Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2002, 10h31
Guest

Par défaut Connaissez vous bien la question du sahara occidental????

r,
La pluspart des personnes issues de la 2 ème géneration ingorent beaucoup de chose sur le conflit du sahara occidental. Et ce sont rares qui sont au courant de l'existence d'un tel conflit. Pourtant ils vivent en europe et ils sont accès à toutes les infos à l'inverse de chez nous au maroc ou tout est contrôlé.
Le conseil de sécurité a voté une résolution qui enterre le plan ' accord cadre' qui prévoyait une autonomie sous souveraineité marocaine et c'est une big claque pour la diplomatie marocaine qui a montré ses limites une autre fois après le problème de l'ilôt leila.
J'aimerais bien échanger avec vous des infos et opinions sur le sujet du sahara occidental
bonne journéeLe plade "l 'accord cadre" pour la sahra!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2002, 12h44
Guest

Par défaut Referendum para el Sahara Ya¡¡¡¡¡

La ocupación marroqui del sahara es ilegal y contra el derecho internacional, el pueblo saharaui tiene derecho a decidir cual es su futuro y decidirlo de forma democrática.

Réponse avec citation
Vieux 02/08/2002, 13h21

Par défaut Re:

Alors je traduis :

La souveraineté marocaine du Sahara occidental est tout à fait légale et va avec toutes les directives internationales, le peuple sahraoui (dont je fais partie) reconnaît cette souveraineté depuis des lustres, et que ce pseudo dirigent des camps n'est qu'un imbécile dirigé par des pays ennemis.

J'ai bien traduit CAMARADE ?

:-D
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2002, 13h38
Guest

Par défaut Re:

El unico soberano del Sahara es el pueblo saharahui.
Marruecos es simplemente un opresor y esta robando los recursos que no les pertenecen ni nunca les han pertenecido
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2002, 15h23

Par défaut Re: Connaissez vous bien la question du sahara occidental????

salut!!
tu as raison il y en a beaucoup qui ne connaissent pas ce conflit!!
le probleme de ce conflit c est qu il faut rester moderer et pas trop s enerver quand on en parle !!
je suis pro marocain:donc le sahara est MAROCAIN!!
En faite il y a l algerie qui veut un partage voir meme l independance de ce territoire marocain car du cote de Tindouf ou il y a plein de nos freres emprisonnés par le sois disant polisario qui est nourri et armé par l algerie (je n ai rien contre mes frers algeriens le probleme c ceux qui tiennent leur pays:pas BOUTEFLIKA car c est une marrionnette mais les generaux),il y a beaucoup de mines voir du petrole aussi et ça leur coute trop cher de le remonter jusqu la cote mediterraneenne,ça serait moins chere par l atlantique,mais pour ça faudrait traverser notre territoire.
Et je passe plein de chose avec l Algerie car nous n avons pas tracé nos frontieres avec eux depuis leur independance car Tindouf et Colomb bechar qui sont en territoire algerien sont en realite des villes marocaines,donc ça leur arrange d aider le polisario comme ça il pense qu on va oublier le tracer de nos frontieres.
D ou leur complicité avec l espagne qui elle aussi par peur de perdre Sebta Mellilia et les iles d à coté.
Sans parler des iles Canaries qui sont sur les eaux territoriales du Maroc.Ils veulent faire des recherches petroliferes sur nos eaux!!
Vous comprendrez pourquoi ce conflit est super complexe et le Maroc ne peut que prendre son temps diplomatiquement pour resoudre ces conflits!
A+
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2002, 19h08

Par défaut "Pere" (Hassan II) ou Fils (Priscilla) Qui est le menteur???

Hassan II dit beaucoup de fois des entrevues que le référendum sera fait et Morrocco seulement étaient au Sahara pour garantizer ce droit a des saharauis... Maintenant son "fils" (si nous creons dans les miracles) dit qu'il n'y aura pas un référendum... Qui est le menteur??? Père ou fils?
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2002, 19h55

Par défaut Re: "Pere" (Hassan II) ou Fils (Priscilla) Qui est le menteur???

je pense que tu n est pas au courant!!
Hassan II avait voulu le referendum car il voulait "faire plaisir" à nos frere algeriens qui voulaient un referendum (en pensant que le polisario allait gagner .)
Vu que ça s enlisait(depuis 1991 apres le cessez le feu) avec les listes pour savoir qui etait ou pas sahraoui.
Donc l onu a depeché James Baker qui a fait des propositions pour arranger ce conflit.
La meilleur proposition faite est que le sahara soit plus independant mais sous la souveraineté du Maroc (ce qu essaie de faire la France avec la Corse aujourd hui).
Donc le referendum c est du passé il n y a pas de menteur!!
A+
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2002, 16h41
Guest

Par défaut Re:

Hay toi qui parle espagnol.
Je pense que tu es soit espanol, ennemi juré du maroc bien sur pour des raisons historiques plus que logiques . Ce qui a aucun interet ni pour les espanols ni pour les marocains.
Si tu es un saharaoui donc marocain depuis la nuit du temps et dans ce cas la je te signale qu une republique saharaoui au sud du maroc serait un facteur de destablisation de la region.
De plus cette vision des choses est anachronique car de nos jours c est la federation et les regroupements regionnaux qui l emportent.

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2002, 19h31
Guest

Par défaut FREEDOM FOR SAHARA, LIBERTAD PARA EL SAHARA LIBERTÉ POUR LE SAHARA

Since in 1975 the spanish administration leaves the Western Sahara the morroquian monarchy have been delaying the UN mandate to celebrate a referendum.

This behavior is illegal and in opposition to the international right It turns to the dictatorship of Morocco a state that disobeys the resolutions of the United Nations and that the referring one of its international policy does of expansionism.

Desde que en 1975 la administracion de Espana dejo el sahara occidental la monarquia marroqui ha retrasado el mandato de la ONU para celebrar un referendum.

Este comportamiento es ilegal y contrario al derecho internacional y convierte a la dictadura de Marruecos en un estado que desobece los mandatos de la ONU y que hace del expansionismo su referente en la politica internacional.

Las tropas morroquianas deben dejar el territorio que no es suyo (La corte internacional de Den Haag falló en 1973 en contra de las reclamaciones marroquianas sobre el territorio) y permitir al vecino pueblo de Sahara elegir en democracia su futuro.

Puisque dans 1975 l'administration espagnole laisse aux Sahara occidental la monarchie morroquian ont été delayent le mandat de l'ONU pour célébrer un référendum.

Ce comportement est illégal et en opposition vers la droite internationale il tourne à la dictature du Maroc un etat qui désobéit les résolutions des Nations Unies et qui fait référence de son politique internationale font de l'expansionism.

Les troupes morrocaines doivent laisser un territoire qui n'est pas à lui (dans 1973 que la cour internationale du den Haag a échoués contre les prétentions morroquian sur le territoire) et permettre au peuple voisin du Sahara de choisir dans la démocratie leur futur.

FREEDOM FOR THE SAHARA
LIBERTAD PARA EL SAHARA
LIBERTÉ POUR LE SAHARA

Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 10h58
Guest

Par défaut le referendum???

arrêtons d'attribuer toute initiative à la monarchie et de presenter les rois du maroc comme les hyper intelligents : premier sportif, premier savant...
Le referendum était proposé par l'espagne sous la pression des sahraouis avant même que le maroc commence à parler du sahara occidental. Pourquoi il n'est pas aller chercher le sahara just après 1956.
Je suis désolé ce n'est ni hassan 2 ni M6 qui a initié le referendum. Le referendum était censé être organisé fin 1974, mais des changements internes à l'espagne ont decidé autrement.
Arrêtons de parler de l'algérie comme ca . Le conseil de sécurité des nations unies à inscrit le territoire du sahara occidental sur la liste des pays non-autonomes et en voie de décolonisation. La semaine dernière le conseil de sécurité confirme le droit du peuple sahraoui au principe de l'autodétermination. Donc ce n'est pas l'algérie seule qui soutiennt le principe d'autodétermination mais tous les membres du conseil de sécurité. Chers marocains reveillez vous et arrêtez de faire l'éloge à cette monarchie qui a su établir sa stabilité sur cette question du sahara en délocalisant les militaires dans le désert loin de rabat après les deux coups d'étas manqués.
bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie, maroc, polisario, sahara, sahara marocain, sahraoui, tindouf

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages