Douloureux choix d'une mère

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2004, 12h48

Par défaut Douloureux choix d'une mère

Salutations,
Douloureux choix d’une mère ?

Une jeune femme avec ses deux bébés dans les bras (l’un plus âgé que l’autre mais les deux en bas âge) n’a pu trouver refuge que sur un arbre. Devant la pression de l’eau et la menace des branches qui pouvaient céder à tout instant ; très fatiguée aussi elle était dans cette position depuis un long moment, n’avait d’autre choix que de se s’alléger de l’un de ses bébés : Et elle a jeté son aîné.

Pourquoi l’ainé et pas l’autre ? Pourquoi pas les deux ? Et pourquoi ne s’est-elle pas jetée avec les deux ?

Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas une mauvaise mère et aucun des trois n’est mort ; mais allez savoir ce qui a pu se passer dans sa tête au moment de ce choix ? Un petit commentaire peut-être ?

Source : Vendredi 31, 6h30, correspondant en Asie de la première radio de France.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 12h51

franchement, quand j'ai entendu ça hier aux infos, je me suis effondrée....cette femme a été forte, et je lui tire mon chapeau.....dans ma faiblesse, je ne sais vraiment ce que j'aurais fait....une c.onnerie surement.... :cry:
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 12h52
Canon ou bikheir

Citation:
OuldLalla a écrit*:
Salutations,

Une jeune femme avec ses deux bébés dans les bras (l’un plus âgé que l’autre mais les deux en bas âge) n’a pu trouver refuge que sur un arbre. Devant la pression de l’eau et la menace des branches qui pouvaient céder à tout instant ; très fatiguée aussi elle était dans cette position depuis un long moment, n’avait d’autre choix que de se s’alléger de l’un de ses bébés : Et elle a jeté son aîné.

Pourquoi l’ainé et pas l’autre ? Pourquoi pas les deux ? Et pourquoi ne s’est-elle pas jetée avec les deux ?

Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas une mauvaise mère et aucun des trois n’est mort ; mais allez savoir ce qui a pu se passer dans sa tête au moment de ce choix ? Un petit commentaire peut-être ?

Source : Vendredi 31, 6h30, correspondant en Asie de la première radio de France.
J'en ai vue une comme ça hier au journal, mais avec 2 enfants.
Moi même mère, je ne sais pas comment elle a fait pr choisir. Elle dit qu'elle pensait que l'aîné avait plus de chances de s'en sortir.Moi je pense qe j'aurais coulé avec les deux plutôt que d'en lâcher un mais je ne suis pas ds la situation qu'elle a vécue :cry:
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 12h57

Personne ne peut savoir comment il aurait pu réagir tant qu'il n'a pas été dans la situation de cette femmes!!!mais en tout cas je ne souhaite à personne d'avoir ce choix là un jour!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 15h24

Mathématiquement et en termes de probabilité, il me semble qu'elle a fait le meilleur choix. D'autant plus que le gamin a survécu, c'est l'essentiel.

Tous mes respects pour le cran qu'elle a du avoir au moment d'agir.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 17h54

Citation:
OuldLalla a écrit*:
Salutations,

Oui la pauvre femme était choquée !

Elle pensait peut-être lacher le grand parce que pour elle le plus petit ne pourrait pas s'en sortir sans elle. Aucun(e) de nous ne peut se mettre à la place de cette pauvre femme pour comprendre réellement à quoi elle pensait à ce moment là.

En tout cas il y a une chose qui est certaine.. cette mère restera marquée à vie, car plus le temps passera, plus elle verra son ainé grandir et plus elle se dira qu'un jour elle à faillit le laisser mourir pour protéger son autre enfant !

Allah ikoun fe3ouanha !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38