| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Accoucher avec ou sans péridurale? Citation:
Oh oui, tu vois je suis au tout début de ma grossesse et pourtant j'ai hate d'etre au grand jour! donc si c'tait si traumatisant que ça je ne serais pas dans cet état d'esprit ![]() Mon mari a eu à faire à une schizophrène ce jour là! un coup je le suppliais de m'aider en pleurant, de faire quelque chose pour moi pour abréger mes souffrances, et la minute d'apres je ne supportais plus sa présence et j'étais insultante dans mes paroles. Franchement il aurait fallu faire appel à un exorciste ce jour là mdr. Il ne donne pas à manger oui de peur que tu vomisses je pense, mais c'est un peu omme une opération, on te mets à jeun à minuit pour te faire opérer le lendemain... Je n'ai pas eu envie de faire pipi pour la simple et bonne raison que j'étais littéralement déshidraté, je mourrais de soif, j'étais désséchée! Mon mari avait apporter un brumisateur pour me rafraichir, et bien j'aspergais dans ma bouche histoire de la réhydrater un peu. |
|
| |||
| |||
Salam aleykoum ! moi je ne comprends pas qu on ne comprenne pas les femmes qui souhaitent accoucher sans péri ![]() j ai 3 enfants hamdoullah , et j ai choisi pour les 3 fois d accoucher sans péri les raisons ? - vivre cet instant pleinement , a fond , savoir ce qu est un accouchement - pouvoir bouger tt au long du travail pour faciliter la descente du bébé - éviter les risques causés par la péri - accoucher comme les femmes de part le monde hier et aujourd hui , je ne suis pas différente d elles ( la peri est loin d exister partout ne l oublions pas ) je suis persuadée que toutes les femmes ont cette force en elles pour accoucher sans avoir recours a une anesthésie ; c est inné , instinctif , la douleur de l accouchement n est pas un mal , elle est la pour nous rapprocher de notre bébé , elle nous transcende , nous transporte , nous fait dépasser nos limites, nous ramène a notre coté animal en fait , et c est une vraie leçon je trouve , ça nous montre que la vie n est pas édulcorée comme on nous le fait croire ds nos sociétés et arretons de comparer l accouchement a une opération ou une extraction de dent , ça n a strictement rien a voir , une grossesse ou un accouchement ne sont pas des pathologies a soigner , mais des états naturels, les douleurs des contractions sont normales ....j espere ne pas etre trop virulente , mais je trouve tres dommage que de nos jours des femmes n aient plus confiance en elles au point de compter uniquement sur une anesthesie pour mettre au monde leur enfant , a croire que si la peri n existait pas elles n enfanteraient pas ? j en doute fort ! et quand je lis que la sf sera là pour nous dire quand pousser , je ne sais pas si je pourrais accepter ça ....j accouche , je sais quand pousser , d ailleurs ça pousse tout seul arrivé a un stade , c est la poussée réflexe ...je n aimerais pas subir ce moment , attendre que ça passe , attendre qu on me dise quoi faire , comment me mettre etc ....je trouve qu on infantilise la femme de cette maniere , d ailleurs pas mal de femmes qui n ont absoulment rien ressenti de leur accouchement ont du mal a l accepter et des comme moi qui ont eu extremement mal en ressortent grandies, heureuses et comblées |
|
| |||
| |||
| Re : Accoucher avec ou sans péridurale? comme quoi la douleur ou l absence de douleur n est pas signe d un accouchement de rêve , tt dépend de ce qu on attend de ce moment alors non les futures mamans , on n est pas plus douillettes que nos grands meres , on est faites pareil , et on est juste ds des sociétés ou la patience n est plus de mise , autant du coté des mamans que des soignants qui preferent une femme calme sous péri qu une femme sans péri qui crie et qui a besoin d attention .... j espere qu un jour ça changera incha allah , qu on informera vraiment les mamans sur l accouchement , la péri , qu on leur dise que oui elles sont tout a fait capables de faire ce pour quoi leur corps est fait , et qu on prenne le temps de les accompagner ds ce moment ( mais ça ça demande du temps , de l argent , plus de personnel ....) voila mon avis en tous cas , et je precise que je parle des accouchements "normaux" , sans complications .... qu Allah nous guide et nous facilite amine |
|
| ||||
| ||||
Chacun son délire, certaines aiment le SM d autres le soft Moi je suis pour les progrès de la médecine, si certaines préfèrent retourner a l age de pierre tant mieux pour elles Tant qu a faire tu peux aussi couper le cordon avec les dents, comment faisait on avant l'invention du couteau? |
|
| |||
| |||
| Re : Accoucher avec ou sans péridurale? quoi dire apres une réponse aussi stupide que de comparer un accouchement à du sm ? ou de revenir a l age de pierre ? un accouchement en 2012 se passe pareil physiologiquement qu en l an 0 ou avant qui te dit que je ne suis pas pour les progres de la medecine ? , si je suis malade je vais chercher a me soigner , l accouchement est tt un processus , m ais ce n est pas une maladie ....bref je vais m abstenir de faire une plus longue réponse car ça n en vaut pas la peine, je suis sure que certaines mamans seront ok avec moi ... dommage de ne pas avoir eu qu une réponse méprisante quoi |
|
| |||||
| |||||
Tbark'allah ma soeur ... t'aurais été jusqu'à terme ton bébé aurais surement fait plus de 5kg. Citation:
Pareil que toi, je ne voulais pas de péri ... accouchement déclencher aussi ... 15h de travail ... arrivée à la 14ème heure de travail j'ai commencé à craquer je tenais plus la douleur, je sentais que le bébé voulais sortir mais toujours pas assez d'ouverture ... on m'a proposé la péri ... j'ai accepté tout en pleurant car ca me faisait vraiment flipper ... pas de bol l'anésthésiste n'était pas là ... donc le temps de l'appeller et qu'elle se déplace ... elle est arrivé pile au momment où j'atteignais les 10cm de dilatation ... Du coup je tente l'accouchement sans péri... Mais on a agrder l'anésthésiste sous la main des fois que cela se passe mal et que j'ai besoin d'une césarienne ... hamdullilah accouchement par voie naturellle. Citation:
Perso, une fois qu'on m'a poser mon bébé sur le ventre ... j'ai demander a ce qu'on le prenne direct, je ne l'ai pas apprécier sur le coup ... l'accouchement à été si difficil que je commencait à partir dans les vapes... Et aujourd'hui encore quand je repense à l'accouchement j'en ai les larmes aux yeux .... Citation:
Ce n'est jamais trop tard ... on me l'a proposé quand ils ont vu que j'était presqu'à bout de nerfs ... après 14h de travail... Citation:
Moi c'est pour ca que je n'ai pas voulu de la péri ... en plus il pareil que sans la péri on guéris plus vite de l'accouchement d'après ma gynéco ... |
|
| |||
| |||
félicitations pour ton ptit bb ![]() c'est comment les douleurs de contractions, ca se ressent comment? (je sais question difficile) mais c'est genre t'as l'impression ton dos il va craqué, c'est comme des douleurs de règles puissance 1000? |
|
| |||
| |||
Tu sembles avoir peur... |
|
| |||
| |||
je te raconte pas. je suis une flipette de première. surtout que ces dernières semaines à la tv, rien que tu zappes sur la TNT et tu tombes sur des reportages ou des femmes accouchent en souffrant terriblement. |
|
| |||
| |||
Je te conseille donc de regarder Alien... Ca te donnera un avant goût... ![]() Si tu veux des photos, je suis à ta dispo... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Accoucher avec ou sans péridurale?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je recherche des témoignage d'accouchement sans peridurale! | assma30 | Bien-être et Santé | 12 | 15/06/2011 16h35 |
| Péridurale ou pas? | Lapinblanc | Forum parents | 30 | 26/01/2011 00h30 |
| péridurale | perledorien69 | Forum parents | 3 | 19/01/2009 04h03 |
| Accoucher sans péridurale? | fleure23 | Forum parents | 136 | 01/12/2008 07h47 |
| La péridurale | moimoietmoi | Bladinettes | 67 | 15/04/2006 23h08 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |