| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Dédicacer un texte à un bladimembre A Ludy "Le Lac" de Lamartine "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! "Assez de malheureux ici-bas vous implorent, Coulez, coulez pour eux ; Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ; Oubliez les heureux. "Mais je demande en vain quelques moments encore, Le temps m’échappe et fuit ; Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l’aurore Va dissiper la nuit. |
|
| |||
| |||
| Re : Dédicacer un texte à un bladimembre A Créole ( Djallal ad-din Rumi ) "Prends cent hommes, tu y trouveras un homme de foi. Prends cent hommes de foi, tu y trouveras un homme de connaissance." |
|
| ||||
| ||||
| Re : Dédicacer un texte à un bladimembre Citation:
Il manque un click don't like. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Dédicacer un texte à un bladimembre Citation:
On va le laisser là pour le moment hein |
|
| |||
| |||
| Re : Dédicacer un texte à un bladimembre A Soucha : Éloge du doute de Amin Maalouf On l’aura compris, le doute, chez moi, n’est pas une absence de croyance, c’est un mode de croyance. Et peut-être une façon d’être, à mon niveau de fragile mortel, en phase avec les desseins du Créateur. En effet, si nous devions vivre avec la certitude qu’il n’y a rien après la mort, notre vie entière ne serait qu’une pathétique errance orgiaque et désespérée. Si, à l’inverse, nous avions la certitude qu’après la mort, il y aura la vie éternelle, quelle importance auraient encore nos quelques années ici-bas? Nous serions tous comme dans une salle d’attente, à regarder l’horloge sur le mur, à genoux de préférence, ou prosternés. C’est justement le doute qui nous permet de rester debout, et d’avancer, c’est l’incertitude qui donne un sens à notre vie. Et il m’arrive de penser que si Dieu ne fait jamais devant nous la preuve irréfutable de son existence, s’il nous laisse débattre et spéculer, c’est parce que c’est l’incertitude qui donne un sens à l’aventure humaine, c’est l’incertitude qui donne un sens à la création, à Sa création. En raison de cela, je ne puis m’empêcher de croire que Dieu a de la tendresse pour ceux qui doutent, pour ceux qui s’interrogent, pour ceux qui spéculent, pour ceux qui brouillent les pistes, et aussi pour ceux qui s’embrouillent. En revanche, je le crois courroucé par ceux qui légifèrent en son nom, et chaque jour mortifié par ceux qui tuent en invoquant son nom. Mais il s’est promis de ne pas se mêler de la gestion du monde. |
|
| |||
| |||
| Re : Dédicacer un texte à un bladimembre A Kadijak La vie La vie est une chance, saisis-la. La vie est beauté, admire-la. La vie est béatitude, savoure-la. La vie est un rêve, fais-en une réalité. La vie est un défi, fais-lui face. La vie est un devoir, accomplis-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est précieuse, prends-en soin. La vie est une richesse, conserve-la. La vie est amour, jouis-en. La vie est un mystère, perce-le. La vie est promesse, remplis-la. La vie est tristesse, surmonte-la. La vie est un hymne, chante-le. La vie est un combat, accepte-le. La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps. La vie est une aventure, ose-la. La vie est bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-la. Mère Teresa |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Dédicacer un texte à un bladimembre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un air..une mélodie ...un bladimembre | Asteroideb61 | Musique | 35 | 21/12/2011 05h20 |
| Un avatar face manga / un bladimembre | Asteroideb61 | Jrad | 162 | 20/12/2011 20h28 |
| Mon texte de rap | hihi7 | Musique | 8 | 18/12/2010 16h04 |
| Tomber amoureux d'un bladimembre ? | mandaline | Histoires de coeur | 497 | 15/01/2010 17h47 |
| texte de rap français | zac042 | Actualités marocaines | 0 | 26/04/2007 17h50 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |