| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Des sociologues nous observent sur bladi! Citation:
Ils doivent bien se marrer quand ils comprennent |
|
| ||||
| ||||
c est une bonne chose, qu ils nous prennent comme reference,c est bon pour eux |
|
| |||
| |||
où t'as vu qu'ils vous (parce que je ne me compte pas parmi les sujets qui ont servi à cette étude) prennent pour une référence? C'est triste cette étude, c'est lamentable même ... |
|
| ||||
| ||||
ben, je parle de tous ce que les sociologues peuvent analyser de meilleur en notre communauté et pas exclusivement du lien ci dessus... |
|
| |||
| |||
| Re : Des sociologues nous observent sur bladi! c'est vraiment malheureux. quand je pense que j'ai participé à la guerre Algérie-Maroc ici, parce que certains sont tellemnt haineux qu'ils te poussent à bout, j'ai honte. nous sommes responsables de nos écrits, on ne peut pas s'en laver les mains. |
|
| ||||
| ||||
J'ai lu jusqu'à la fin, texte intéressant mais il ne m'a rien apporté de nouveau. |
|
| ||||
| ||||
Ça ne sert à rien de faire la politique de l'autruche, ce mépris réciproque existe bien entre les beurs et blédards, qu'un sociologue se penche dessus peut être très intéressant. C'est un fait, la sociologue essaie d'expliquer et analyser cette réalité mais elle n'a pas réussie, elle n'a fait que rapporter des faits que n'importe qui peut constater, je trouve que c'est un peu médiocre comme analyse, dommage mais les témoignes seraient intéressants à lire pour un "observateur" |
|
| ||||
| ||||
je ne fais pas l'autruche, j'ai juste honte de la mentalité d'arriérés ou de complexés qui nous caractérisent parfois, et qui fait notre perte. |
|
| ||||
| ||||
Pourquoi tu parles au pluriel ? Par expérience et constations personnelles, les personnes qui tiennent ce discours [le tien] sont souvent les plus égoïstes, les moins fiers de leur origines et des adaptes du m'as tu vu. |
|
| |||
| |||
| Re : Des sociologues nous observent sur bladi! je n'ai pas lu l'article car le sujet ne m'intéressait par contre, le fait qu'on prenne un forum comme source ne m'étonne pas du tout même s'il faut être assez méfiant concernant ce qu'on peut lire sur internet (entre ceux qui se lâchent, ceux qui exagèrent, ceux qui mentent ou ceux qui rigolent) j'ai déjà lu deux fois dans des magazines des propos issus de bladi.net une fois dans gazelle sur un sujet du choix du prénom de l'enfant. astéroide avait été citée mais la source n'avait pas été donnée. la deuxième fois, c'était il y a quelques jours, dans un numéro de l'express où le forum était cité. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Des sociologues nous observent sur bladi!" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Segregation à l'ecole : les sociologues tirent la sonnette d'alarme! | boptitprince | Maroc / Belgique | 14 | 22/04/2012 13h44 |
| Congrès de l’Association internationale des sociologues de langue française | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 08/08/2011 14h41 |
| Qu'est ce qui nous attire chez bladi ? | taskourte23 | Histoires de coeur | 124 | 16/09/2010 10h34 |
| Que pensez vous des sociologues? | melleMimi | Général | 32 | 19/10/2008 21h49 |
| Nous sommes dans bladi haram ou bladi halal, selon vous ? | Benmouss | Jrad | 13 | 28/07/2007 10h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |