| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le film polémique de Dieudonné j'aime l'artiste mais j'ai arrêté d'aimer ce gars quand il a commencé a balancer a la télé la rumeur sur le sida (quand on est le chantre de la "défense des noirs" ..., on ne relaie pas les infos a la con qui vont dans le sens de la misère physique et mentale de l’Afrique) je l'observe donc avec du recul et je privilégie le scepticisme ceci dit, c'est dommage, il a des idées excellentes mais je trouve qu'elles sont desservies par besoin de popularité a son corps défendant nous savons tous qu'il en est venu là, poussé par une extraordinaire et folle excitation médiatique => excitation médiatique et sociale qui veux que parler des juifs/israel entraine des réactions irrationnelles et fanatiques qui fait qu'on peux dénoncer tous les fanatismes sauf une partie de l'humanité qui s'en juge dépourvue
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés |
|
| |||
| |||
| Re : Le film polémique de Dieudonné Citation:
Les gens sont outrés par ce que c'est Dieudonné. Ils se basent sur ses frasques précédentes, entre autres, la participation du négationniste Robert Faurisson à l'un de ses précédents spéctacles. |
|
| |||
| |||
Est-ce la seule overaction? Que penses-tu en comparaison des réactions générées, par exemple, par des dessins du prohète Mohamed, foules hurlantes, menaces de mort et j'en passe? |
|
| ||||
| ||||
je ne nie pas, mais là encore, est ce raisonnable ? le parallèle n'est pas aussi flagrant dans l'unanimité médiatique a lyncher la liberté de critique ![]() combien de français savent que celui qui , de manière fanatique bloquait les spectacle de Dieudonné, se faisait lui-même des messages "antisémites" ? qui admettrais cela d'une autre communauté en fermant les yeux sur une mouvance aussi débile poussant a interdire des spéctacles par des actions diverse et parfois violentes ?
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés Dernière modification par _coucou ; 13/01/2012 à 12h57. Motif: mise en forme |
|
| |||
| |||
Il y a certes des extrémistes juifs mais ils ne si aussi nombreux ni aussi violents que ceux qui se manifestant quand "l'islam est insulté"... J'ai en mémoire quelques incidents violents mais combien de blessés, combien de manifestations durant toutes ces années?? Dernière modification par muskatnuss ; 13/01/2012 à 12h56. |
|
| ||||
| ||||
qu'est ce que tu m'oppose le monbre d'adepte ? je te parle de comportement paradoxaux face aux méthodes et idéologies je te parle de traitement médiatique en rapport direct des faits on ne pose pas des bombes quand on a une autosensure qui protége ses valeurs ! et pourtant .....
__________________ prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière et au prédicateur de tous cotés |
|
| |||
| |||
Je m'en bats les quenelles si fort, que ça m'en donne même une idée de l'infini. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le film polémique de Dieudonné muskatnuss je suis un simple observateur je n’appartiens a aucune religion ni aucune ethnie, ma culture et mes idées tendent vers un universalisme dépassant cela j'observe simplement
|
| ||||
| ||||
Mais rire des juifs c'est une chose différente que rire d'un drame comme la Shoah. Y a plein de blagues sur les noirs, les arabes, les asiatiques, les blancs et tout le monde en rit. Mais comment rire d'un drame comme l'Holocauste ou l'esclavage ou le massacre des Indiens etc. sans verser dans l'insulte et l'immonde ? A partir du moment où on en rit, c'est comme si on les banalisait. L'affiche qu'on voit en première page c'est pas du rire réflexif, c'est de la bêtise, de la provoc gratuite et un irrespect envers ces prisonniers morts dans d'atroces circonstances. Citation:
Ceux qui exploitent les Palestiniens actuellement sont-ils les victimes d'Hitler ? Chacun est responsable de ses actes. Et les juifs qui ont immigré en Israel ne sont pas TOUS descendants des victimes de la Shoah, beaucoup n'ont aucun lien contrairement à ce qu'on veut faire croire. Dernière modification par shehzad ; 13/01/2012 à 13h15. |
|
| |||
| |||
Ma remarque est très simple. La plupart des intervenants estiment que la Shoah est un sujet tabou, intouchable. Certes, la sensibilité sur le sujet est très élevée mais l'objectivité consiste à dire que les caricatures du Prophète générent aussi une indignation qui pousse à l'autocensure, indignation mondiale celle-ci et parfois violente. On a pas vu de telles réactions après que Dieudonné a fait monter Faurisson sur scène et fait jouer un figurant en uniforme rayé. Ceux qui se félicitent de l'existence de ce film - ce que je peux comprendre - devraient aussi se réjouir le jour où on fera une parodie de la vie de Mahomet un peu à la manière des Monthy Python parodiant la vie de Jésus dans The Life of Brian. Je serais curieux de voir les réactions... Dernière modification par muskatnuss ; 13/01/2012 à 13h17. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le film polémique de Dieudonné" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Grand Prix du Festival du film amazigh d'Agadir attribué au film algérien | dreamland12 | Cinéma - Télévision | 0 | 11/10/2010 18h11 |
| FILM FILM FILM: qqun peut il m'aider ? | Ladymiss | Cinéma - Télévision | 24 | 31/07/2010 22h59 |
| Festival national du film de Tanger : «Sellam et Démétran», un film sur la nostalgie | Amkhlaw | Forum amazigh | 0 | 18/12/2008 14h53 |
| Dieudonne Dans Le Film "Cramé" Néochrome | PsychoLution | Vidéos à voir | 0 | 01/05/2008 16h52 |
| le film de mel gibson: la passion du christ (polémique aux usa) | amees | Général | 12 | 20/02/2004 08h58 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |