Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2004, 16h01
Guest

Par défaut Moments forts de l'histoire des musulmans

Salam haleikoum,

Je vous propose de mettre ici les moments qui vous ont marqué en lisant la vie du prophète paix et bénédiction sur lui et celle des compagnons.

Je commence :
"Le passage qui relate les souffrances des musulmans. La mort martyre de la 1ère dame musulman soumeya mère de ammar. Le père de Ammar est également tombé martyr durant la période mecquoise et leur fils Ammar a survécu.
Les polythésistes les attachait et les torturait pour qu'il renonce à leur croyance. Quand Ammar fut libéré, il fut honteux car sous la contrainte il avait prononcé le nom d'une idole et Dieu fit descendre la révélation sur notre noble prophète paix et bénédiction sur lui. Le blame n'est encourru que pour celui qui ouvre son coeur de manière délibéré à la mécréance.
Que Dieu agrée Ammar et ses parents"

A vous ...

Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 18h42
Guest

Salam,

jolie passage, baraka Allah o fik.

mon passage preféré moi est celui de la Hijra du prophéte. permettez moi de vous le raconter.

Les compagnons face aux terribles represailles des Quraychites, ont decider sur ordre d'Allah et de son prophéte d'emigrer vers Medine qui était une ville deja musulmanes pour la majorité.

Le prophéte envoya plusieur floppée d'emigrants ( en petit nombre et avec trés peu de provisions pour ne pas attirer l'attention des Quraychites ).

Abou Bakr qui attendait patiemment l'ordre du prophéte lui demanda quant est-ce qu'il pourra emigrer. le prophéte lui repondit qu'il devait attendre son compagnons.

Des journées passérent et Abou bakr attendait tjr que le prophéte lui designa son compagnon..

un jour le prophéte frappa a sa porte et lui dit, Allah t'a donné l'ordre d'emigrer. Abou Bakr, joyeux et plein d'enthousiasme lui dit, qui sera mon compagnon. le prophéte lui repondit : c moi o abou Bakr. Abou Bakr tomba en larmes reconnaissant l'immense faveur d'etre le compagnon de voyage du Prophéte.

Bien sur beaucoup de peripétie et preuves de l'immense foi d'Abou Bakr, jalonnérent ce voyage.

Voila.

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 18h54
Guest

Citation:
srnit a écrit*:
les attachait et les torturait pour qu'il renonce à leur croyance.
et Dieu fit descendre la révélation sur notre noble prophète
la torture est devenu halall :-o
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 18h58
Guest

Citation:
AverageJo a écrit*:
Citation:
srnit a écrit*:
les attachait et les torturait pour qu'il renonce à leur croyance.
et Dieu fit descendre la révélation sur notre noble prophète
la torture est devenu halall :-o

tu oublie le debut "les polytheistes les attachait etc..."

Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 19h07

on ne peut pas dire que c'etait hallal car ce n'etait opas des musulmans c'était des etres cruels sans scrupules.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 10h49
Guest

Salam haleikoum,

Merci d'éviter toute polémique. Mon message était clair et sans ambiguité, celui qui le comprend de travers qu'il le relise.

2ème fait marquant : la conversion de Khalid ibn al walid que Dieu l'agrée
"Khalid ibn al walid est un grand guerrier ou plutôt un grand stratège. Il a combattu avec les polythéistes et après sa conversion avec les musulmans. Il s'est converti après le traité d'al houdaibia et avant la conquête de la mecque soit entre l'an 6 et l'an 8 de l'hégire (merci de préciser la date si vous la connaissez). Etant polythéiste, c'est lui qui a retourné la situation pour eux lors de la bataille d'Ouhoud (2ème bataille de l'islam) lorsque la plupart des archers désobéirent aux ordre du prophète paix et bénédiction sur lui. Ce jour là, il a été la cause de beaucoup de pertes musulmanes. Après sa conversion, on l'a appelé Sayf Allah - l'épée d'Allah. Il n'allait pas à une bataille sans en sortir victorieux. Grâce à lui, les foutouhats (les ouvertures : c'est ainsi que les musulmans transmirent la parole d'Allah au monde) ont pris un pas accéléré. Cela ne l'a pas empêché de rester humble et d'obéir lorsqu'Omar que Dieu l'agrée devenu calife à la suite d'Abou Bakr que Dieu l'agrée, lui retira le commandement de l'armée qu'il dirigeait. C'est un grand homme qui a accompli beaucoup de choses pour l'islam et il fait partie de cette élite qui a contribué à nous faire parvenir le message que nous soyons de l'est ou de l'ouest, du nord ou du sud. Transmettre le message de vérité à l'humanité toute entière."

A vous, une autre histoire ...
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 17h18
Guest

Salam haleikoum,

C'est pas fameux.
Alors l'histoire des musulmans, ça doit tous nous intéresser même les non musulmans.

Episode de la conquête de la Mecque :
"2 ans après le pacte d'Al Houdaybia, la conquête de la Mecque eut lieu en l'an 8 de l'hégire.
Il y eu très peu de morts et le prophète paix et bénédictions sur lui entra à la Mecque d'une façon surprenante. Il était courbé sur son cheval, en signe d'humilité et ils entrèrent en paix promettant protection à tous ceux qui resterait chez eux. Pas d'effusion de sang, hormis quelques morts dû plutôt à un non-respect des consignes qu'à un désir de vengeance. Ensuite, il parla au peuple et leur dit :"Que pensez vous que je vais faire de vous?" et il leur dit :"Vous êtes libre".
Ainsi, ils devinrent tous ensemble musulman soumis à Allah de plein gré devant tant de bonté, de pardon et bienfaits. Il pardonna également à Hind la femme d'Abou Soufian qui avait tenté d'avaler le foie de Hamza que Dieu l'agrée à la bataille d'Ouhoud. Il pardonna à ceux qui l'avaient offensé. Sauf quelques personnes furent poursuivis et tués pour avoir combattu et commis des crimes atroces.
Dans un climat de paix et de pardon, la Mecque redevint la ville forte de l'Islam où les idoles furent détruites et le culte voué à Allah seul l'Unique."

A vous la suite ...
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 11h53
Guest

Salam haleikoum,

Au lieu de dire à vous la suite, je devrai dire à moi la suite. L'histoire des musulmans c'est notre histoire et même davantage c'est l'histoire de l'humanité. Le souffle apporté aux sciences, à la dignité humaine, aux bonnes moeurs a été profitable et l'est toujours dans les pays comme la France.

Je continue la série des moments forts avec aujourd'hui l'histoire d'Abou Houraira que Dieu l'agrée:
"Abou Horaira fut surnommé ainsi car il prenait soin d'un chat et al hir en arabe signifie le chat. Abou Horaira signifie donc le "père" (il existe d'autres traductions de Abou) du chaton. Un jour, il arrivait en pleurant. Le prophète paix et bénédiction sur lui le vit et lui demanda ce qui le mettait dans cet état. Abou Houraira que Dieu l'agrée lui dit qu'il faisait tout pour convaincre sa mère d'embrasser l'islam mais elle ne voulait rien entendre et elle s'entêtait. Le prophète paix et bénédiction sur lui fit alors une invocation en faveur de sa mère.
Abou Houraira retourna chez lui et quelle ne fut sa surprise, sa mère avait embrassé l'islam. Sa joie fut immense et il continua à entretenir sa mère avec douceur comme à son habitude."

Abou Houraira que Dieu l'agrée est un compagon important. On peut tirer de cette histoire beaucoup d'enseignements. Celui que je retire c'est que les pleurs d'Abou Houraira que Dieu l'agrée était dû à la crainte pour sa mère que ne lui vienne un châtiment. Qui voudrai que sa mère se fasse bruler par la gazinière? Personne sauf un fou ou un pervers. Lui, il ne voulait pas que sa mère aille en enfer et il la voulait près d'elle au paradis. Combien d'entre nous espère le bien pour leurs parents? Combien d'entre nous sommes bon à leur égard et invoquons Dieu en leur faveur? Une fois grand, nous les oublions et nous nous en rappelons que comme une charge d'où les expressions "les vieux" "le daron" "le bouille" alors qu'ils sont nos parents qui ne fermaient pas l'oeil de la nuit à cause de nous dans notre enfance.

A vous (ou à moi) la suite, une autre histoire ...

wa salam haleikoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages