|
| |||
| |||
| Salutations, Je sais, on va dire que je suis mauvaise langue mais où sont passées les stars de ce pays ? Nos stars, celles que nous aimons ? On était habitué à leur engagement rapide en cas de coups durs comme en ce moment. Oualou ! On n’a encore rien entendu ? Peut-être parce que nous sommes très impatients, peut-être parce que nous nous sentons à fond concernés J’espère que je me trompe ? Que leurs stylos vont chauffer ce soir ou demain ! Proposition : Chacun peut adresser un petit message amical de ce genre à sa star préférée. Voici le mien : « Jamal, ould bladi Jamal, ils ont besoin de toi, alors un petit spectable entre rire et compassion serait bien venu » |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salutations, Bladinaute Martial ne fait pas une fixation sur mon pseudo et lis tes réponses. J’ai été incomplet dans mon propos ce qui pouvait préter à confusion et je m’en excuse. Ce que je voulais dire au sujet de l’alccool et les jeunes, c’est simple. Soit nous parlons de jeunes musulmans et la question ne se pose même pas, il est (l’alccool) illicite point. Haram. Chez les Chrétiens, la question est différente puisque le vin est servi pendant la messe (leur office religieux) et ils ne sont pas dans l’interdiction comme nous les musulmans et je ne veux pas les juger cela ne me regarde pas. Mais alors pour ce qui est de changer mon pseudo, je ne suis pas très content mais je te remercie de la remarque. J’ai choisi « Ouldlalla » mais à la vérité j’aurais dû mettre « OuldNana », référence plus tendre encore dans ma bouche pour « Ma » ma génétrice, seulement voilà, dans notre enfance les gens de la ville ( à Casablanca ou ailleurs) se moquaient de nous parce qu’on prononcaient le N ou lieu du L. Séquelle de la ville qui m’a suivie jusque dans l’immigration de peur de ne pas être compris. Désormais je vais rouler les « r » et appuiyer sur les « n » et prendre pour pseudo « OuldNana » C’est drôle, de vieux souvenirs me reviennent en ce moment et j’ai la tête pleine du sable de yerdi (si, si c’est au Maroc) bien avant que les modernes n’en fassent un lieu thermal, quant à l’oued ziz, merci pour la BILHARZIOSE qu’il nous a légué. Tout ceci pour un pseudo. Aller, n’oublions pas l’éssentiel l’alcoool n’a rien de bien ni sur les jeunes, ni sur les pas jeunes et un dernier message aux fêtards, buvez si vous voulez, c’est votre problème mais évitez-nous les dégats sur le route. Mon menu ce soir : des huitres, des huitres et encore des huitres et de la B….de la Badoît pas de la Bière allons…… Et sans rancune en ce vendredi |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salutations, Merci de la comparaison mais se serait plutôt une relation de "Fqih" à "mhadri (Référent à disciple) "Si Driss" et bien d'autres aussi sont plutôt des références. On lui doit beaucoup et surtout à sa nostalgie qui a éguisé sa plume. Bonne année |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|