Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2002, 09h50

Par défaut C qui abdelaziz

C qui abdelaziz?
je veux seulement savoir ou vous avez trouvé l'information que abdelaziz est marakechais!!!!
Donc une personne qui se prétend connaitre la question du sahara et en même temps il nous sort des contradictions: adelaziz est marakaechais!!!.
son père a comabattu avec l'armée de libération donc il est marocain... Beaucoup de marocains on comabattu avec l'algérie pour son indépendance. Son père avec d'autre sahraouis ont combattu la présence des colonisateurs mais jamais ils étaient pour la monarchie ni pour la maroc. Il y a aussi des marocains qui ont combattu avec les francais .....
Je ne pense pas que le fait d'être né au maroc donne à abdelaziz la nationnalité marocaine.
Et comment expliquer que les ONU on inscrit le territoire du sahara occidental sur la liste des pays non autonomes et en voie de décolonisation.... Pour vous les marocains les ONU sont aussi cons pour croire un abdelaziz marocain qui vient revendiquer la libération du territoire.
Et avant de abdelaziz il y avait d'autres personnalités qui étaient à la tête du polisario. ils sont de casablanca possible!!!!
Quand à zebra13: certes il y a certains qui reviennt des campement de tindouf mais est ce qu'on t'a informé du nombre des jeunes qui partent vers tindouf ou qui essayent de partir ? t'as une idée du chiffre?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 13h56

Par défaut Les thèses marocaines???

je suis marocain mais je ne comprend l'altitude des mes compatriotes envers les sahraouis. En plus on nous dit que abdelaziz est markachais. Je ne pense quon est en position des test ADN que hassan 2 a effectué pour nous déterminer qu'il est marakaechais. En plus est les sahraouis sont cons pour laisser un marackechais les gouverner!!!!
Si tu le monde est convaincu que hassan a massacré les marocains, a stoppé son développement avec l'aide de driss bassri. Donc pour moi si il y a deux personnes à ne pas les croire au maroc c'est hassan 2 et bassri. Mais pour la question du sahara c'est tous les marocains qui croivent ces deux qui ont instruit ce dossier. Réveillons nous !!!!!
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé un seul marocain capable de répondre aux motivations de hassan 2 quand il a partagé "son sahara" avec la mauritanie. Deuxièment sur cette unanimité envers cette question sachant qu'on est incapable d'être unanime sur la question de la palestine : je veux dire par que le régime n'a pas le même point de vue que le peuple.
Zerba 13 t'a déjà rencontré des sahraouis de laayoune ou dakhla ??? t'as déjà rencontré des sahraouis qui viennent de tindouf et qui sont à l'étranger???

Réveillons nous....
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 15h23
Guest

Par défaut ce que je pense...

je pense que le sahara n'est pas marocain. et que le roi hassan2 s'est servi de ce problème pour occuper l'opinion nationale au lieu d'attaquer les vrais problème. En plus il s'est débarasser des militaire en les envoyant dans le désert.
Si on regarde qui est le perdant dans l'histoire c'est le peuple marocain. et oui c'est le peuple marocain je vais comparer que le taux d'analphabétisme entre le maroc et les campements de tindouf: au maroc pour moins de 30 ans : ca avoisine les 40% tandis que dans les cmapement c'est inférieur à 08%. Soucres :demandez aux ONG qui travaillent dans les campements.
JE pense que c'est aux marocains de se réveiller et de dire que le sahara n'est pas marocain et de changer cette monarchie .
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 15h25

Par défaut Une question ..

Est ce que les baldinautes et marocains qui vivent à l'étranger connaissent très bien la réalité de ce confli ou ils ne sont même pas au courant? car c'est les mêmes personnes qui répondent pour cette question ? et les autres ?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 16h03
Guest

Par défaut c'est ce qu'on appel le paradoxe marocain!!!

salut tous,

primo je vais clarifier une chose, je n'ai pas dis que le sahara n'est pas marocain, j'ai dis que les saharaouis ont le droit de decider de leur sort (alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis zebra13).

en fait le pb du sahara illustre parfaitement le paradoxe marcocain, avant de s'emballer et se baser sur l'argumentation de hassan2 (il a dis aussi que khomeini a dit qu'il etait prophete) c'est ridicule. le monde entier sait que hassan racontait n'importe quoi au marocain et que son seul objectif etait de garder le pouvoir car il ne pouvait s'imaginer sans.
vaut mieux se baser sur des realites historiques
qui font l'unanimite ds le monde entier pour etre un peu plus cridible.
le fait que hassan2 a accepter de partager le sahara avec la mauritanie, le fait qu'il a essayer d'avoir une partie du sud de l'algerie (guerre des sables) 6 mois apres l'independance de celle-ci, chose qu'a critique le martyre ben barka (dont ll'intelligence derangait hassan2), sa reaction a la revolte du rif et a celle de la rue a casa ds les annees 80. tout ca prouve que la seule obsession de cette homme etait le pouvoir, chose qu'il ne cachait pas et qu'il disait devant tout le monde. donc se baser sur les dires d'un tel homme pour etablir une verite releve de l'absurdite chere zebra13.

en ce qui concerne les marocains la majorite veut partir ailleurs pour mieux vivre (car elle etouffe au pays) et en meme temps elle demande a d'autre personnes (les musulmans de ceuta et mellilia par example) de retourner au maroc. alors que tout le monde sait que la majorite est prete a tout pour avoir un passeport espagnole ce qui reste ligitime par contre ca n'expilque pas le paradoxe.

j'aimerai bien que chaque marocain se pose bien certaines questions:
1) a qui profite le conflit du sahara ?

2) a qui va profiter l'annexion du sahara au maroc ?

3) a qui appartient le maroc ?

et la plus importante, ils sont ou les droits des marocains, car je pense que celui qui ne fais pas la chose ne peux pas la reclamer.

je fume du the et je reste eveille car le cauchemar continu
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 01h14

Par défaut Re: Le sahara marocain.......

Le sahara est marocain avec sahraoui marocains qui aiment leur pays il sont chez eux et pourquoi le maroc a voulu partager le sahara avec la mauritanie ça c'est autre chose que tu ne connais parce que tu es trés jeune pour comprendr cela.
Fais des recherche et tu le sera ...
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 02h09

Par défaut Re: Le sahara marocain.......

-------------------------------------------------------
j'aimerai bien que chaque marocain se pose bien certaines questions:
1) a qui profite le conflit du sahara ?

2) a qui va profiter l'annexion du sahara au maroc ?

3) a qui appartient le maroc ?
-------------------------------------------------------

Voici mes réponses:
1- A l'algérie en premier lieu et l'Espagne ensuite
2- A tous les marocains et principalements ceux qui sont retenus dans les camps de lhmada et tindouf
3- Aux marocains, pardis.

Alors, heureux ?
:-D
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 02h29

Par défaut Re: c'est ce qu'on appel le paradoxe marocain!!!

bon tu dis que tu n as pas dit que le sahara n etais pas marocain!! ok?
alors si il y a quelque chose qui t appartiens pourquoi laisser le choix a des personnes qui veulent s en appropier?????
les sahraouis sont marocains si tu dis qu ils ne le sont pas laisse leur le choix de dire ce qu ils sont(Marocains?algeriens?ou mauritaniens?) .
je ênse qu on polemique pour rien car chacun aura son point de vue sur la question!!
pour les reponses a tes questions:
1/a l espagne et a l algerie
2/au marocain
3/au marocain
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 10h28
Guest

Par défaut Re: Histoire du Sahara Occidentale

http://www.sahara-occidental.com/pag...toire/somm.htm
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 11h53

Par défaut Le sceptisme marocain!!!

Je tiens à préciser que je suis marocain. Mais ce ne m'empêche pas de dire que le sahara n'est pas marocain.
Pour zebra13 et les autres : quand on accepte le principe d'un réferendum( voulez vous intégrer le maroc ou être indépendants): les sahraouis ne sont pas considèrés comme marocains. Car si c'était le cas pourquoi leur proposer une telle question???. Ce que je demande à toute personne voulant changer la situation du maroc, toute personne rêvant d'un maroc de liberté, d'ouvrir les yeux et les oreilles.
A toutes les peronnes qui ont répondu que le sahara est marocain : avez-vous fait l'effot d'aller chercher l'information chez l'autres partie du conflit ( le polisario) il y a des infos sur le net , dans les bibliothèques... Il ne faut répeter le discours du makhzen..
Quand à la question du paratge entre le maroc et la mauritanie : pour la comprendre on n'a pas besoin d'être agés. C'est clair que si le sahara est marocain, hassan 2 n'accepera pas de la partager avec la mauritanie et en plus la mauritanie n'était pas forte pour que le maroc s'incline devant elle.
En plus pourquoi le mauritanie a cèdé le sahara au maroc en 1979???? je ne pense pas que c grace à l'armée marocaine ni la diplomatie makhazanienne

Pour un maroc libre
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie, maroc, polisario, sahara, sahara marocain, sahraoui, tindouf

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages