Remboursement Easyjet

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2012, 22h44

Remboursement Easyjet

Salam!

Qui pourrait me dire comment se faire rembourser un billet d'avion Easyjet. Le vol s'effectue le vendredi 20 janvier mais malheureusement je ne peux plus partir... Sur le site EasyJet il est indiqué qu'on ne peut pas se faire rembourser un vol sans avoir contracter une assurance annulation de vol mais ça me semble illicite comme pratique dans la mesure où je ne vais pas utiliser leur service, il y a certainement un moyen de se faire remboursement mais pas très répandue. Toute aide est la bienvenue!
Réponse avec citation

Vieux 18/01/2012, 23h06
Darflon    

Re : Remboursement Easyjet

Aalaykoum salam,

Envoie leur un email et demande leur la procédure même si je pense que sur leur site tu dois bien avoir un onglet pour se faire rembourser.

Farid
Asmaa Marokina aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 23h13
kamomille    

n'y compte pas une seconde si tu n'as pas pris l'assurance et meme avec l'assurance il faut avoir les moyensde justifier les raisons
TiwOtchi, Nakame, iluvf et 1 autres aiment ce post.
Vieux 18/01/2012, 23h16
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Asmaa Marokina
Salam!

Qui pourrait me dire comment se faire rembourser un billet d'avion Easyjet. Le vol s'effectue le vendredi 20 janvier mais malheureusement je ne peux plus partir... Sur le site EasyJet il est indiqué qu'on ne peut pas se faire rembourser un vol sans avoir contracter une assurance annulation de vol mais ça me semble illicite comme pratique dans la mesure où je ne vais pas utiliser leur service, il y a certainement un moyen de se faire remboursement mais pas très répandue. Toute aide est la bienvenue!

Pourquoi illicite ?

si tu n'as pas d'assurance santé...tu ne te fais pas rembourser les soins !

pas d'assurance voyage....pas de remboursement de billet .
fchleha et casawyaa aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 13h28
Choopinett    

Citation:
Salam!

Salam

hum je pense que c'est foutu surtout si tu n'as pas pris l'assurance
regarde dans le contrat que tu as accepté en achetant ton billet et tu verras qu'il est clairement stipulé les conditions d'annulation du voyage

d'ailleurs l'assurance annulation s'applique dans des cas bien définis type maladie, vol de papiers, refus de visas... Elle ne couvre pas tout loin de là
Vieux 19/01/2012, 20h34

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
Pourquoi illicite ?

si tu n'as pas d'assurance santé...tu ne te fais pas rembourser les soins !

pas d'assurance voyage....pas de remboursement de billet .

Si si! Je confirme pour ceux qui auront le même souci que moi dans le futur. Je savais bien qu'Easyjet ne pourrait pas me rembourser à 100% mais ils se doivent de rembourser une certaine partie! Les compagnies aériennes paient diverses taxes (les taxes d'aéroport etc) qui sont remboursables si le client ne profite pas du service de la société.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 20h36
Asteroideb61    

Citation:
Si si! Je confirme pour ceux qui auront le même souci que moi dans le futur. Je savais bien qu'Easyjet ne pourrait pas me rembourser à 100% mais ils se doivent de rembourser une certaine partie! Les compagnies aériennes paient diverses taxes (les taxes d'aéroport etc) qui sont remboursables si le client ne profite pas du service de la société.

Il serait bon que tu nous postes le lien qui confirme tes dires .... à titre d'information !

merci
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 20h44

Alors "à titre d'information" j'ai directement contacté Easyjet qui m'a confirmé, après avoir insisté, qu'un remboursement me sera fait et voilà le fameux site que j'ai pu voir avant de les contacter
http://www.jeconomise.net/2011/01/se...-remboursable/
fchleha, Asteroideb61, Shirine69 et 2 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 23h57
Shirine69    

.............................. .............................. .......
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 10h37
Meuse    

Tu ne peux (tenter de) te faire rembourser le prix du billet (ou obtenir une indemnité de dédommagement ou reporter le vol) que si la compagnie est en tort (ne fournit pas le service promis à la date promise).

Ici tu ne prends pas livraison (tu n'utilises pas) de ta propre initiative. C'est ton choix.

Certaines compagnies acceptent les exceptions: cas de force majeure.

Mais en général il faut souscrire une assurance annulation....que certaines compagnies proposent sur le site où tu réserves et paie ton vol.

Tu peux t'assurer ailleurs.

Discussions similaires à " Remboursement Easyjet"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compagnie EasyJet Tazana Voyages - Bons plans 7 04/12/2011 13h03
vos avis sur la compagnie easyjet yanitri83 Maroc / France 7 15/06/2011 22h03
Easyjet recrute au Maroc Bladi Robot Général 0 19/05/2010 11h40
vol Easyjet casawi68 Maroc / France 15 25/06/2008 20h09
EasyJet mise sur Marrakech Bladi Robot Général 1 09/08/2007 00h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h21.