Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2004, 22h47

Par défaut retrouver le droit chemin

J'ai besoin d'aide.
Je suis musulmane et croyante mais j'ai beaucoup de doutes.
Après plusieurs déceptions ces derniers mois (professionnelles et sentimentales), je ne cesse de me poser des questions. J'ai même arrêter de faire la prière car je la faisais sans être concentrée et ne voyais plus d'intérêt à la faire. Ce qui me fait peur c'est qu'en arrêtant je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose dans la vie. En fait, j'ai plus le sentiment de subir ma vie et de ne plus avoir aucun objectif.
Je ne sais vraiment plus où j'en suis et n'ai personne à qui en parler. Alors tous vos conseils
seront bienvenus !
Merci
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 22h51

Par défaut Comment retrouver le bon chemin ?

Citation:
lost a écrit*:
J'ai besoin d'aide.
Après plusieurs déceptions ces derniers mois (professionnelles et sentimentales), je ne cesse de me poser des questions. J'ai même arrêter de faire la prière car je la faisais sans être concentrée et ne voyais plus d'intérêt à la faire. Ce qui me fait peur c'est qu'en arrêtant je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose dans la vie. En fait, j'ai plus le sentiment de subir ma vie et de ne plus avoir aucun objectif.
Je ne sais vraiment plus où j'en suis et n'ai personne à qui en parler. Alors tous vos conseils
seront bienvenus !
Merci
fais une petite pause pour mettre tes idees au clair et ensuite tu aviseras à ce moment là. moi je pense que la motivation te reviendra.
il arrive parfois que l'on passe par des periodes où on ne sait plus trop où on va et on a besoin de faire le vide et de se ressourcer.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 23h00

Entrées dans le blog: 1

Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
lost a écrit*:
J'ai besoin d'aide.
seront bienvenus !
Merci
fais une petite pause pour mettre tes idees au clair et ensuite tu aviseras à ce moment là. moi je pense que la motivation te reviendra.
il arrive parfois que l'on passe par des periodes où on ne sait plus trop où on va et on a besoin de faire le vide et de se ressourcer.
Commence par changer de pseudo
:-P

non franchement pour s'enfoncer y'a pas mieux

plus serieusement, si tu perds certaines choses materielles (boulot amours) n'en abandonne surtout pas d'autres (comme la priere) car si tu pense que tu as des raisons de te plaindre c'est a Dieu que tu dois le faire Lui est toujours de ton coté
est ce qu'il y des choses que tu sais faire, aimes faire, as toujours voulu faire ou reves meme de faire?
si oui alors fonces jettes toi dedans
l'activité c'est un antidepresseur redoutable surtout quand on y prends du plaisir

:-)
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 23h08
Guest

Salam,

Pour te repondre je commence par un verset du Coran :

" est ce que les gens pensent que Nous les laisseront dire : " nous croyons " sans las eprouver "

Ainsi, il apparait evident que tous musulmans sera soummis aux epreuves ( bien sur selon ta capacité ).

Plusieur hadith explique l'attitude a avoir durant l'epreuve. Il s'agit notement d'etre patient et de s'accrocher fermement au cable d'Allah. En effet, Chitan profite de l'epreuve, pour detruire le musulman.

Gardons bien une chose en téte, en Islam, l'epreuve est un bienfait et Allah eprouve eprouve que celui qu'Il aime.
En effet, par l'epreuve Allah nous permet d'acquerir des qualité inaccessible que par elle ( l'epreuve ) comme la patience, l'invocation d'Allah. Mais aussi, le prophéte a dit : " y a pas une epreuve qui arrive a un musulmans sans que par celle-ci Allah lui aprdonne une partie de ces pechés.

Pour continuer sur ce point, je te conseil d'implorer beaucoup Allah, car Allah aime l'imploration du faible.

Je ferais des douas pour toi.

Ah, j'oublié, reprend la priére et Allah t'assistera..

salam,

Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 23h14

Merci beaucoup.
Il faut que je sois plus forte et que j'arrête de me plaindre sur mon sort.
Ca fait du bien d'en parler et d'avoir des conseils.
Merci encore !
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 23h48

je ne voudrais pas répéter le frère Pouk, mais j'ajouterai qu'il faut changer de pseudo: you are not lost alhamdoulillah. Tu n'est pas perdue: tu as autour de toi des frères et soeurs musulmans qui t'aiment, et tu as surtout Allah (swt) : car Allah est avec les patients dans l'épreuve. Tiens bon p'tite soeur. Et retourne auprès d'Allah en reprenant ta prière :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 11h14
Guest

Salam haleikoum,

Ton message Lost est émouvant et il concerne beaucoup de musulmans et plus généralement beaucoup d'êtres humains. On se sent vite perdu dans un monde où on court à chaque fois après quelque chose de différent, quelques chose de mieux dans les apparences.

Les pieux prédécesseurs avaient recours à la prière quand ils subissaient une affliction. Ainsi, on rapporte qu'un jour, on annonça à un homme la mort de l'un de ses enfants. Ce pieux fit alors 2 rakaats (2 unités surrérogatoires de prière) et se résigna à la volonté de Dieu.

On rapporte également parmi les histoires magnifiques des prophètes celle d'Ayyoub paix sur lui.
Il était très riche, avait plein d'enfants et de compagnons. Cela ne l'empêchait pas pour autant d'être généreux et de donner aux démunis.
Dieu l'éprouva par la perte de ses enfants, de ses compagnons de sa richesse et aussi de sa santé et il disait : "Dieu a donné, Dieu a repris" dans le sens où chaque chose chose qu'il avait était un dépot que Dieu lui donnait et que Dieu reprend quand Il veut.

Ce sont des histoires d'hommes hors du commun qui ont supporté beaucoup d'épreuves mais jamais ils ne délaissèrent la prière. Bien au contraire, grâce à elle, ils trouvaient le réconfort, le bien être et la paix de l'âme et du corps.

Je te conseille de te remettre à prier car ce sentiment qui t'a emparé atteint chaque musulman et musulmane et c'est ainsi que nous sommes éprouvés. Allons nous délaisser la prière, ce lien qui nous lie à notre seigneur. Tu n'as pas besoin de toquer, pas besoin de sonner, pas besoin de demander la permission. Uniquement, faire les ablutions et prier devant Ton Seigneur humblement et se confiant à Lui de tous les problèmes qui te tracassent dans ce monde et pour l'autre.

La prière est un cadeau offert à chacun d'entre nous. Allons nous la soigner et l'embellir ou allons nous la délaisser et la mettre de côté?

Que Dieu te vienne en aide.

Que Dieu fasse miséricorde aux morts de la Oumma Mohamed paix et bénédictions sur lui et qu'Il assiste les familles des victimes du séïsme.

wa salam haleikoum
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 11h18

Salam ma soeur, ou mon frere Fillah,

j'espere que ce petit texte te redonnera la force et la foi ;-)

Parmi les vertus qui constituent la parure du musulman, on compte la Patience et l'Endurance à supporter les incommodités des autres pour l'amour de Dieu
La patience est la contrainte de l'âme à accepter ce qui lui répugne et à supporter avec stoïcisme, le mal qui l'atteint.
Le musulman se contraint à accomplir les actes de dévotion qui le rebutent. Il s'y résigne fermement. Il se retient de commettre des péchés ou de les aborder, si ardent soit son désir de les commettre.
La patience du musulman
Dans les épreuves, il se contient sans s'alarmer ni s'irriter, car, disent les philosophes, s'alarmer pour un mal déjà passé est une calamité et le faire pour une future probabilité, est une absurdité. S'emporter contre l'arrêt divin est une injure à Dieu, L'UNIQUE et le TOUT-PUISSANT.
Dans les épreuves, le musulman est réconforté par le souvenir de Dieu et de la grande récompense accordée en prix à la dévotion.
Il est stimulé aussi par la crainte des menaces terribles lancées contre ceux que Dieu déteste et qui Lui désobéissent. Il a présent à l'esprit également, que rien n'arrête le cours des desseins divins, que ses décrets sont équitables et irrévocables, que l'on se montre résigné ou non. Il sait que sa résignation lui procure récompense et que son emportement n'engendre que péchés. La résignation est une vertu qu'on peut acquérir à force d'entraînement. Mais le musulman qui a besoin de son Dieu, l'implore de la lui accorder et essaie de la raffermir en lui en se souvenant des exhortations et des promesses de récompenses faites aux gens stoïques, tels que ces versets
Croyants! Soyez constants.
Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité.
(Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)
Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)
Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)
Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)
Ceux qui auront persévéré dans notre voie
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)
Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon nos ordres,
cela pour avoir su persévérer dans notre voie
et avoir cru fermement en nos signes.
(Coran, S. 32 - L'Adoration, v. 24)
Ceux qui sont constants,
seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !
(Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 11h34

Salam,

franchement ca m'a fait grand plaisir de voir tout ces freres et soeurs solidaires... avec des conseils, des preuves...

baraka allahou fikoum...

j'espere bientot revoir notre chere "ex - lost" avec son nouveau pseudo
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages