|
| |||
| |||
| Mariage franco-marocain Salam aleikoum, pour l'acte adoulaire es qu'il faut obliger un de mes parent présent ou pas :$ ? merci d'avance pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage franco-marocain Citation:
salam, si la tradition est respectée il faut obligatoirement le consentement et le présence du père de la future mariée sauf cas de décès de celui-ci..... le futur époux pas besoin |
|
| ||||
| ||||
elle ne parle pas de tradition , mais de l'acte adoulaire légale : La femme peut elle contracter son mariage elle-même ? La femme majeure peut contracter son mariage elle-même ou déléguer à cet effet son père ou l'un de ses proches parents. source : http://www.justice.gov.ma/fr/droits/droits.aspx?_iddt=9
__________________ La tolérance d’opinion n’est rien d’autre que la flemme de débattre. |
|
| |||
| |||
Quand des français de marient dans un consulat français au Maroc, ce sont les lois françaises qui priment pour que leur mariage soit valide selon les lois de la république : NON ? Pour la dame ( ou jeune fille ) http://www.consulatmaroc-pontoise.fr...doulaires.html |
|
| ||||
| ||||
et ? je comprend ou tu veux en venir , ce ne sont pas les lois francaises que j'ai citer ....
__________________ La tolérance d’opinion n’est rien d’autre que la flemme de débattre. |
|
| |||
| |||
OUI ...mais dans le cas présent, l'acte adoulaire est un acte marocain fait dans un consulat marocain ( donc lois marocaines )Il faudra juste qu'elle stipule qu'un acte de mariage a été fait lors de son passage en Mairie |
|
| ||||
| ||||
c'est bien ce que j'ai dit .... j'ai donner les lois marocaines pas les lois francaises .... le code de la famille a changer au maroc depuis 2004 je crois .
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage franco-marocain Un acte chez le a3doul au consultat? Bien oui, même pour un passeport ou une carte nationale faut le père alors pour un mariage... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage franco-marocain Mais qui a parler d'un consulat ?
|
| ||||
| ||||
Mariage franco-marocain, acte adoulaire, heuuu on penser que...d'où la question, que ce soit au consultat ou non je ne pense pas que la réponse changera. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mariage franco-marocain" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage franco-marocain | mag25 | Aide et Formalités administratives | 1 | 08/11/2009 21h40 |
| mariage franco marocain | laralou | Maroc / France | 15 | 22/01/2009 17h46 |
| Mariage franco-marocain | KAJOL26 | Maroc / France | 21 | 19/02/2008 10h08 |
| Mariage franco-marocain... | Naoual&Omar | Général | 22 | 17/07/2006 11h15 |
| mariage franco marocain | cocovanille8 | Général | 3 | 18/06/2006 17h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |