|
| ||||
| ||||
| Re : Vivre à Paris Citation:
Les loyers à Paris sont devenus inabordables, cette ville est interdite aux travailleurs , elle est réservée aux petits bourges cosmopolites, si tu comptes sur le seul salaire de ton mari pour trouver un logement c'est peine perdue... Cergy est un meilleur lieu pour trouver un loyer, c'est une ville pas très loin de Paris, bien desservie par les transport en commun et notamment le RER A, seul inconvénient selon moi : la racaille que tu rencontres malheureusement très souvent sur le RER [ et en ville ] mais tu finira par t'y habituer mieux que moi ^^ Pour le regroupement familial il me semble que tu peux faire la demande sur place ou alors faire un second mariage en France pour éviter la prise de tête mais vu que vous êtes déjà mariés et que la mairie demande un certificat de célibat du consulat pour le mariage civil vous risquer d'être un peu hors la loi... Très bonne installation ! Dernière modification par ShiRkLeSs ; 03/02/2012 à 02h15. |
|
| |||
| |||
| Re : Vivre à Paris Ok merci pour votre aide tout le monde... Je crois qu'une demande de changement de statut direct apres notre arrivée reste la meilleure des solutions... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Vivre à Paris Si tu bosses à la défense, nanterre reste un bon pari pr un premier enménagement...la défense et les communes limitrophes sont hors de prix...et nanterre -la défense, t'as le RER et des bus...en plus, nanterre, y a pas mal d'arabes, vous ne serez pas dépaysés c tjrs sympa qd on fait un grand voyage...J'ai cru comprendre que ton épouse est étudiante, dc pas de revenus dc vous aurez peut-être le droit à des apl (aide au logement), bref bienvenus à vous, alla8 i sa8el. |
|
| ||||
| ||||
Cergy c'est pile dans vos cordes : RER A qui va direct à la défense et des loyers accessibles c'est un peu excentré certes, mais c pas un mauvais choix dans un premier temps
__________________ if I can make it there I can make it anywhere |
|
| ||||
| ||||
| Re : Vivre à Paris ben négocie avec ton entreprise, ils payent tous 2 mois de loyer gratos, c un minimum pour un cadre qui change de pays, autrement c du je je-m’en-foutisme de leurs part car ils sont sensé s’intéresser un peu à ta situation actuelle, dans le cas contraire...à méditer |
|
| |||
| |||
| Re : Vivre à Paris hello, besoin d'infos concernant la prière du vendredi à paris. De là où je viens les mosquées s'organisaient pour avoir différentes heures entre dohr et l3asr pour faire la khotba à des heures qui conviennent à tout le monde. Genre là en sortant du boulot à 12h30 impossible d'arriver pour moi à la grande mosquée de paris avant 14h. Donc ma question est, y a une mosquée qui organise la prière à cette heure là? de préférence dans le sud de paris. thx |
|
| ||||
| ||||
ouh la !! 900euros pour un studio ? non si on cherche bien on arrive à trouver moins cher !!! quand aux annonces, mieux vaut passer par les agences qui malgré des frais exorbitants garantissent un plafond pour les loyers et la loi par rapport aux cautions les particuliers te demanderont des cautions de 1000 euros et des garanties que même un ministre n'aurait pas |
|
| ||||
| ||||
pas dans le 14eme les boucheries hallal, en tout cas à ma connaissance cet arrondissement est avec le 15eme le moins bruyant !!! que des logements ![]() sinon y a Montparnasse pour aller boire un verre mais je vois que ça !! le taxi dans Paris n'est vraiment pas la meilleur des solutions avec les embouteillages car même s'ils empruntent les voix de bus, ça reste difficile de circuler pour aller a gare du nord, ligne 4 je pense tu vas voir le métro parisien est très facile une carte au mois ou à l'année et tu peux tout utiliser bus métro rer transilien pour la sécurité, pas de soucis même dans le dernier métro le tout c'est de rester vigilant et pas faire les naïfs avec son portable bien en vue suis une fille en mini jupe qui rentre avec le dernier métro et jusqu'à aujourd'hui aucun soucis !!! |
|
| |||
| |||
| Re : Vivre à Paris pour toute question sur les trajets, je vous conseille le site transilien.fr..tu rentres ton adresse et tu as le trajet en bus,métro,train..le plus rapide..les taxis en france, je connais pas!trop cher pas comme mon petit taxi rouge au bled! |
|
| |||
| |||
Il y a des boucheries halal du coté de la porte de Vanves (j'en ai en vue déjà 3 ou4)...D'ailleurs pas mal de logements sociaux. Des mosquées, il y en a, enfin ca dépend ce qu'on appele par mosquée. Il s'agit plus de grande salle de prieres qui peuvent acceuillir 300-350 personnes par là... Ce coin là est beaucoup plus populaire (logements sociaux, foyers etc.) que le coté gaité, montparnasse etc. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Vivre à Paris" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourriez-vous vivre avec votre mec après le halal sans vivre sous le même toit? | Walinero | Histoires de coeur | 10 | 12/01/2010 22h25 |
| je vais bientot aller vivre à paris! | Boudinette | Jrad | 2 | 03/06/2007 23h17 |
| Vivre au Maroc ou bien vivre au Canada | hichams | Maroc / Canada | 28 | 29/04/2007 20h58 |
| paris: vivre dans la pollution | legrenoblois | Général | 22 | 27/08/2006 21h07 |
| Vivre à paris | tiphon | Maroc / France | 64 | 09/10/2005 23h09 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |