|
| |||
| |||
| Salut mes amis: Je voudrais savoir s'il y a des gens qui reconnaissent les chansons de Salim Halali. Il était musicien d'origine marocaine. Si quelqu'un sache ou possède les paroles aux chansons, SVP envoyez-les-moi par e-mail. Merci. bb3ca201@yahoo.ca |
|
| |||
| |||
| salim hlali est marocain , il a surtout chanté des airs très populaires du maghreb , des trucs de fêtes , ayli hbibi diyali fine houa ..etc.. je crois qu'il est rabbin maintenant au canada , non ?? |
|
| |||
| |||
| mais svp arretter de dire que salim halali est marocain ok, il est algerien de bone annaba acteumelnt :-P |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Je voudrais apporter des precisions sur Salim halali. Il est bien né à Bone Annaba le 1er juillet 1920.Chanteur méconnu du monde mais considéré comme un demi dieu dans le monde arabe. Il a fait des tournées dans le monde (Maroc-France-USA-Canada-UK de 1945 à 1960. Dans les années 50 il ouvre à Casa un des plus grands cabarets au monde " le Coq D'or" qui finira par bruler .... Il vivra au Maroc et alternativement en france en acquerant 2 hotels particuliers à Paris 9. Au sommet de sa carriere il arrete tout pour se consacrer au metier d'antiquaire. Dans les années 70 il se donne un défi de reprendre sa carriere à zéro en chantant en francais. Succès commercial et mondial puisqu'il se produit a Pleyel en faisant salle comble sans aucune publicité.il a aussi rempli le Rex, Le Concorde lafayette, le palais des congres ...et bien sur des soirees prives dont au palais marocain.Au sommet de sa carriere il decide de tout arreter et leguer toute sa collossale fortune à une association algerienne pour enfants orphelins. Aujourd'hui il vit de son plein gré dans une maison de retraite à Vallauris en France le plus simplement et denué de tout confort comme il le souhaite. IL vit simplement puisque comme il le dit " je suis repu de cette vie sur terre". Il refuse toute viste, interviews ( france 2 ...) et ponts d'Or que lui font des fans pour se produire en privé. Ce chanteur n'est jamais passé à la télé ni fait de pub mais a une aura mondiale. Il envoute son public ,il est aussi une legende vivante. J ai la chance d'avoir filmé ( a son insu.. mais il me le pardonnera) à une soirée privée au Continental Opera à PAris pour le nouvel an 1994. j'ai aussi la chance d'avoir cotoyé ses musiciens dont son fidèle "trabki" ( tarbouka) qui l'a suivi de ses debuts a ce jour. je possede des photos inedites de salim halali et vidéo et espere un jour mettre tout cela sur un site internet consacré à Salim hahali. A ce jour il refuse qu'un site lui soit consacré..... en esperant qu'un jour .. nous pourrons partager le palisir que nous avons à l'aimer. PS: recherche toute info, photo ou autre media que vous possederiez au sujet de salim Halali. cordialement, |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ces précisions :-) je garde donc précieusement les vieux vinyls chez mes parents ;-) |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, il est 3h du matin en france en ce dimanche 3 juillet 2005, je viens d'apprendre avec la plus profonde tristesse que Salim Halali est décédé la semaine dernière. Je vous invite à consulter la page suivante: http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=artcu&ida=49678 Etant un inconditionnel et fan de toujours de salim halali, je vous invite à une mobilisation pour qu'un génie comme salim ne meurt pas dans l'ombre. Il faudrait penser à des actions afin d'entretenir sa mémoire: création d'un site internet retraçant sa carrière et contenant des photos et des vidéos de ses représentations; je pense également à la sensibiliser la presse; et pourquoi pas le rapatriement de sa dépouille au maroc!? En tout cas, j'ai appris sur internet qu'il était pensionnaire d'une maison de retraite à VALLAURIS dans le sud de la france, près de cannes. Ainsi j'ai pu trouver l'adresse de maisons de retraites à valauris que je contacterais demain pour avoir plus de renseignements: Au Bel Age 294, avenue de la Mer - 06220 VALLAURIS 04 92 93 60 00 04 92 93 60 52 Maison de retraite de Vallauris BP 249 - 06220 VALLAURIS 04 93 64 72 00 04 93 64 72 01 Résidence Les Tourelles 3, avenue Jasmins - 06220 VALLAURIS 04 93 64 70 00 04 93 64 70 96 En espérant que la mobilisation sera à la hauteur de l'oeuvre de ce grand artiste, je vous remercie d'avance à tous. Bonne nuit! caracao@yahoo.fr |
|
| |||
| |||
| Je vous apporte des informations complementaires. Salim Halali etait pensionnaire dans la maison Long Sejour à Vallauris dont voici l'adresse: Centre de Long Séjour PLACE SAINT ROCH 06220 VALLAURIS 04 93 64 72 00 oComme expliqué dans mon precedent Post, voir lus haut, j'ai la chance de connaitre son plus fidele musicien (a la tarbouka) qui le suit depuis 1950 . Il a été la derniere personne à pouvoir le rencontrer puisque Salim Halali ne voulait plus rencontrer personne. il disait "etre repu de ce monde ci bas". Tout à fait d'accord avec Caracao, tous ceux qui aiment Salim Halali ont une passion tout a fait extraordinanire.C est un chanteur qui envoute son public et à l'ecoute de ses musiques nombres de personnes ont été subjugués par la voix hors du commun qu'il avait. Faisons connaitre ce chanteur extraodinaire qu'il a été. Il a toujours refusé d'etre celebre, a refusé des emissions pour France2 qui voulait le faire connaitre ( F.Mitterand). Je reste un inconditionnel de Salim et souhaite correspondre avec tous ceux qui l'aiment pour entreprendre un site sur Lui. Une grande voix s'eteind à la veille de ses 85 ans. ( né le 1 Juillet 1920 à Bone Annaba en Algerie) PS: il avait emis le souhait d'etre incinéré. |
|
| ||||
| ||||
| Salut "ALIOS" Merci pour ces renseignements c vraiment gentil d eta part , car moi aussi la derniere semaine g appris cette doulereuse nouvelle que le grand artiste-chanteur maroco-judaisme né en algerie etc... Je suis un tres grand FAN de ce grand chanteur, j´aime bcp ses chansons qui ont un melange Arabo-Andalous etc...(Allah irehmou) Mes sincères salutations Amouja |
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|