Accoucher avec ou sans péridurale?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2012, 12h17
amedepirate    
La petite mort

Re : Accoucher avec ou sans péridurale?

Citation:
Envoyé par Ninel
ca reste une aventure malgré tout merveilleuse.
tu m'as fait rire pour l'histoire avec ton mari pour pas qu'il soit dans ton angle de vision : D hihihihi
il te donne pas à manger de peur que tu vomisses pendant l'accouchement?
Et quand tu pousses lors de l'accouchement tu as pas envie par la même occasion de faire pipi?

Oh oui, tu vois je suis au tout début de ma grossesse et pourtant j'ai hate d'etre au grand jour! donc si c'tait si traumatisant que ça je ne serais pas dans cet état d'esprit

Mon mari a eu à faire à une schizophrène ce jour là! un coup je le suppliais de m'aider en pleurant, de faire quelque chose pour moi pour abréger mes souffrances, et la minute d'apres je ne supportais plus sa présence et j'étais insultante dans mes paroles. Franchement il aurait fallu faire appel à un exorciste ce jour là mdr.

Il ne donne pas à manger oui de peur que tu vomisses je pense, mais c'est un peu omme une opération, on te mets à jeun à minuit pour te faire opérer le lendemain...

Je n'ai pas eu envie de faire pipi pour la simple et bonne raison que j'étais littéralement déshidraté, je mourrais de soif, j'étais désséchée! Mon mari avait apporter un brumisateur pour me rafraichir, et bien j'aspergais dans ma bouche histoire de la réhydrater un peu.
Tamoucha et Ninel aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2012, 18h50
zazalala    

Citation:
Envoyé par casawyaa
J'ai jamais compris celles qui voulaient faire sans

C'est comme refuser une anesthésie chez le dentiste pour se faire retirer une dent. A croire que certaines aiment souffrir

Moi j en connais beaucoup qui disaient ne pas vouloir la faire pendant la grossesse et demander sans hésiter la péridurale quand le travail commence

Salam aleykoum !

moi je ne comprends pas qu on ne comprenne pas les femmes qui souhaitent accoucher sans péri

j ai 3 enfants hamdoullah , et j ai choisi pour les 3 fois d accoucher sans péri

les raisons ?
- vivre cet instant pleinement , a fond , savoir ce qu est un accouchement
- pouvoir bouger tt au long du travail pour faciliter la descente du bébé
- éviter les risques causés par la péri
- accoucher comme les femmes de part le monde hier et aujourd hui , je ne suis pas différente d elles ( la peri est loin d exister partout ne l oublions pas )

je suis persuadée que toutes les femmes ont cette force en elles pour accoucher sans avoir recours a une anesthésie ; c est inné , instinctif , la douleur de l accouchement n est pas un mal , elle est la pour nous rapprocher de notre bébé , elle nous transcende , nous transporte , nous fait dépasser nos limites, nous ramène a notre coté animal en fait , et c est une vraie leçon je trouve , ça nous montre que la vie n est pas édulcorée comme on nous le fait croire ds nos sociétés

et arretons de comparer l accouchement a une opération ou une extraction de dent , ça n a strictement rien a voir , une grossesse ou un accouchement ne sont pas des pathologies a soigner , mais des états naturels, les douleurs des contractions sont normales ....

j espere ne pas etre trop virulente , mais je trouve tres dommage que de nos jours des femmes n aient plus confiance en elles au point de compter uniquement sur une anesthesie pour mettre au monde leur enfant , a croire que si la peri n existait pas elles n enfanteraient pas ? j en doute fort !

et quand je lis que la sf sera là pour nous dire quand pousser , je ne sais pas si je pourrais accepter ça ....j accouche , je sais quand pousser , d ailleurs ça pousse tout seul arrivé a un stade , c est la poussée réflexe ...je n aimerais pas subir ce moment , attendre que ça passe , attendre qu on me dise quoi faire , comment me mettre etc ....je trouve qu on infantilise la femme de cette maniere , d ailleurs pas mal de femmes qui n ont absoulment rien ressenti de leur accouchement ont du mal a l accepter
et des comme moi qui ont eu extremement mal en ressortent grandies, heureuses et comblées
misschemsy31, amnaa et Ninel aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 18h51
zazalala    

comme quoi la douleur ou l absence de douleur n est pas signe d un accouchement de rêve , tt dépend de ce qu on attend de ce moment

alors non les futures mamans , on n est pas plus douillettes que nos grands meres , on est faites pareil , et on est juste ds des sociétés ou la patience n est plus de mise , autant du coté des mamans que des soignants qui preferent une femme calme sous péri qu une femme sans péri qui crie et qui a besoin d attention ....

j espere qu un jour ça changera incha allah , qu on informera vraiment les mamans sur l accouchement , la péri , qu on leur dise que oui elles sont tout a fait capables de faire ce pour quoi leur corps est fait , et qu on prenne le temps de les accompagner ds ce moment ( mais ça ça demande du temps , de l argent , plus de personnel ....)

voila mon avis en tous cas , et je precise que je parle des accouchements "normaux" , sans complications ....

qu Allah nous guide et nous facilite

amine
misschemsy31 et Ninel aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 15h49
casawyaa    

Citation:
Envoyé par zazalala
Salam aleykoum !

moi je ne comprends pas qu on ne comprenne pas les femmes qui souhaitent accoucher sans péri

j ai 3 enfants hamdoullah , et j ai choisi pour les 3 fois d accoucher sans péri

les raisons ?
- vivre cet instant pleinement , a fond , savoir ce qu est un accouchement
- pouvoir bouger tt au long du travail pour faciliter la descente du bébé
- éviter les risques causés par la péri
- accoucher comme les femmes de part le monde hier et aujourd hui , je ne suis pas différente d elles ( la peri est loin d exister partout ne l oublions pas )

je suis persuadée que toutes les femmes ont cette force en elles pour accoucher sans avoir recours a une anesthésie ; c est inné , instinctif , la douleur de l accouchement n est pas un mal , elle est la pour nous rapprocher de notre bébé , elle nous transcende , nous transporte , nous fait dépasser nos limites, nous ramène a notre coté animal en fait , et c est une vraie leçon je trouve , ça nous montre que la vie n est pas édulcorée comme on nous le fait croire ds nos sociétés

et arretons de comparer l accouchement a une opération ou une extraction de dent :confuse:, ça n a strictement rien a voir , une grossesse ou un accouchement ne sont pas des pathologies a soigner , mais des états naturels, les douleurs des contractions sont normales ....

j espere ne pas etre trop virulente , mais je trouve tres dommage que de nos jours des femmes n aient plus confiance en elles au point de compter uniquement sur une anesthesie pour mettre au monde leur enfant , a croire que si la peri n existait pas elles n enfanteraient pas ? j en doute fort !
et des comme moi qui ont eu extremement mal en ressortent grandies, heureuses et comblées

Chacun son délire, certaines aiment le SM d autres le soft

Moi je suis pour les progrès de la médecine, si certaines préfèrent retourner a l age de pierre tant mieux pour elles

Tant qu a faire tu peux aussi couper le cordon avec les dents, comment faisait on avant l'invention du couteau?
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 17h06
zazalala    

quoi dire apres une réponse aussi stupide que de comparer un accouchement à du sm ? ou de revenir a l age de pierre ?

un accouchement en 2012 se passe pareil physiologiquement qu en l an 0 ou avant

qui te dit que je ne suis pas pour les progres de la medecine ? , si je suis malade je vais chercher a me soigner , l accouchement est tt un processus , m ais ce n est pas une maladie ....

bref je vais m abstenir de faire une plus longue réponse car ça n en vaut pas la peine, je suis sure que certaines mamans seront ok avec moi ...

dommage de ne pas avoir eu qu une réponse méprisante quoi
misschemsy31 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 17h05
Salwaa    

Citation:
Envoyé par Romantika
Perso, ce fut une césarienne, et j'ai pris cela comme une bénédiction, mon fils est né en 20 mn, il était magnifique, 4kg020 pour 50 cm et une naissance à 8 mois seulement

Tbark'allah ma soeur ... t'aurais été jusqu'à terme ton bébé aurais surement fait plus de 5kg.

Citation:
Envoyé par Petite_Mina
Salam
je ne voulais pas de péri, j'ai quand même rencontré l'anesthésiste au cas où. et vu que c'était un accouchement déclenché, après 24 heures de douleur, le matin de la perf on m'a proposé, voire recommandé la péri, je souffrais déjà que j'ai dit oui. Le souci c'est qu'elle n'a pas tenu, mais ça m'a énormément soulagé le peu de temps que ça a duré..
Ne jamais fermer les portes, on sait jamais.

Pareil que toi, je ne voulais pas de péri ... accouchement déclencher aussi ... 15h de travail ... arrivée à la 14ème heure de travail j'ai commencé à craquer je tenais plus la douleur, je sentais que le bébé voulais sortir mais toujours pas assez d'ouverture ... on m'a proposé la péri ... j'ai accepté tout en pleurant car ca me faisait vraiment flipper ... pas de bol l'anésthésiste n'était pas là ... donc le temps de l'appeller et qu'elle se déplace ... elle est arrivé pile au momment où j'atteignais les 10cm de dilatation ... Du coup je tente l'accouchement sans péri... Mais on a agrder l'anésthésiste sous la main des fois que cela se passe mal et que j'ai besoin d'une césarienne ... hamdullilah accouchement par voie naturellle.

Citation:
Envoyé par Petite_Mina
je te rassure, une fois qu'ils te posent ton bébé dans les bras, tout ça est oublié et Dieu merci on ne retient que le côté anecdotique. je me souviens avoir dit pendant le travail, que ce serait la seule et l'unique, je dis le contraire maintenant.
mais ils souffrent autrement crois moi, ils ont la peur au ventre, peur que ça se passe mal, peur de perdre leur femme, de perdre leur enfant.. et c'est une expérience formidable qu'on devrait être contente de pouvoir la vivre.

Perso, une fois qu'on m'a poser mon bébé sur le ventre ... j'ai demander a ce qu'on le prenne direct, je ne l'ai pas apprécier sur le coup ... l'accouchement à été si difficil que je commencait à partir dans les vapes... Et aujourd'hui encore quand je repense à l'accouchement j'en ai les larmes aux yeux ....

Citation:
Envoyé par SoumaSoum078
Elles sont nombreuses à avoir voulu se la jouer "moi jamais la péridurale" résultat elles ont finit avec tout le monde n'a pas la force physique et psychologique pour accoucher sans.

Faut bien réfléchir parce qu'une foi la décision prise si c'est trop tard le jour de l'accouchement il sera impossible de la mettre

Ce n'est jamais trop tard ... on me l'a proposé quand ils ont vu que j'était presqu'à bout de nerfs ... après 14h de travail...

Citation:
Envoyé par Kadijak
Ma soeur à fait deux péridurales pour ses deux grossesses et elles n'ont pas fonctionnés!

résultat des courses accouchement en ressentant tout!! et en prime douleur au dos à vis à cause de la piqure

Moi c'est pour ca que je n'ai pas voulu de la péri ... en plus il pareil que sans la péri on guéris plus vite de l'accouchement d'après ma gynéco ...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 13h24
Ninel    

Citation:
Envoyé par Salwaa
Tbark'allah ma soeur ... t'aurais été jusqu'à terme ton bébé aurais surement fait plus de 5kg.

Pareil que toi, je ne voulais pas de péri ... accouchement déclencher aussi ... 15h de travail ... arrivée à la 14ème heure de travail j'ai commencé à craquer je tenais plus la douleur, je sentais que le bébé voulais sortir mais toujours pas assez d'ouverture ... on m'a proposé la péri ... j'ai accepté tout en pleurant car ca me faisait vraiment flipper ... pas de bol l'anésthésiste n'était pas là ... donc le temps de l'appeller et qu'elle se déplace ... elle est arrivé pile au momment où j'atteignais les 10cm de dilatation ... Du coup je tente l'accouchement sans péri... Mais on a agrder l'anésthésiste sous la main des fois que cela se passe mal et que j'ai besoin d'une césarienne ... hamdullilah accouchement par voie naturellle.

Perso, une fois qu'on m'a poser mon bébé sur le ventre ... j'ai demander a ce qu'on le prenne direct, je ne l'ai pas apprécier sur le coup ... l'accouchement à été si difficil que je commencait à partir dans les vapes... Et aujourd'hui encore quand je repense à l'accouchement j'en ai les larmes aux yeux ....

Ce n'est jamais trop tard ... on me l'a proposé quand ils ont vu que j'était presqu'à bout de nerfs ... après 14h de travail...

Moi c'est pour ca que je n'ai pas voulu de la péri ... en plus il pareil que sans la péri on guéris plus vite de l'accouchement d'après ma gynéco ...

félicitations pour ton ptit bb
c'est comment les douleurs de contractions, ca se ressent comment? (je sais question difficile) mais c'est genre t'as l'impression ton dos il va craqué, c'est comme des douleurs de règles puissance 1000?
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 13h25
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par Ninel
félicitations pour ton ptit bb
c'est comment les douleurs de contractions, ca se ressent comment? (je sais question difficile) mais c'est genre t'as l'impression ton dos il va craqué, c'est comme des douleurs de règles puissance 1000?

Tu sembles avoir peur...
Ninel aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 13h30
Ninel    

Citation:
Envoyé par marocaindulux
Tu sembles avoir peur...

je te raconte pas. je suis une flipette de première. surtout que ces dernières semaines à la tv, rien que tu zappes sur la TNT et tu tombes sur des reportages ou des femmes accouchent en souffrant terriblement.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 13h41
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par Ninel
je te raconte pas. je suis une flipette de première. surtout que ces dernières semaines à la tv, rien que tu zappes sur la TNT et tu tombes sur des reportages ou des femmes accouchent en souffrant terriblement.

Je te conseille donc de regarder Alien... Ca te donnera un avant goût...

Si tu veux des photos, je suis à ta dispo...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Accoucher avec ou sans péridurale?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je recherche des témoignage d'accouchement sans peridurale! assma30 Bien-être et Santé 12 15/06/2011 16h35
Péridurale ou pas? Lapinblanc Forum parents 30 26/01/2011 00h30
péridurale perledorien69 Forum parents 3 19/01/2009 04h03
Accoucher sans péridurale? fleure23 Forum parents 136 01/12/2008 07h47
La péridurale moimoietmoi Bladinettes 67 15/04/2006 23h08

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.