| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ? salam aleykom pour ceux qui ne croit pas...je veux comprendre... Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ? merci.
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
| Re : Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ? Selon l'Islam croire en Dieu c'est pratiquer dans l'idéal les 5 piliers une contrainte que beaucoup refute car la vie ne serait pas faite pour cela : non pas pour adorer un Dieu mais pour satisfaire ses envies de bonheur cad adorer son EGO |
|
| |||
| |||
| Re : Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ? Citation:
bcp de choses: avoir des relations ilicites hors mariage. devenir comme un chochon on buvant un baril de vin. ne jetter pas ses parents en maison de retraite........... en general vivre comme un animal loin des enseignment divine. |
|
| ||||
| ||||
C'est beau, mon bon Bareberossa, de voir l'image que tu te fais des non-croyants .On peut y jouer dans l'autre sens en appliquant la même caricaturisation que toi ? Allez, on y va, ca a l'air marrant... Qu'at-t-on à perdre en devenant croyant ? Bcp de choses... - devenir un robot lobotomisé qui agiot selon ce qu'une "élite" religieuse lui dit de faire - trouver normal de lapider et de couper la main - détester les mécréants - être contre la démocratie - insulter les non-croyants - être contre le droit des femmes à travailler - être contre la mixité dans les rues - être pour le mariage des fillettes de 9 ans comme toi -... C'est marrant non ? Quoi, ca ne marche pas dans l'autre sens, mon bon barbe-rousse ? Zut alors, moi qui trouvais déjà un certain charme au simplisme... |
|
| |||
| |||
normalement tout a gagner , il est trés rejouissant d'imaginer une vie eternelle ou l'on retrouverait ceux qu'on a aimé mais aussi la contrepartie d'une peur d'un chatiment terrible qui peut angoisser , si nous n'avons pas une conduite exemplaire donc je pense que celui qui ne croit pas en dieu et j"en connais pas mal sont surtout ceux veulent pas de contraintes dans leur vie, ca limiteraient leur liberté d'autres n'y croit pas car cela leur semble trop surnaturelle ,alors se forcer a croire ou faire semblant de croire ne seraient pas sincére , Dernière modification par calisson ; 11/01/2012 à 11h37. |
|
| |||
| |||
tu a provoqué bcp de sujets et j'ai pas le temps de me lancer dans une tell discussion mais je te repond uniquement sur ce que j'ai laissé de ton intervention ,sache que ces gens la ne sont des musulmans q'en leur nom,mohammad ahmad mustapha .....mais ils sont trés loin des commendement de l'islam sinon ils feront pas ce genre de chose. |
|
| ||||
| ||||
Tu soutiens le mariage précoce dès 9 ans et tu es mususlman, fiston . D'autres musulmans soutiennent ce que tu prétends ne pas être musulman. Tu t'arrangeras avec eux. On peut donc dresser un "portrait" du musulman en prenant des éléments venant de toi et d'autres qui n'a rien de flatteur. Exactement comme tu le fais en sens inverse en te braquant sur des caricatures. J'essaie surtout de te rendre un peu moins bête en te faisant comprendre à quelles conclusions il est posisble d'arriver en usant pour les musulmans du même genre de simplisme haineux que tu te fais des non-musulmans. On dit que la démonstration par l'absurde aide à prendre conscience de sa propre bétise, j'espère que ce sera le cas pour toi |
|
| ||||
| ||||
- devenir un robot lobotomisé qui agiot selon ce qu'une "élite" religieuse lui dit de faire : tu n'es pas obligée de suivre l'élite, tu peux étudier dans ton coin - trouver normal de lapider et de couper la main : ça ne t’empêche pas de vivre ça et il y a peut de chance que ça arrive en france. - détester les mécréants : faux , - être contre la démocratie : archi faux, le peuple peux choisir - insulter les non-croyants : faux, un musulman n'insulte personne - être contre le droit des femmes à travailler : faux, les femmes peuvent travailler sans problème - être contre la mixité dans les rues : faux c'est n'importe quoi ce que tu dis la - être pour le mariage des fillettes de 9 ans comme toi : faux, la femme a le droit de décider et d'après plusieurs points, aicha avait plutôt 19 ans que 9 ans. Au final c'est toi qui a été lobotomisé par des non musulmans et les médias.
__________________ Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Peut-on croire en Dieu sans croire en la religion? | bento | Islam | 166 | 25/08/2012 13h32 |
| Croire en Dieu est-il plus facile que de croire aux prophètes? | abubakar | Islam | 12 | 12/01/2012 18h14 |
| Croire en Dieu sans croire en les religions | mahachaos | Général | 69 | 17/11/2010 21h07 |
| Les signes qui vous ont fait croire en Dieu | lodoss | Islam | 13 | 30/01/2010 23h39 |
| Bientôt l'été! Combien de kilos avez-vous à perdre? | Soumiyaaa | Bien-être et Santé | 253 | 16/08/2008 20h26 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |