|
| ||||
| ||||
| Budget alimentation Bonjour, Quel est votre budget alimentation et qu'y a-t-il dans votre panier ? (on pourra faire une comparaison l'année prochaine pour voir si les prix ont beaucoup augmenté )Quels sont vos trucs pour acheter moins cher mais bon ?
__________________ I'm the beauf of Lonelysoldier (and I like it) |
|
| ||||
| ||||
| Re : budget alimentation Le budget dépend du nombre de personnes dans le foyer...dans ce nombre de personne tenir compte du nombre d'enfants bas âge, adolescents...les dépenses ne sont pas tout à fait les mêmes... Fruits & légumes > pas mieux que sur le marché, faire les fins de marchés, les camelots bradent, veulent pas toujours repartir avec leurs marchandises... La viande pas le choix > boucheries halal mais les prix sont plus chers qu'en grande surface Le poisson > profitez des promotions par exemple chez leclerc (parfois 2 kgs pour le prix d'un) et on congèle... Les boissons, pâtes, produits d'entretien, conserves, huiles etc...les denrées non périssables > Les leader price, lidl and Co...sont très interessants... |
|
| ||||
| ||||
| Re : budget alimentation Pr la nourriture, je suis une très mauvaise acheteuse et je préfère même pas tenir la comptabilité du budget alloué à nos estomacs. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Budget alimentation Citation:
Pour deux et uniquement alimentaire: environs 40€/semaine de courses + 30€/viandes 40+30=70; 70*4=280€ de bouffe par mois environ ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Budget alimentation Citation:
140 / pers, c'est très raisonnable, faudrait que j'arrive à compter aussi
__________________ I'm the beauf of Lonelysoldier (and I like it) |
|
| |||
| |||
| Re : Budget alimentation perso, je suis toute seule et je compte environ 200 euros par mois en comptant bouffe + produits hygiène + entretien. pour la bouffe: viande environ 30 euros/ mois en boucherie hallal légumes et fruits: les mieux c'est le marché mais des fois j'ai la flegme sinon le reste: petits magasins de proximité type DIa ou le mieux Lidl. pas trop de tentation; des prix super bas; pas des caisses bondés; les courses sont faites en 20_25 minutes. je déteste faire les courses en grande surface .et a part qqs produits (type hygiene et entretien); je n'achete aucune marque. |
|
| |||
| |||
| Re : Budget alimentation On est 2. 30€ par semaine de viande 15€ par semaine de poisson 80-100€ par semaine d'autres courses |
|
| |||
| |||
| Re : Budget alimentation le budget nourriture arrive en tête, à 2 adultes et un enfant, on frôle les 600€/mois avec la cantine du petit. Pas de resto ni cafette, les beau jours on fait des pique-niques, c'est moins cher, plus sympa et meilleure qualité. Mais on mange bien a 80% BIO sauf pour la viande, de toute façon on en mange peu. On prépare le pain complet bio à la maison pour la semaine et on le congèle c'est bien plus gouteux et bien moins cher. impossible de diminuer ce budget sans rogner sur la qualité |
|
| |||
| |||
| Re : Budget alimentation 600 euros waw t achete quoi avec cette somme la |
|
| ||||
| ||||
| Re : budget alimentation Citation:
Je ne compare quasi jamais les prix pas que je sois blindée mais disons pas organisée et pas envie de me prendre la tête pour gagner 2 € |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Budget alimentation" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Alimentation | BjrBonsoir | Islam | 11 | 28/07/2012 22h30 |
| Problème d'alimentation | Anonymous2605 | Bien-être et Santé | 47 | 18/09/2011 20h35 |
| le portail de l'alimentation | el jadida | Général | 2 | 07/09/2009 17h54 |
| Alimentation Generale 7j/7j 24h/24h | Zohra | Jrad | 125 | 29/03/2007 09h41 |
| Les dix commandements de l'alimentation | rajaa_bc | Jrad | 8 | 01/09/2003 18h09 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |