| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le film polémique de Dieudonné Citation:
La Vérité si je mens comme Rabbi Jacob rendent les juifs très sympathiques. Rien à voir par exemple avec le film 100% Arabica qui considère les religieux musulmans comme des cons. Je ne vois donc pas en quoi ils sont croqués, mais alors pas du tout ! Du reste, Dieudonné est un humoriste à part, qui tente désormais le tout pour le tout et s'enferme lui-même à double tour là où l'a ostracisé. Car si son film est peut-être insultant ( pour être honnête, je ne l'ai pas vu), le sketch qui lui a valu le déshonneur ne l'était pas une seule seconde ! Tout le monde a ri sur le plateau. Ce n'est que sous la pression de l'intelligentsia juive de France qu'il a été sacrifié. Moi qui suis allé le voir au théâtre de la Main d'Or, je peux te dire que les juifs en prennent pour leur grade, parfois à la limite de l'invective, mais les arabes et les noirs ne sont pas du tout épargnés. Seulement, on a tellement l'habitude de rire de l'arabe qui bat sa femme que ça ne nous choque pas. |
|
| |||
| |||
| Re : Le film polémique de Dieudonné Dans un train, un voyageur se plaint: « Oy, c'que j'ai soif ... Oy, c'que j'ai soif ... » à bout de nerfs, ses voisins finissent par lui donner un peu d'eau. Quelques minutes passent, puis l'homme reprend: « Oy, c'que j'avais soif ... » KVETCH ! le Yiddish ou l'art de se plaindre Michael Wex |
|
| ||||
| ||||
Qu'est-ce que c'est que ces blagues à la con ???? C'est bon pour les beauf' accoudés au comptoir du bar PMU d'en face, rien de plus... Et puis, plus que tes blagues, c'est ta démarche qui me fait rire : pour appuyer l'idée qu'en France, on rit aisément des juifs, tu nous publies des blaguounettes que l'on entend que chez les poivreaux ?! Heureusement, Dieudonné ne se situe pas à ce niveau d' "humour". Son talent est reconnu par tous, jusqu'à ses détracteurs. |
|
| |||
| |||
C'est une comédie "100% arabica"? Là on parle de comédie, je ne vois pas en quoi une comédie devrait rendre les juifs antipathiques. Tout comme tu es incapable de me citer une comédie qui rend les Noirs ou les Arabes antipathiques. |
|
| ||||
| ||||
ben moi ça me fait rire!!! je m'en fous que ce soit des blagues pourries..puisque je rigole ![]() Tiens tu vas adorer: Un gamin va voir sa mère et lui demande : "Dis maman je suis juif ou arabe ?" "ton père est juif et moi arabe alors tu es les 2 mon fils pourquoi cette question ?" "C'est parce qu'il y a en bas une mobylette et j'hésite entre la voler et la vendre" |
|
| ||||
| ||||
Franchement, celle-là m'a fait rire ! Mais bon, pour la vendre, il faut qu'il l'ait volé d'abord, non ? |
|
| ||||
| ||||
Ecoute, c'est bon. J'ai pas envie de me prendre la tête à pinailler sur des films ou des comédies ou je ne sais quoi. Mon propos est général : j'aimerais que l'on puisse rire de tout, mais en évitant scrupuleusement d'insulter ce qui est sacré pour autrui. T'es d'accord avec cette déclaration de principe ? |
|
| |||
| |||
| Re : Le film polémique de Dieudonné On peut écouter le génial sketche de Desproges : "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle ? Vous pouvez rester. N'empêche que. On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs. Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irais pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce que c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux... Quelle suffisance ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là. Bien au contraire. Je suis fier d'être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours. Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c'est parce que c'était gratuit, je pouffe. En réalité il y a deux sortes de juifs : le juif assimilé et le juif-juif. Le juif assimilé a perdu son âme en même temps que son identité. Il bouffe du cochon pas casher en regardant Holocauste. Il est infoutu de reconnaître le Mur de Berlin du Mur des lamentations. J'en connais. J'en ai plein mes soirées. Ils sont la honte des synagogues. Ils n'auront même pas la consolation d'être reconnus par les nazis lors de la prochaine. Le juif-juif, c'est différent. Le juif-juif se sent plus juif que fourreur. Il renâcle à l'idée de se mélanger aux gens du peuple non élu. En dehors des heures d'ouverture de son magasin. Dès son plus jeune âge, il recherche la compagnie des autres juifs. Ce n'est pas facile. Depuis que le port de l'étoile est tombé en désuétude, il n'est pas évident de distinguer un enfant juif d'un enfant antisémite. Naguère encore, les juifs avaient les lobes des oreilles pendants, les doigts et le nez crochus, et la bitte à col roulé. Mais de nos jours ils se font raboter le pif et raccourcir le nom pour passer inaperçus. Voyez Jean-Marie Le Penovitch. Ne dirait-on pas un Breton ? Tous les praticiens de la chirurgie esthétique sont juifs. Tous les médecins sont juifs. Tous les pharmaciens sont juifs. Tous les archevêques de Paris sont juifs. Tout le monde sont juifs. Pour les médecins, je suis sûr. Tous les médecins sont juifs. Enfin presque tous. Le docteur Petiot, c'est pas sûr... Le docteur Petiot, c'est ce médecin parisien qui a démontré en 1944 que les juifs étaient solubles dans l'acide sulfurique. Petiot n'est pas un médecin juif. Léon Schwartzenberg, si. D'ailleurs il n'y a aucun rapport entre Petiot et Schwartzenberg. Je veux dire que Schwartzenberg, lui, il fait pas exprès de tuer les gens. A propos, c'est pas vrai que les juifs sont vecteurs de maladie : Schwartzenberg n'est pas cancérigène, comme disait Reiser, il suffit de ne pas trop s'approcher. Les juifs-juifs bien sûr ne se marient qu'entre eux. " (à suivre) |
|
| |||
| |||
Bien sûr que je suis d'accord. Mais j'ajoute que le seul vrai sujet risqué, c'est l'islam et tout ce que ce l'islam considère sacré. Inutile de rappeler l'affaire des caricatures dans les détails (ambassades incendiées, caricaturiste danois agressé à la hache) et ses avatars (affaire Charlie et son déferlement de menaces de mort, incendie). Dernière modification par muskatnuss ; 13/01/2012 à 10h00. |
|
| ||||
| ||||
D'abord, rien n'affirme que l'incendie de Charlie Hebdo ait été causé par des musulmans. Ta volonté de démontrer à tout prix que l'Islam ne peut être moqué te fait te précipiter. Ensuite, si tu es d'accord avec moi, alors tu devrais appliquer le principe de l'interdiction de l'insulte par le biais de l'humour. Lorsque Dieudonné dit dans son spectacle qu'il pisse sur la grand-mère juive déportée, c'est une insulte, et grave en l'occurrence. Lorsque les caricatures du Jyllands Posten arborent une bombe sur la tête de Mahomet, personnage sacré des musulmans, c'est également une insulte. Rire du sacré doit être autorisé. Mais en évitant impérativement de le souiller. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le film polémique de Dieudonné" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Grand Prix du Festival du film amazigh d'Agadir attribué au film algérien | dreamland12 | Cinéma - Télévision | 0 | 11/10/2010 18h11 |
| FILM FILM FILM: qqun peut il m'aider ? | Ladymiss | Cinéma - Télévision | 24 | 31/07/2010 22h59 |
| Festival national du film de Tanger : «Sellam et Démétran», un film sur la nostalgie | Amkhlaw | Forum amazigh | 0 | 18/12/2008 14h53 |
| Dieudonne Dans Le Film "Cramé" Néochrome | PsychoLution | Vidéos à voir | 0 | 01/05/2008 16h52 |
| le film de mel gibson: la passion du christ (polémique aux usa) | amees | Général | 12 | 20/02/2004 08h58 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |