| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Dédicacer un texte à un bladimembre Comme pour une musique ou une chanson, ce topic est dédié aux mots ! Il me paraissait normal que je fasse ma première dédicace à un ami des premiers jours : «Ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, précise Montaine, ce ne sont qu' accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité , par le moyen de laquelle nos âmes s' entretiennent . En l' amitié de quoi je parle , elles se mêlent et confondent l' une en l' autre , d' un mélange si universel qu' elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes . Si on me presse de dire pourquoi je l' aimais , je sens que cela ne se peut exprimer qu' en répondant : "Parce que c' était lui , parce que c' était moi." Furtiva : à nos coups de gueule souvent et nos coups de coeur parfois Dernière modification par Asteroideb61 ; 05/01/2012 à 18h50. |
|
| |||
| |||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre Au petit Price Maure de Bladi.net : Ibnou « — On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi! » A de St Ex |
|
| |||
| |||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre A Romantika (...) Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. (...) Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour |
|
| ||||
| ||||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre To whom it may concern ![]() "Believe nothing, no matter where you read it, or who said it, no matter if I have said it, unless it agrees with your own reason and your own common sense."
__________________ There is no sin except stupidity. |
|
| |||
| |||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre A mon fiston bladinautique @ Jelis Que dire Des trouées de l'âme De la glisse des pensées Des dérapages du sens Que dire Du corps qui se rénove Par la grâce d'une parole Le secours d'une caresse La saveur d'une malice Que dire Des jours si vivaces Des heures si ténues De la geôle des mots De l'attrait du futur Que dire De l'instant Tantôt ennemi Tantôt ami? Joyce Mansour |
|
| |||
| |||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre Elyssa... une pensée particulière : du William Blake via Auguries of Innocence L'homme a été créé pour la joie et pour la peine Et quand il sait cela De par le monde il va... Chaque nuit et chaque matin Au malheur naissent certains. Chaque matin et chaque nuit A l'extase naissent d'aucuns. Certains naissent au bonheur sans nuage, Certains naissent à une nuit qui ne finit pas ... |
|
| |||
| |||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre A mon nouvel ami ..............H_méo Quelques citations de Cioran, tirées de De l'inconvénient d'être né Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde. Nous n'avouons nos chagrins à un autre que pour le faire souffrir, pour qu'il les prenne à son compte. Si nous voulions nous l'attacher, nous ne lui ferions part que de nos tourments abstraits, les seuls qu'accueillent avec empressement tous ceux qui nous aiment. J'ai décidé de plus m'en prendre à personne depuis que j'ai observé que je finis toujours par ressembler à mon dernier ennemi. Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir. À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. |
|
| |||
| |||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre Misschemsy31...pour sa légèreté et sa bonne humeur Arthur Rimbaud : Ma Bohème Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées; Mon paletot soudain devenait idéal; J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal; Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées! Mon unique culotte avait un large trou. Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou Et je les écoutais, assis au bord des routes, Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur; Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur! |
|
| ||||
| ||||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre Citation:
Merci ma distinguée ....Très beau texte .... et très belle initiative.... |
|
| |||
| |||
| Re : dédicacer un texte à un bladimembre Citation:
Merci mon étoile ![]() Tu me connais par coeur et par corps
__________________ La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Dédicacer un texte à un bladimembre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un air..une mélodie ...un bladimembre | Asteroideb61 | Musique | 35 | 21/12/2011 05h20 |
| Un avatar face manga / un bladimembre | Asteroideb61 | Jrad | 162 | 20/12/2011 20h28 |
| Mon texte de rap | hihi7 | Musique | 8 | 18/12/2010 16h04 |
| Tomber amoureux d'un bladimembre ? | mandaline | Histoires de coeur | 497 | 15/01/2010 17h47 |
| texte de rap français | zac042 | Actualités marocaines | 0 | 26/04/2007 17h50 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |