|
| ||||
| ||||
| Re : Cuisine pour les Nulls Citation:
Fait un gâteau aux oeufs, tu fais ton omelette tu ajoutes de la levure hop à la poele et le compte régler non cherche pas je n'ai pas essayer. |
|
| ||||
| ||||
Citation:
Jvais aller la tester ménan tide sweet !! et je rouviens dire si si bon oula pas boune
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
|
| ||||
| ||||
même toi ti conni pas ? ![]() jte préviens c'est une recette à l'arrache lol regarde sur le net si y'a pas mieux bon ben j'en conclus que ça existe pas au Maroc les autres rassurez moi y'a pas que moi qui connais ce truc
__________________ euh... nan en fait rien |
|
| ||||
| ||||
ben nan ! chui pas ta9béylite ![]() donc !! le verdict (avec photo à l'appui !! lol)bon ! on va commençer par le nigatif ! sachant que j'ai modifier un peu ta recette ! j'ai mis 4 oeufs, 7 CAS de semoule fine, 1 pincée de sel (miniscule), 1 CAC d'arome vanille, 1/2 sachet de levure chimique (1 sachet c'est énorme) résultat : gout très prononcé des oeufs ! (a chaud) sinon faut attendre que ça refroidisse ! je viens de gouter ça avec de la crème de marron vanille (saveur marrons glaçé ! qui en passant est a se PT le cul parterre MDR : de marque Minerve/rayon bio lol) en fait c'est bien pour les enfants ! ou en cas de frigale tide sweet ménan ! mais vraiment quand ont a pas le choix :-D idéal pour gouter de fin de mois difficile ! lol sinon dans l'ensemble ! c'est pas mauvais ;-) la photo :
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
|
| ||||
| ||||
ça ressemble à celle que je fais c'est vrai qu'à la base c'est quand même un gouter "de pauvres" parce qu'à l'époque il fallait du pas trop cher et du consistant qui remplit bien le bide au bled, les gens font ça quand ils ont des invités et qu'ils peuvent pas acheter ou faire des gateaux plus élaborés après pour bcp c'est un truc à l'ancienne qui rappelle le bled ou quand ils étaient ptits moi ça me rappelle ma grand mère qui m'en faisait au bled pour le gouter avec le café au lait quand j'étais ptite ![]() je pense que ça peut être pas mal en remplaçant une partie de la semoule par de la farine
|
| ||||
| ||||
c'est bien ce que je pensais ! faut pas le prendre mal quand j'ai dit idéal pour fin du mois ??!! hein (tu me connais )cependant, mes 2 altesses royales (fromage président comme on les appellent) ne mangent plus trop les trucs du bled etc ... messieurs galik ils veulent des tiramisu/speculoos en verrine au gouter oula des crèpes avec de la crème de marron n3am a sidi ![]() si ils veulent pas en manger ce soir en rentrant ! je le fou au congél et un dimanche matin quand leur maman fera dodo ben ils n'auront pas le choix que de décongeler et réchauffer PTDRRRRR PS : ne surtout pas ajouter de farine ! ça gacherais tout ;-)
|
| ||||
| ||||
ah non jlai pas mal pris ! t'as pas tord lol c'est pas un truc super élaboré avec des ingrédients nobles lol c'est bien tes ptits bout'chou ont le palais bien éduqué grace à toi ! t'en as fait des ptits gourmets
|
| ||||
| ||||
c'est vrai que c'est fou tout ce que tu peux faire avec juste de la semoule !! c'est énorme ! pleins de bonne chose en fait et pas light ![]() les ptits gourmets ils iront chez picard & co pour leurs envies lorsqu'ils seront plus grand
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Cuisine pour les Nulls" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelles différences entre la cuisine marocaine classique et la cuisine marocaine | mariacarre | Cuisine marocaine | 2 | 27/09/2011 16h43 |
| chef de cuisine semi gastro cuisine tendance | cheffrance | Emploi | 0 | 27/08/2008 16h14 |
| La cuisine Marocaine vs la cuisine Française | Reda33000 | Cuisine marocaine | 100 | 08/08/2008 14h45 |
| Cuisine pour les nuls | BenBomba | Cuisine marocaine | 52 | 02/08/2008 20h42 |
| La cuisine pour les enfants | LiLipraline | Cuisine marocaine | 2 | 26/10/2006 20h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |