Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2002, 12h37
Guest

Par défaut Re: L'hypocrisie marocaine !!!

Salam aleikum

Quel est la superficie du territoire réclamé par le front polisario?

Tu peux commenter l'article : "le retour du guerrier".

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 13h17
Guest

Par défaut Re: L'hypocrisie marocaine !!!

salamou aleykoum mohamed,

Quel est la superficie du territoire réclamé par le front polisario? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle question de ta part car tu peux la trouver sur le net. Mais je te la donne quand même : environ 267 000 km²

Quant à l'article "le grand guerrier" : il n’apporte aucune nouvelle donnée par rapport aux différents récits déjà donnés par Hadrami, hakim .... Ce que je lui reproche c'est de ne pas rentrer quand il était en fonction ( il avait la possibilité de le faire). Ils rentrent une fois qu’ils n’ont plus de fonction. Il y a d'autres qui sont rentrés mais on n'entend pas parler d'eux (histoire de médiatisation). Mais dans tous les mouvements de libération il y a des traîtres et ce n'est pas nouveau.
Il ne faut pas oublier les jeunes qui tentent de traverser "le mur du sable" pour aller aux campements de tindouf. Ceux ne sont pas médiatisés bien sûr.

Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 14h14
Guest

Par défaut Re: Connaissez vous bien la question du sahara occidental????

Salam aleikum

Tu n’as aucune raison de t’exciter après moi , je pose mes questions sans arrière pensée.

Tu as écrit ceci :

Citation:
Le 14 novembre, un accord signé à Madrid met fin à la colonisation du Sahara: l'Espagne cède au Maroc le nord et le centre du territoire. Le sud revient à la Mauritanie.

Le Maroc a bien accepté de partager son « Sahara » avec la Mauritanie ( une grande puissance de la région à l’époque !!!!)

- 5 août 1979: La Mauritanie signe un accord de paix avec le Polisario, renonçant au sud du Sahara. Les forces marocaines s'y déploient.
Et j’ai naïvement cru que le partage qui eut lieu entre le Maroc et la Mauritanie portait sur les 265.000 km.
Je me suis donc interrogé sur la portion de territoire abandonné par la mauritanie.

Maintenant , libre à toi de continuer un monologue, alors qu’au départ tu désirais illuminés les marocains hypocrites que nous sommes.

Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 14h28

[size=x-large][color=993300][font=Verdana]Désolé, pas de discussion avec les terroristes de polisario[/font][/color][/size] :-(
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 14h47
Guest

salam aleykoum
La Mauritanie a occupé la partie sud du Sahara occidental ( région oued eddahab jusqu'à lagouira). Donc environ la moitié du territoire à partir de la ville de Dakhla. Mais je pense que la cession d'un m² de ses "terres" ( pendant plus de 04 ans) pour la Mauritanie montre bien l'appartenance des ces terres au Maroc et aussi les attentions du Hassan II dans cette affaire. Ce partage ne te rappelle pas la période du colonialisme !!!. Aussi la manière par laquelle a "récupéré" ses "terres"!!!

Je continue mon combat qui est d'informer les Marocains qui malheureusement n'osent même pas avoir une opinion différente de celle du makhzen .
Frère mohammad cette unanimité marocaine au sujet du Sahara ne t'interpelle pas !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 15h08

"La Marche Verte" a réussi parce que sereins, les volontaires se sont avancés vers les chars et le mitrailleuses. Le microcosme fraternel des 350 000 pélerins de la paix s'est éparpillé dans toutes les régions du pays.
Une marche nouvelle a commencé où vibrera plus pure la corde de l'enthousiasme. Dans sa lutte pour plus de démocratie, plus de justice, plus de fraternité, le Maroc démontrera que dans le creuset de l'espérance les hommes boivent l'élixir du courage et des vertus viriles.
Le temps du doute est maintenant révolu. Les masques sont tombés et chacun a dévoilé son vrai visage. Et tout particulièrement ceux dont les noirs desseins ont été anéantis par la détermination de 350 000 volontaires et par l'union de tous les Marocains autour de Sa Majesté Hassan II. Rancuniers et mauvais perdants, n'ayant pu parvenir à leurs vils objectifs, ils trameront encore, dans l'ombre, d'autres projets inavouables.
Mais le nouveau Maroc, né de la Marche Verte, demeurera vigilant et serein, et saura défendre ses acquis . Quoi qu'il en soit, et comme l'a dit Sa Majesté Hassan II: " Si c'est à l'avenir du Maroc que l'on veut décidement s'attaquer, à l'avenir de son peuple, à l'avenir de Sa Foi, nous nous défenderons dans la guerre comme nous nous sommes défendus dans la paix. Je n'ai pas autre chose à dire". :-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 15h56
Guest

Malgré tous ses défauts, faut bien avouer qu'Hassan 2 avait une tchatche de la mort qui tue !!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 16h05
Guest

Salam mohamed,
C'est ce genre de discours du roi et son makhzen qui laissent les marocains dans l'ignorance totale de la réalité du conflit sahara occidental.
On est en 2002 et il y a des personnes qui parlent encore du miracle "Marche Verte". N'oubliez pas que hassan II a négocié avec les espagnols cette marche dite "pacifique".
Continuez à croire aux différents miracles de hassan II le premiers dans tous les domaines!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 16h15
Guest

salam aleikum

Je n'ai pas envie d'être pro maroc ou pro polisario.
Les deux se valent et je comprend pas pourquoi les peuples s'entredéchirent pour servir les intérêts de despotes ou futur despotes.
Je ne me fais aucune illusion quant au devenir d'un sahara indépendant , de même que j'ai perdu toute illusion sur le Maroc.

Ma nature me contraint à être contre le séparatisme.

Et je confirme ta version de l'histoire de la marche verte.

salam
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2003, 14h00
Retraité

Par défaut Connaissez vous bien la question du sahara occidental????

intéressant
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie, maroc, polisario, sahara, sahara marocain, sahraoui, tindouf

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages