Apres le Roi et la Reine, on baise aussi la main du petit prince

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2012, 18h22
LeMagnifique    
Soliman

Re : Apres Le Roi et la Reine ... On Baise aussi la main du petit prince

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Un juif dit à son ami : "Allons voir ce Prophète"
Ils sont donc venus lui rendre visite. Ils l'ont interrogé sur sept versets clairs. Après avoir été satisfait de la réponse, ils embrassèrent sa main et son pied et dirent : "Nous témoignons que tu es l'Envoyé de Dieu

Cet événement a été cité par l'Imam Ahmad, Tirmidhi, Nassa'i et d'autres encore.
Réponse avec citation

Vieux 16/01/2012, 18h26
Moadx    
FREE SYRIA

Citation:
Envoyé par Kamui
c'est justement ça ton problème ! tu crois que si le baise main arrête l'image du maroc va s'améliorer? ca va beaucoup, beaucoup plus loin que ça, et la plus grande raison de cette critique perpetuelle du maroc chez les autres arabes, c'est le fait qu'on se laisse faire. T'as pas un arabe qui si tu critique un petit peu un côté de son pays, il ne le défende pas corps et âme et contre attaque en t'attaquant. Ah si, il y en a un, c'est le maroc: on est parmi les rares à confirmer la critique pour je ne sais quelle raison.

On avance dans la bonne direction, notre situation est très enviable par rapport à la majorité des pays arabes, et on continue d'essuyer leurs critiques. Faut vivre avec, ne pas les accepter, mais ne pas imaginer que c'est de notre faute: depuis quand LE GESTE D UN SEUL HOMME ISOLE DOIT IMPLIQUER L ENSEMBLE DU PAYS ?

Nos classements prouvent le contraire , on regrésse.. à part pour la corruption
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 18h27
LeMagnifique    
Soliman

bn Kathir, dans son livre d'histoire "Al-bidaya wa an-nihaya" (t. 7, p.55), rapporte à propos de la prise de Jérusalem par 'Omar ibn al-Khattab"

" Lorsque Omar Ibn al-Khattab arriva en Syrie, il fut accueilli par Abu 'Ubayda et les chefs de l'armée tels que Khalid Ibn al-Walid et Yazid Ibn Abi Sufyan. Abu 'Ubayda descendit de sa monture et 'Omar en fit autant. Le premier s'apprêta à embrasser la main du second mais celui-ci ne voulut pas qu'un homme aussi prestigieux le fasse. Aussi, l'un et l'autre se prirent les paumes de la main et les serrèrent."
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 18h30
LeMagnifique    
Soliman

Le baise Main est aussi une Sunna clairement defini par les savant.
Merci a vous.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 18h37
Moudroussino    

Citation:
Envoyé par K14159
chiche, tentes ça avec lui ou son père pour voir LOL :

Sarkozy : casse toi pauvre con! - YouTube

Et après, c'est les gens de chez nous qui se croient subversifs quand ils balancent des insultes genre : "nique la France" (sic) depuis leur cité.

c'est à ce moment là qu'on dit : VIVE LA FRANCE ! le plus beau pays du monde.

Quelque soit la forme du régime politique, les dirigeants Arabes sont tous des oppresseurs qui aiment soumettre leur peuple, ni plus ni moins.

Bien que je ne peux pas piffrer Sarkozy . celui qui l'a insulté a été condamné à payer.

Et si tu dis Vive la France parce que tu peux dire ce que tu veux. Tu devrais de temps en temps assister au séances du correctionnel, tu verras qu'il y' a plus de tolérance au Maroc qu'en France. J'ai vu des accrochages au Maroc avec la police et la gendarmerie que si tu le fais en France il te tabasse tu passe la nuit sur le béton et tu finis devant le juge.

Renenons au sujet comme j'ai déjà dit dans un autre post

Je suis pro SM Mohamed 6 je trouve caricaturale l'image de son fils dans une inauguration qui n'a rien à voir avec son âge et les bourricots qui se plient comme un Rabouze ou un accordéon pour embrasser sa main.

Je suis contre le baise main de son épouse qui se laisse volontairement faire l'allée - retour de sa main et prouve qu'elle aime bien ça. elle adore

le roi c'est Mohamed 6. lui il retire sa main à chaque fois qu'il voit quelqu'un s'acharner.

.
herosmasters aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 18h44
LeMagnifique    
Soliman

Dites vous bien dans l'avenir nous allons souvent avoir des problemes avec les peuples Tunisiens,Egyptiens et libyens.
Ils vivent un tromatisme,Notre Roi leur fait penser a ben ali,moubarak,etc
dommage qu'il existe l'electricité et l'otan,on se serrais alliés a l'Algerie pour soummetre tous le maghreb.
Moudroussino aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 18h45
herosmasters    
كون سبع وكولني ¯\_(ツ)_/¯

Citation:
Envoyé par sempro
tu comprends ce qui se passe autour de toi?

tes origines n'ont aucune influence sur moi, si t'es une chmata que tu sois marocain ou chinoise tu restes une chmata a mes yeux, et si t'es respectable, que tu sois francais ou suisse, tu restes respectable a mes yeux

Fallait dire à tes yeux !!!!

Mais que tu sais voir ou que tu sois aveugle ! cela n'a rien à voir avec la réputation du Maroc et du baise main .

Le Maroc comme pays d'Origine est important pour tout Marocain ... sauf pour les Chmatas .

D'une manière claire et générale ......
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 18h47
Moudroussino    

Citation:
Envoyé par hanae8
Mon père a étudié avec le roi ! dans la même classe ... et il me raconte que personne ne l'approchait .

Ah bon......... XPTRRRRRRRRRRR

je ne savais pas que le public pouvait entrer dans le palais et de surcroît inscrit à l'école royale qui se trouve dans les palais.

ça serait rigolo de voir le roi faire le rang deux par deux avec les collègues poussiéreux, sans compter les raclées de la récréation

.

Dernière modification par Moudroussino ; 16/01/2012 à 18h52.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 18h47
thitrite    

Citation:
Envoyé par Moudroussino
Bien que je ne peux pas piffrer Sarkozy . celui qui l'a insulté a été condamné à payer.

Et si tu dis Vive la France parce que tu peux dire ce que tu veux. Tu devrais de temps en temps assister au séances du correctionnel, tu verras qu'il y' a plus de tolérance au Maroc qu'en France. J'ai vu des accrochages au Maroc avec la police et la gendarmerie que si tu le fais en France il te tabasse tu passe la nuit sur le béton et tu finis devant le juge.

Renenons au sujet comme j'ai déjà dit dans un autre post

Je suis pro SM Mohamed 6 je trouve caricaturale l'image de son fils dans une inauguration qui n'a rien à voir avec son âge et les bourricots qui se plient comme un Rabouze ou un accordéon pour embrasser sa main.

Je suis contre le baise main de son épouse qui se laisse volontairement faire l'allée - retour de sa main et prouve qu'elle aime bien ça. elle adore

le roi c'est Mohamed 6. lui il retire sa main à chaque fois qu'il voit quelqu'un s'acharner.

.

la meilleure chose àfaire ,c'est d'annuler les honneurs presentés à la femme du Roi et aux autres princesse , puisqu'elles n'ont aucun rôle officiel au sein de l'Etat.

etant que chez nous , on a une famille royale et non une famille regnante .

là,s'arrêtent mes revendications en ce qui concerne ce sujet .

Dernière modification par thitrite ; 02/05/2013 à 22h46.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 18h48
herosmasters    
كون سبع وكولني ¯\_(ツ)_/¯

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Dites vous bien dans l'avenir nous allons souvent avoir des problemes avec les peuples Tunisiens,Egyptiens et libyens.
Ils vivent un tromatisme,Notre Roi leur fait penser a ben ali,moubarak,etc
dommage qu'il existe l'electricité et l'otan,on se serrais alliés a l'Algerie pour soummetre tous le maghreb.

Faut pas mélanger un acte simple avec le Symbole de toute une nation .... c'est pas la meme chose ...

PS : J'embrasse meme la main de notre voisin ( Vieux de plus de 80 ans ) et je l'appelle : 3ammi el haj .
LeMagnifique aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Apres le Roi et la Reine, on baise aussi la main du petit prince"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal égyptien « Al Ahram » se moque du baise main au prince héritier youness91 Actualités marocaines 128 16/01/2012 15h03
Baise main supprimé? compteblad Actualités marocaines 84 11/04/2011 22h33
baise-main petitbijou Général 254 31/10/2007 13h33
le baise-main abolit kalbelouz Général 8 13/09/2005 08h51
le baise main boussole Général 73 27/07/2005 14h31

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h59.