| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Est ce que l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ? Bonjour, prière de me renseigner si l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ou pas, mon époux est professeur et a besoin de savoir s'il doit obligatoirement la demander ou ce n'est pas nécessaire, le temps qu'il prépare son dossier de retraite. Moi je crois que ce n'est pas nécessaire comme il va partir comme immigrant et pas touriste. SVP, j'ai besoin de votre aide, si vous avez une idée sur ce sujet, prière de me le communiquer. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est ce que l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ? salut tu dis qu'il va comme immigrant mais est ce qu'il vas demissionner de son travail ou bien avoir un gongé a long terme je pense pour les prof c'estentre 1 an et2 ans si c'est non il dois avoir une certificat de minister de l'education pour quitte les territoire |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est ce que l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ? non le certificat de quitter le territoire n'est pas obligatoire car une fois le policier du frontiere voie que la categorie de visa est -immigration- il ne le demande pas mais pour les touriste oui. |
|
| |||
| |||
| Re : Est ce que l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ? Citation:
bonjour, non mon époux va partir comme immigrant, mais il lui reste quelques démarches à faire pour avoir sa retraite, alors il doit partir au canada avant que son visas expire et après il retourne au maroc pour finir les démarches. |
|
| |||
| |||
| Re : Est ce que l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ? Citation:
bonjour, merci de m'avoir soulagé, comme on envisage de partir une semaine avant les vacances scolaires du mois d'avril et biensûr il ne peut pas avoir l'autorisation avant ce délai, est ce que tu connais quelqu'un qui a parti comme immigrant et on ne lui a pas demandé l'autorisation à l'aéroport. mais logiquement s'il part comme immigrant, il n'ont pas à le lui demander, il peut même leur dire qu'il a quitter son travail définitivement, mais j'ai peur qu'il lui demande de leur montrer sa démission. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est ce que l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ? salut aliya 12345 un fonctionnaire decouvernement doit avoir son certificat de quitte le teritoire,parceque il ne peuve pa quitte un emploi sans avoir des explication ou bien un motive,et sutout s'il a un credit a son dos |
|
| ||||
| ||||
Il faut l'avoir "Au cas ou" !! je Viens de m'installer il n'ya pas longtemps a montreal et la sortie des Douanes on m'a absolument rien demandé au contraire ils ont eté tres sympas, sachant que je travaillais pour le public!!Donc ca eté du gateau coté douanes |
|
| ||||
| ||||
oui je connais,c'est mon mari,meme ci il avais sur lui le certificat;mais le policier ne la pas demandé |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est ce que l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ? salut Le policier de la douane a le droit de bloquer tout fonctionnaire d'état de quitter territoire sans ce certificat qu'il soit en tourisme, en immigration etc : je parle de principe si ce policier applique la procédure, j'avais deux amis fonctionnaires : enseignants, un a quitté au Canada sans aucun problème, l'autre est tombé sur un policier vigilent et lui a demandé certificat de quitter territoire heureusement qu'il avait sinon pas de voyage ! Il ne faut pas prendre la douane marocaine pour un simple barrage ! |
|
| ||||
| ||||
salut Je connais un enseignant qui viens d'arriver au Canada en décembre ayant quitté son poste sans démission et la douane ne lui a rien demandé je ne sais pas si sa chance où on n'applique plus le règlement ! mais en tout cas à ta place, je ne courais pas le risque, il vaut mieux faire une mise en dispo, puis avoir ce certificat et quitter dans la légalité. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Est ce que l'autorisation pour quitter le territoire national est obligatoire ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Autorisation pour faire sortir un enfant du territoire | maylirawan | Aide et Formalités administratives | 0 | 10/12/2010 14h21 |
| Autorisation de quitter le pays pour un enfant | parrain26 | Maroc / Canada | 0 | 09/11/2010 16h37 |
| Peut-elle obtenir une interdiction de quitter le territoire pour notre enfant? | papanaif | Aide et Formalités administratives | 0 | 11/05/2010 18h11 |
| interdit bancaire cause-t-il problème pour quitter le territoire? | endurcie | Maroc / France | 3 | 09/03/2009 15h59 |
| Quitter le territoire sans son autorisation | mamaroc | Maroc / France | 2 | 14/02/2008 15h46 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |