|
| |||
| |||
| Insulte aux étrangers Bonjour, Je suis en France depuis 6 ans, Je souffre de la lourdeur et lenteur administrative de la préfecture comme tous les étrangers. Petite histoire : - J'ai fait une demande de carte séjour salarié, durée 5 mois, à cause de la lenteur je me suis fait virer par mon employeur. - Après 5 mois, et au chômage sans Assédic, j'obtiens ma carte salarié, et malheureusement je me fais voler tous mes documents Passeport, Carte séjour, Argent, Pc ... - Je dépose une demande de duplicata à la préfecture, on m'annonce un délais de 10 jours. - Après 4 mois, la carte vient d'être fabriquée. - La préfecture me demande de payer une deuxième fois : 104€ - Je n'ai plus de ressources, et je vivais sans Assédic, donc je refuse de payer encore une fois 104€ sachant que j'ai déjà payé la première fois. Résultats : - Je me fais virer, - Je n'arrive pas a signer de CDI sans carte de séjour, - Je ne peux pas voyager au Maroc (depuis 1 ans que je ne suis pas parti), Tous ça à cause de la préfecture, qu'est-ce que je peux faire pour ne pas payer cette somme ? Merci pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Re : ==>> Insulte aux étrangers Bonjour, tu ne peux pas déroger à cette somme. ce n'est psa la faute de l'administration si tu as perdu tes documents identitaires. Par contre, si tu n'as pas les moyens, je te conseille de t'adresser à un centre d'aide social de l'endroit où tu vis, t'adressant à une assistante sociale elle pourra t'aider inchallah ... L'administration française est très entêté et très lente dans certaines situations... active car il est probable que ce prix fiscal n'augmente ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : ==>> Insulte aux étrangers Citation:
salam tu as la preuve que tu as payer la première fois?
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
| Re : ==>> Insulte aux étrangers Citation:
Biensur ma responsabilité est d'avoir perdu des documents, et la responsabilité de la préfecture est de fournir un service dans un temps raisonnable sans pénaliser la personne. Quelques soient les dommages subis par la préfecture, il n'est pas logique de payer la même somme pour 2 services différents : Service 1 : Etudier, analyser, traiter et créer une carte ## est très différent du Service 2 : Créer un duplicata. Sinon qu'est-ce que l'assistante sociale pourra faire dans ce dossier ? Citation:
Oui, mais je n'ai pas de facture ou quelques choses de semblable, mais j'imagine qu'ils l'ont noté dans leurs dossier (qu'ils ont bien les timbres ou forcement qu'ils ont noté la somme réglée dans le dossier). Merci de votre retour. |
|
| |||
| |||
| Re : Insulte aux étrangers le plus important est que tu obtiennes cette carte de sjour. donc si tu n'as pas la preuve que tu as payé (facture, reçu de carte bleue; cheque)_ tant pis repaie une deuxième fois; c''est rageantmais il y'a des choses bien pires dans la vie et une fois que tu auras eu ta carte de séjour et un CDI Inc'allah tu relativiseras _ ne reste pas bloqué sur les 100 euros. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Insulte aux étrangers Citation:
Salam, Ecris un courrier de réclamation où tu pourras leurs exposer ton problème ainsi que les difficultés que tu as à régler l'intégralité de la somme qu'ils te réclament. Tu envoies ce courrier en recommander avec accusé de réception. Ils pourront ainsi statuer sur ta demande : - Soit il annule le second paiement (ce qui sera l'idéal pour toi) - Soit il te facilite le paiement avec un échéancier (au moins tu n'auras pas à payer la totalité d'un coup) Je te souhaites bon courage et qu'Allah te viennes en aide inchaAllah. |
|
| |||
| |||
En fait je ne dis pas que 100€ sont un obstacle, mais ça constitue un blocage, je ne vais pas sortir ma flûte pour chanter mes principes, mais ce comportement dégradant est spécialement réservé aux étrangers qui se résume : - Ne souriez jamais, exigez des tonnes de documents qui ne serviront à rien. - Faites preuves de suspicions pour les démotiver. - Faites les venir dans des conditions inhumaines (6h du matin pour entrer à 9h est rester toute la journée). - Épuisez les, en demandant des identifications et authentifications stériles - Et faites les attendre - Faites les payer. Je trouve que c'est vraiment exagéré de faire payer un service qui permet aux étranger de travailler et de ramener une grande richesse à la France, et je trouve super exagéré de faire payer un service dégradé à quiconque, et quelques soient le retour (richesse ou pas) ==> moi j'appelle ça, faire payer la pénibilité pas service. |
|
| |||
| |||
| Re : Insulte aux étrangers je suis bien d'accord avec toi- la France est en train de devenir un pays de + en + raciste malheureusement. On se fait m^me parfois insulter de voler les emplois aux Français alors qu'ils n'ont pas les diplomes demandés. en plus il est vrai que la paperasserie française est très compliquée_ par contre au moins contrairement à certains pays; ça ne marche pas au bakchich et ça c'est très bien. courage- plus vite tu obtiendras ta carte de séjour; plus vite tu pourras tourner la page. |
|
| ||||
| ||||
ça, c'est de l'insulte ![]() @profares: si tu peux les payer, paye quitte à les faire tromper aux toilettes avant de se rendre à la préfecture. s'il te font des reproches, tu réponds, je sais c'est de l'argent sale et alors, ce n'est pas pas qui a commencé lol. les fonctionnaires qui te reçoivent ne doivent pas être à l'aise quand ils doivent demander tellement de paperasses où te faire payer, ils seraient contents de régler chaque dossier en minimum de temps et bavarder 2 minutes entre collègues pour respirer et cette argent n'ira pas dans leurs poches. c'est vrai que les dirigeants français ont trouvé le moyen de se faire payer les services rendus aux étrangers, quand on pense qu'un marocain avant d'obtenir son visa il doit payer et il n'est pas sûr de l'avoir, alors qu'un smicard français ou un SDF peut se pointer en jogging au Maroc, ou certaines bonnes femmes qui se présentent avec des tenus indécents, ils sont toujours bien reçu et respecter. mais ces injustices sont à l'image des dirigeants qui nous gouvernent, ici et labas, heureusement que dans la vie, tu ne croisent pas ces gnous.
__________________ "Non franchement comment peut-on être fâché contre toi" shams007 |
|
| ||||
| ||||
| Re : Insulte aux étrangers c'est prefecture de bobigny? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Insulte aux étrangers" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Insulte par sms | lolita16 | Histoires de coeur | 22 | 21/01/2011 12h07 |
| insulte | missmarocainne | Histoires de coeur | 70 | 25/11/2009 17h08 |
| Je l'ai insulté | leslie089 | Histoires de coeur | 362 | 03/06/2009 22h43 |
| Il m'insulte | bouchra92 | Histoires de coeur | 114 | 23/07/2006 20h04 |
| l'Islam insulté | Général | 9 | 07/03/2004 19h15 | |