Le film polémique de Dieudonné

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2012, 12h38
_coucou    
athée grace à Dieu !

Re : Le film polémique de Dieudonné

j'aime l'artiste mais j'ai arrêté d'aimer ce gars quand il a commencé a balancer a la télé la rumeur sur le sida

(quand on est le chantre de la "défense des noirs" ..., on ne relaie pas les infos a la con qui vont dans le sens de la misère physique et mentale de l’Afrique)

je l'observe donc avec du recul et je privilégie le scepticisme
ceci dit, c'est dommage, il a des idées excellentes mais je trouve qu'elles sont desservies par besoin de popularité
a son corps défendant nous savons tous qu'il en est venu là, poussé par une extraordinaire et folle excitation médiatique
=> excitation médiatique et sociale qui veux que parler des juifs/israel entraine des réactions irrationnelles et fanatiques qui fait qu'on peux dénoncer tous les fanatismes sauf une partie de l'humanité qui s'en juge dépourvue

Vieux 13/01/2012, 12h40
muskatnuss    

Citation:
Envoyé par i luv figuig
alors pourquoi les gens sont outrés ??

qui on?tu parles au nom de qui là?
Autant se faire sa propre idée en le regardant plutot qu'en spéculant

Les gens sont outrés par ce que c'est Dieudonné. Ils se basent sur ses frasques précédentes, entre autres, la participation du négationniste Robert Faurisson à l'un de ses précédents spéctacles.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 12h41
muskatnuss    

Citation:
Envoyé par _coucou
=> excitation médiatique et sociale qui veux que parler des juifs/israel entraine des réactions irrationnelles et fanatiques qui fait qu'on peux dénoncer tous les fanatismes sauf une partie de l'humanité qui s'en juge dépourvue

Est-ce la seule overaction? Que penses-tu en comparaison des réactions générées, par exemple, par des dessins du prohète Mohamed, foules hurlantes, menaces de mort et j'en passe?
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 12h51
_coucou    
athée grace à Dieu !

Citation:
Envoyé par muskatnuss
Est-ce la seule overaction? Que penses-tu en comparaison des réactions générées, par exemple, par des dessins du prohète Mohamed, foules hurlantes, menaces de mort et j'en passe?

je ne nie pas, mais là encore, est ce raisonnable ?
le parallèle n'est pas aussi flagrant dans l'unanimité médiatique a lyncher la liberté de critique

combien de français savent que celui qui , de manière fanatique bloquait les spectacle de Dieudonné, se faisait lui-même des messages "antisémites" ?

qui admettrais cela d'une autre communauté en fermant les yeux sur une mouvance aussi débile poussant a interdire des spéctacles par des actions diverse et parfois violentes ?

Dernière modification par _coucou ; 13/01/2012 à 12h57. Motif: mise en forme
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 12h54
muskatnuss    

Citation:
Envoyé par _coucou
je ne nie pas, mais là encore, est ce raisonnable ?
le parallèle n'est pas aussi flagrant dans l'unanimité médiatique a lyncher

combien de français savent que celui qui , de manière fanatique bloquait les spectacle de Dieudonné, se faisait lui-même des messages "antisémites" ?

qui admettrais cela d'une autre communauté en fermant les yeux sur une mouvance aussi débile poussant a interdire des spéctacles par des actions diverse et parfois violentes ?

Il y a certes des extrémistes juifs mais ils ne si aussi nombreux ni aussi violents que ceux qui se manifestant quand "l'islam est insulté"... J'ai en mémoire quelques incidents violents mais combien de blessés, combien de manifestations durant toutes ces années??

Dernière modification par muskatnuss ; 13/01/2012 à 12h56.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 13h00
_coucou    
athée grace à Dieu !

Citation:
Envoyé par muskatnuss
Il y a certes des extrémistes juifs mais ils ne si aussi nombreux ni aussi violents que ceux qui se manifestant quand "l'islam est insulté"... J'ai en mémoire quelques incidents violents mais combien de blessés, combien de manifestations durant toutes ces années??

qu'est ce que tu m'oppose le monbre d'adepte ?

je te parle de comportement paradoxaux face aux méthodes et idéologies
je te parle de traitement médiatique en rapport direct des faits

on ne pose pas des bombes quand on a une autosensure qui protége ses valeurs ! et pourtant .....
Vieux 13/01/2012, 13h03
BlackShadow    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Un manque de talent ? moi je crois surtout qu'ils vous fout des quenelles bien dodu et que sa vous plait pas trop...

Je m'en bats les quenelles si fort, que ça m'en donne même une idée de l'infini.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 13h07
_coucou    
athée grace à Dieu !

muskatnuss

je suis un simple observateur je n’appartiens a aucune religion ni aucune ethnie, ma culture et mes idées tendent vers un universalisme dépassant cela

j'observe simplement
Vieux 13/01/2012, 13h13
shehzad    

Citation:
Envoyé par centreat
C'est parfaitement faux et ce n'est pas parce que ce genre de conneries est répété des milliers de fois qu'il deviendra vrai.
Rire des juifs est une grande banalité et c'est même une particularité de l'humour juif lui-même.
Tristan Bernard disait pendant la seconde guerre mondiale : « Peuple élu, peuple élu ? Vous voulez dire en ballottage? »

Il y a même eu un colloque autour du livre "Rire, Mémoire, Shoah" en 2009
Voir ce lien à ce sujet:

http://www.lyber-eclat.net/lyber/rir...tissement.html

Extrait:

"La mémoire de la Shoah et le rire? Inconcevable, indécent, contradictoire. [...]

Un rire réflexif: qui fait réfléchir...

Mais rire des juifs c'est une chose différente que rire d'un drame comme la Shoah. Y a plein de blagues sur les noirs, les arabes, les asiatiques, les blancs et tout le monde en rit. Mais comment rire d'un drame comme l'Holocauste ou l'esclavage ou le massacre des Indiens etc. sans verser dans l'insulte et l'immonde ? A partir du moment où on en rit, c'est comme si on les banalisait. L'affiche qu'on voit en première page c'est pas du rire réflexif, c'est de la bêtise, de la provoc gratuite et un irrespect envers ces prisonniers morts dans d'atroces circonstances.

Citation:
Envoyé par sawah
Mouais ces gens qui sont supposément avoir été tuer injustement, et bé ils ont vite oublier leur passer ne pas pouvoir vivre entre voisins, et pratiquant un génocide en toute impunité et sous les yeux du monde et bé pour reprendre tes mots c'est dégueulasse...

Ceux qui exploitent les Palestiniens actuellement sont-ils les victimes d'Hitler ? Chacun est responsable de ses actes. Et les juifs qui ont immigré en Israel ne sont pas TOUS descendants des victimes de la Shoah, beaucoup n'ont aucun lien contrairement à ce qu'on veut faire croire.
Guevara39 aime ce post.

Dernière modification par shehzad ; 13/01/2012 à 13h15.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 13h13
muskatnuss    

Citation:
Envoyé par _coucou
qu'est ce que tu m'oppose le monbre d'adepte ?

je te parle de comportement paradoxaux face aux méthodes et idéologies
je te parle de traitement médiatique en rapport direct des faits

on ne pose pas des bombes quand on a une autosensure qui protége ses valeurs ! et pourtant .....

Ma remarque est très simple. La plupart des intervenants estiment que la Shoah est un sujet tabou, intouchable. Certes, la sensibilité sur le sujet est très élevée mais l'objectivité consiste à dire que les caricatures du Prophète générent aussi une indignation qui pousse à l'autocensure, indignation mondiale celle-ci et parfois violente. On a pas vu de telles réactions après que Dieudonné a fait monter Faurisson sur scène et fait jouer un figurant en uniforme rayé.

Ceux qui se félicitent de l'existence de ce film - ce que je peux comprendre - devraient aussi se réjouir le jour où on fera une parodie de la vie de Mahomet un peu à la manière des Monthy Python parodiant la vie de Jésus dans The Life of Brian. Je serais curieux de voir les réactions...

Dernière modification par muskatnuss ; 13/01/2012 à 13h17.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le film polémique de Dieudonné"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Grand Prix du Festival du film amazigh d'Agadir attribué au film algérien dreamland12 Cinéma - Télévision 0 11/10/2010 18h11
FILM FILM FILM: qqun peut il m'aider ? Ladymiss Cinéma - Télévision 24 31/07/2010 22h59
Festival national du film de Tanger : «Sellam et Démétran», un film sur la nostalgie Amkhlaw Forum amazigh 0 18/12/2008 14h53
Dieudonne Dans Le Film "Cramé" Néochrome PsychoLution Vidéos à voir 0 01/05/2008 16h52
le film de mel gibson: la passion du christ (polémique aux usa) amees Général 12 20/02/2004 08h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.