Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2004, 18h01

Par défaut voile et l'endroit des interdits

as-salam aleykoum ,j'aurai une question qui d'apres certain on diverse reponses
en ce qui concerne le voile , si nous vivons chez nos parents nous le refusant que faire? en sachant pas d'obeissance par des mecreants qui la religion s'implique. dois je le mettre meme si je vis chez eux , mais que j'aie l'age adulte?
ou accepter leur contre sur ce sujet?
et si notre ecole , travail le refuse? je peux le mettre et retirer une fois j'entre dans cet etablissement? ou dois je trouve une autre travaille, ki pourrai accepter,
j'attend votre reponse a ces kestions, qui est assez repetitif ,mais qui vaut la peine d'etre rementionner et en etre certain que de suposer avoir raison et pendant tout se temps nous etions dans l'interdit.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 18h17
Guest

Salam,

Ma reponse est peut etre un peu choquante mais bon, c tjr ca ...

je te rapelle que l'obeissance au Createur prime sur la desobeissance aux creature. Et tu dois te plier a la lois d'Allah.

Permet moi de te rapeller une histoire emouvantes de sa'd ibn abi Waqqas et sa mére, en esperant que ca te motivera..

Des que sa mere eu vent de sa conversion a l'Islam elle lui parla en ces termes: "O Sa'd qu'elle est cette religion que tu as suivit et qui t'a detournée de la religion de tes Peres et mere ? Par Dieu, ou tu renie ta religion, ou je vais m'abstenir de manger et de boire jusqu'a ce que ja meure. comme ca tu sera rongé par le remord et et les gens te jetteront l'opprobre sur toi "
Sa'd lui dit : " ne fais pas ceci o mere car car je n'abondonnerais jamais ma religion "
mais elle passa outre ces conseil et realisa ces menaces. Elle devint trés faible et tres maigres. Quant a Sa'd, il ne cessa de lui rendre visite et la convaincre d'arréter. Quelque jour plus tard elle mit fin a son geste car elle avait constatait que la foi de sa'd etait inebranlable, et que son effort était vain.

Peu de temps aprés fut revelé le verset suivant : "et si tout deux te forcent a m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obeis pas, mais reste avec de facon convenable "

par ce verset on aprend que méme si nos parent son d'avis contraire nous devons quand méme etre bienveillant a leur egard.

wa allah o a3lam,

Salam

Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 18h17

Salamu Aleykum ma soeur,

franchement, sans vouloir te vexer, tu devrais écrire plus clairement ce que tu veux dire car personne va te répondre. Faut deviner avec toi!

alors jvais essayer de traduire dis moi si je me trompe :
tu vis chez tes parents et ils refusent que tu mettes le voile.

Alors je te réponds : tu dois tjrs obéir à tes parents sauf s'ils s'opposent à un ordre de Dieu. Cela dit, avec la famille tu es autorisée à ne pas mettre le voile.

pour le reste jsuis désolée j'ai rien compris.

Salaaam :-)
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 18h18
Guest

Citation:
rhadija2004 a écrit :
as-salam aleykoum ,j'aurai une question qui d'apres certain on diverse reponses
en ce qui concerne le voile , si nous vivons chez nos parents nous le refusant que faire? en sachant pas d'obeissance par des mecreants qui la religion s'implique. dois je le mettre meme si je vis chez eux , mais que j'aie l'age adulte?
ou accepter leur contre sur ce sujet?
et si notre ecole , travail le refuse? je peux le mettre et retirer une fois j'entre dans cet etablissement? ou dois je trouve une autre travaille, ki pourrai accepter,
j'attend votre reponse a ces kestions, qui est assez repetitif ,mais qui vaut la peine d'etre rementionner et en etre certain que de suposer avoir raison et pendant tout se temps nous etions dans l'interdit.
DANS CE CAS IL FAUT METTRE DES PLAQUES SUR LA RUE(no voile)! :-D
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 02h39

slm aleykoum ,d'accord je vais t'expliquer ce ki me concerne, tu comprendras pe mieux et pourra me repondre

je suis une reconvertie adolescente, mes parents accepte la religion elhamdulillah, mais le voile pas. alors je demandais ku'est ce que je dois faire
le mettre malgre leur refusement?
ou attendre ke j'aie 18ans et le mettre (malgre kil veule tj pas) mais sachant que jai lage de prendre les decitions?

et au lycee que je vais il refuse le voile : donc si je le porte , je dois changer d'ecole? ou je peux acheve la bas et retire le voile une fois entree?

et pour mon boulot inchaAllah : si ou je suis,il refuse? je dois trouve un boulot ailleur? ou je peux accepter celui ci?
c'etait tout simplement sa, dsl mon frere de m'etre mal exprimee , mais j'espere que cette fois ci tu puisses repondre dans la totaliter de mes kestions.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 02h41

escuse moi , mais ce post n'est pas fait pour me lancer des vanes , je pose une kestion , sache y repondre avec serieux, si tu sais pas ( se ki est normal on peut pas tj repondre dans l'incertitude) alors evite.
merci
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 02h52

sans indiscrétions, tu as quel âge et en quelle classe es tu ?
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 12h34

Salam Aleykum ma soeur (je suis une soeur convertie aussi :-D )

Porte le voile à l'exterieur à chaque fois que tu le peux. C'est tout ce que je peux te dire. Tes parents ne sont pas obligé de le savoir puisqu'avec eux tu ne le portes pas.

En tant que musulmans, nous sommes dans l'obligation de respecter les lois du pays dans lequel nous vivons, et si pour l'instant le voile est interdit à l'école ça ne veut pas dire qu'il le sera toujours. Si tu le mets qd même tu risques de te faire renvoyer. C'est à toi de prendre la décision en toute connaissance de cause, en fonction de ce que tu crois être le plus juste. Ce n'est qu'un avis, je ne vais pas te dire "porte le", ou "ne le porte pas" je ne vais pas me mettre à faire des fatwas! lol la décision t'appartient.

De quelle origine tu es?
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 23h55

17ans 4e
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 00h00

merci beaucoup , oui tu as tout a fait raison , maintenant oui les parents savent pas mais je devrais bien le porter si je sors avec eux , mais il ne veule pas me voir avec , ?
je suis d'origine belge
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages