après ma déclaration d'amour J'aime un homme et je le lui ai dit. Il est soudain devenu distant et, plus tard, il m'a répondu qu'il ne savait pas s'il m'aimait. Que dois-je en penser ?

Réponse de l'expert:
Je dois vous avouer que je ne sais pas bien ce que vous devez en penser ! Votre ami a certainement été surpris par votre déclaration. Il ne s'y attendait pas et n'avait peut être pas pensé que vous pouviez avoir de tels sentiments pour lui. Dans ce cas, laissez-lui un peu de temps pour réfléchir. Pourquoi ne pas lui en parler, tout simplement. Montrez-lui que vous comprenez sa surprise ou son hésitation et que vous lui proposez de prendre son temps. Surtout, pas de pression !
Mais au fait, connaissez-vous sa situation exacte ? Il est peut être marié ou déjà amoureux d'une autre. Votre déclaration le met peut-être dans l'embarras, quels que soient ses sentiments envers vous. Finalement, les hommes sont comme les femmes : on ne tombe pas amoureux sur commande...

Question de Doria:

Il m'a "draguée" et pourtant, depuis que je lui ai montré que j'étais séduite, il fuit... J'ai 35 et lui 30 et je suis mariée... Est-ce un allumeur ? A-t-il peur ?

Réponse de l'expert:

Bonjour,
Qu'a-t-il bien pu se passer dans la tête de cet homme ? Je vais avoir du mal à vous répondre mais je crois néanmoins pouvoir vous donner quelques pistes.
Tout d'abord, il serait intéressant de savoir s'il était au courant que vous êtes mariée quand il vous "draguait". S'il ne l'a découvert que récemment, tout s'explique : il n'a pas voulu s'engager dans une relation qui risquait de ne pas pouvoir devenir sérieuse.

S'il était parfaitement au courant, son cas est plus problématique. Je ne crois pas qu'il puisse être "un allumeur". En effet, les hommes jouent peu à ce jeu : nous préférons concrétiser (...) plutôt que "tourner autour du pot". Il a peut-être eu peur comme vous le suggérez, mais de quoi ? Et pourquoi soudainement ? Pour savoir ce qui s'est passé, je vous conseille... d'aller le lui demander!

Dîtes-lui simplement que vous ne comprenez pas, qu'habituellement les hommes que vous rencontrez ne se dérobent pas ainsi, que vous vous demandez quelle erreur vous avez faite... Montrez-lui tout simplement que vous ne lui en voulez pas mais que vous aimeriez comprendre.

De plus, il vous doit une explication, ne serait-ce que par respect. Alors, bon courage.

Question de malika:

Depuis 6 mois que nous sortons ensemble, il ne m'a jamais dit "je t'aime" et pourtant tout ce qu'il fait le montre...
Qu'en pensez-vous et que faire ?

Réponse de l'expert:

Bonjour, vous êtes nombreuses à me contacter à ce sujet. Vous décrivez des conjoints très tendres et expressifs dans leurs gestes mais incapables de prononcer le moindre "Je t’aime".
Pour savoir ce qui se passe vraiment dans la tête de votre chéri, le mieux est de le lui demander. Surtout, soyez subtile dans vos questions et montrez-lui que vous aimeriez lui entendre dire qu’il vous aime. Il ne se rend peut-être pas compte qu’il vous frustre ou vous fait du mal : commencez par lui faire prendre conscience de cette situation. Dîtes-lui simplement que s’il vous aime vraiment, s’il tient à vous, il doit bien pouvoir faire ce petit effort.

J’imagine que les hommes qui se comportent ainsi peuvent avoir différentes raisons : timidité, sentiment de virilité exacerbée ou, cas plus gênant, peur de s‘engager.
Dans les deux premiers cas (il est timide ou il pense qu’un homme ne doit pas trop exprimer ses sentiments), pourquoi ne pas lui montrer le plaisir que vous auriez à entendre ces mots dans sa bouche ? Secouez-le un peu. Montrez-lui que les autres hommes expriment bien leurs sentiments, eux. (Les films, les passants dans la rue... vous fourniront plein d’exemples).

Si les causes de son "mutisme" sont plus profondes et qu’il craint fondamentalement de s’engager avec vous, il risque de vous falloir plus de tact et de patience. Essayez de comprendre quelles sont les causes de ses craintes : a-t-il vécu des expériences difficiles avec une ou d’autres femmes ? De quoi a-t-il vraiment peur ? De perdre son indépendance ? Montrez-lui qu’il pourra continuer à voir ses copains et à sortir avec eux, à faire du sport... En bref : rassurez-le !
Finalement, vous pouvez aussi prôner l’égalité et la réciprocité : vous le lui dîtes bien, vous, que vous l’aimez. Alors pourquoi pas lui ?

Question de Zineb:

J'ai rencontré un homme il y a 2 mois mais nous n’avons pu nous voir que trois fois. Il est étudiant, sportif et me dit qu’il a un emploi du temps très chargé. Je lui ai proposé de tout arrêter entre nous mais il souhaite continuer. Que penser ? Est-il un homme sincère ou un joueur...
J'aimerais bien arrêter cette soi-disant relation mais j'aimerais aussi lui laisser sa chance.
Je vous remercie

Réponse de l'expert:

Bonjour,
A mon avis, il va falloir que vous sachiez vite si il est vraiment débordé ou si il n'a pas autant envie de vous voir qu'il le dit... Franchement, un homme qui est vraiment amoureux d'une femme trouve toujours du temps pour la voir. En plus, les études sont la période de la vie où l'on a le plus de temps pour soi, où on est le plus libre de s'organiser comme on le souhaite (à part quelques cas très particuliers d'études qui demandent de travailler énormément).

Lui avez-vous dit que vous souhaiteriez le voir davantage ? Lui avez-vous proposé de faire un peu moins de sport pour vous consacrer un peu plus de temps ? Sa réaction vous éclairera sans doute. Etait-il comme çà avec ses précédentes amies ? (Vous pouvez peut-être vous renseigner...). Montrez-lui tout simplement que s'il tient à vous, il doit accepter de vous laisser de la place dans sa vie.

Après, soit il change vraiment et vous consacre plus de temps, soit il continue à vous délaisser et c'est à vous de voir si vous êtes prête à accepter cette situation.

En tous cas, je peux vous dire qu'il me semble difficile de construire quelque chose de sérieux en ne se voyant que toutes les 3 semaines. Les séparations sont déjà assez difficiles à vivre dans les couples solidement établis alors chez les couples débutants...

Question de Hafida

Dur dur de comprendre : une fois ensemble, il est extraordinaire, je le crois vraiment sincère (lui vient de se séparer et moi je suis en train...) mais une fois que l'on se quitte : aucune nouvelle, rien...
Cependant, si je l'ai au téléphone c'est un peu comme s'il savait que nous allions nous revoir, que tout allait bien se passer et moi je reste là à attendre ! Je sais qu'il lui faut du temps mais je demande juste un peu plus de présence ! Pipeau ? Gros bluff ? Lui m'assure que non, que pour lui tout est ok, que "oui il va faire des efforts pour téléphoner, oui c'est vrai que le téléphone et lui c'est pas une super histoire", etc...
Que faire alors ?

Réponse de l'expert:

Bonjour hafida,

Bon, je sais, on va encore m'accuser de défendre les hommes, mais je dois bien vous avouer quelque chose : je suis exactement comme votre copain. Le téléphone et moi, ça fait deux. J'ai horreur de parler plus de deux minutes dans cet appareil.

Ensuite, je peux rester toute la journée sans appeler — ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas à ma chérie. Au contraire : tout se passe à merveille entre nous, même si au début, elle avait un peu de mal, comme vous à comprendre. Le téléphone, c'est froid, c'est un peu artificiel — et en plus, le portable, c'est cher. Je me suis fait engueuler plusieurs fois, surtout quand j'écourtais un peu les conversations. Et puis ça s'est arrangé.

En contre-partie, quand je suis là, je suis là. Donc, a priori, je ne crois pas qu'il faille vous inquiéter outre mesure. Sauf, peut-être, si votre copain n'est jamais là et ne fait aucun effort pour passer du temps avec vous tout en faisant des projets. Voilà, j'espère vous avoir rassurée. Si ce n'est pas le cas, je demanderai à celle que j'aime de vous écrire pour vous prouver que je dis la vérité...
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h25
She She est hors ligne

:lol:

Maghrabiya
tu voudrais pas plutôt nous mettre un lien direct sur le site, ça ira plus vite
:-)

Merci miss pour ces histoires qui sont parfois
très interessante ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h31
Non membre

A ton service She! Voici le lien:

www.aufeminin.com

Question de Jamila:

Comment draguer un macho ? Faut-il être "soumise" ou alors "indépendante"? Faut-il le flatter ou jouer l'indifférence ?

Bonjour Jamila,

Laissez-moi vous dire une première chose importante. Etre macho, c'est la façon la moins virile qui soit d'être un homme. Un homme qui ne doute pas de sa virilité, qui la vit avec naturel, n'a pas besoin d'en rajouter. Un macho, en revanche, cherche à cacher son manque d'assurance et surtout le fait qu'il doute de son identité masculine... Hum, hum...

Un macho recherche donc les filles qui "jouent le jeu" en caricaturant avec lui les rapports hommes/femmes. Pour faire simple, la fille doit se comporter de manière à dire au macho : «Qu'eeeeest-ce que tu es très viril mon loulou !» (car il n'est pas capable de se le dire à lui-même). Vous connaissez tous ces actes stéréotypés : l'homme doit être servi, la fille doit répondre à ses demandes, l'homme parle, la fille se tait, etc, etc, etc.

Il ne vous aura pas échappé qu'il y a une dimension sado-masochiste très nette dans ces rapports. Il faut vraiment aimer ça et l'accepter (pourquoi pas ?) si vous voulez vivre avec un macho. Mais si ce n'est pas votre nature, vous ne les supporterez pas longtemps !

Autant vous prévenir, donc, qu'il y a quelques sacrifices à faire si vous êtes amoureuse de lui. Enfin, il n'est pas très recommandé d'adapter sa personnalité au type de garçon qui vous intéresse. Il ne s'agit pas de savoir si vous devez être soumise ou indépendante, mais il s'agit plutôt d'être ce que vous êtes, et de le faire accepter.

A bientôt,

Question de Loubna:

Si un homme trés timide nous offre un petit cadeau (simple parfum), est ce qu'on doit lui offrir quelque chose le lendemain ? Et quelle est la chose qui peut lui plaire et qui soit aussi simple ? Merci de me guider.

Bonjour Loubna,

Lorsqu'un garçon vous fait un petit cadeau, c'est pour vous dire quelque chose (la plupart du temps, il vous montre qu'il vous aime). Mais il n'attend certainement pas un cadeau le lendemain ! Ça, non. C'est sûr et certain ! Tout ce qu'il veut, c'est voir de la joie dans vos yeux, et éventuellement arriver à savoir si vous avez des sentiments pour lui. Enfin, quand je dis "éventuellement", en fait c'est surtout de ça qu'il s'agit...

Maintenant, si vous voulez lui faire un cadeau à votre tour, rien ne vous en empêche. Ne lui offrez pas quelque chose de trop cher. Plutôt un petit truc symbolique ou marrant (mais pas gadget, attention !). Les idées qui me viennent à l'esprit : une place de cinéma, un restaurant, une plante verte bébé, dont il prendra soin en pensant à vous. En plus, la symbolique qu'on peut voir dans une petite plante qui deviendra grande me semble tout à fait appropriée à la situation... Hum...

Quoi qu'il en soit, dites-vous que si vous lui faites un cadeau, il pensera : "Elle m'aime". Alors ne le faites pas à la légère...

A bientôt

Question de Dounia:

Comment puis-je savoir si un ami très proche est prêt à aller plus loin ? C'est souvent très ambigu et la limite entre l'amitié et l'amour est infime à certain moment. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour le tester? Je souhaite éviter de me "ramasser" ou de passer à côté d'une belle histoire.

Bonjour dounia,

L’amitié entre femme et homme : un débat qui fait couler beaucoup d’encre ! Existe-t-elle vraiment ? Ma réponse est claire : non ! Je m’explique. La relation amicale entre un homme et une femme repose inévitablement sur un jeu de séduction non avoué, ce qui ne veut pas dire pour autant que les " amis " passent nécessairement à l’action !

(A moins que cette amitié ne soit une relation fraternelle… alors les choses sont différentes, je veux bien reconnaître cette petite exception). D’après ce que vous me dites, il ne s’agit pas d’un "frère" mais d’un ami très proche… Il ne manque donc pas grand chose pour que votre relation glisse de l’amitié à l’amour.

Première chose : assurez-vous que votre ami est libre (ça paraît bête mais c’est quand même essentiel). Si c’est le cas, profitez d’une discussion pour lui faire part de votre conception de l’amitié – sourire et humour devront être de la partie ! Prenez-vous en exemple tous les deux : "C’est dingue qu’il ne se soit jamais rien passé entre nous, on s’entend si bien ! L’amitié homme-femme est vraiment un mystère pour moi". Au besoin, citez le film "Quand Harry rencontre Sally"… (si vous ne l’avez pas vu, dépêchez-vous de louer la cassette).

Attendez sa réaction. Ce sera peut-être l’occasion pour lui de se dévoiler. Dans le cas contraire, parlez-lui de ce couple d’amis, des amis d’enfance qui sont aujourd’hui mariés depuis 3 ans. Quelle histoire formidable ! Demandez-lui ce qu’il en pense. S’il ne réagit pas, n’insistez pas… la messe est dite. Il veut vous garder comme amie…

Question de Lila:

Pourquoi les hommes nous fuient quand on leur montre nos sentiments et qu'ils viennent vers nous quand on les ignore ?
Moi, je ne comprends pas car si un homme m'ignorait, j'aurais plutôt tendance à laisser tomber.

Bonjour Lila,

En fait, c'est très variable. Comme je l'ai déjà expliqué (n'hésitez pas à consulter mes réponses en ligne) il y a un proverbe qui dit : "Fuis-le : il te suit, suis-le : il te fuit". Mais ça ne marche pas à tous les coups. Cela dit, il est relativement fréquent que les hommes (comme les filles, d'ailleurs) se désintéressent de ceux ou celles qui leur paraissent complètement conquis d'avance. Il faut toujours préserver une part de mystère, d'incertitude. En un mot, même s'il faut toujours un peu dévoiler ses sentiments, il faut aussi un peu jouer au chat et à la souris et ne pas se laisser attraper sans résister un minimum.
Je vous recommande donc de montrer un peu moins vos sentiments aux garçons qui vous plaisent de façon à ce qu'ils ne soient jamais trop sûrs d'eux.

Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h33
She She est hors ligne

tous ça :-o :-o

j'en demandais pas tant
j'aurais mieux de me taire :roll: :cry:

T'es trop forte ;-) :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h36
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

heu mon mari refuse de boire du lait :roll: que dois-je faire :roll: qu'est ce que cela signifie :roll:
est-ce une masscarade :roll:
:-D
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h37
She She est hors ligne

T'as déjà essayé les coups de massue

ça marche bien ça.

Résultat garantie

Si ton probléme persiste n 'hésite pas ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h40
Non membre

Citation:
nwidiya a écrit*:
heu mon mari refuse de boire du lait :roll: que dois-je faire :roll: qu'est ce que cela signifie :roll:
C'est tres simple donnes lui le sein, il devrais pas dire non normalement :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h40
Non membre

avec tous mes respects, je trouve ce genre de posts insultant à l'intelligence de la femme, franchement c'est trop débile :-)
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h41

Citation:
Maghrabiya a écrit*:

C'est tres simple donnes lui le sein, il devrais pas dire non normalement :-D :-D
:lol: :lol: :lol:
sacret maghrabiya :-P
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h41
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Maghrabiya a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:
t'as pas compris :roll: il dit qu'il n'aime pas le lait :roll: :roll:
:-D :-D :-D :-D :-D justement :roll:
:-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38