|
| |||
| |||
| voila cest 1 question qui me trotte a la tete voila on sait qu il y 3 religion monotheisme le judaisme le christanisme et l islam donc supposons que je suis juif et que j admet et que je reconnait que ISSA JESUS est 1 prophete veridique logiquement je dois me convertir au christanisme jusque la ca va je l espere je continue apres ma conversion je m apercois que MOHAMED pbsl est aussi 1 prophete et reconnu accepte par le pape lui meme que dois je normalement faire logiquement me convertir vu que c est le dernier des prophete et le sceau de la prophetie voila ou je voulais en venir le fait de reconnaitre 1 prophete dois necessairement m amener a embrasser l islam vu que c est la derniere des religion releve vous en pensez quoi??? |
|
| ||||
| ||||
| je pense que tu commences a fatiguer. la religion n est pas une question de logique, souvent c est une transmission familliale et quand on se converti, c est une recherche de soi et de Dieu (ou d une vision de Dieu). chacun le voit ou il peut et comme il le peut. si on devait etre logique, on choisirait une religion qui ne force a aucune contrainte, qui n est qu epanouissement et amour. une religion dans laquelle on ne prone aucune violence, ni du corps, ni de l esprit, ni de soi ni des autres. ce ne sont pas avec des arguments pareils que tu feras croire que l islam est la meilleure religion ( c est ce qui transparet dans tes ecris), meme si elle l est pour toi ou pour moi. sois le meilleur musulman possible si tu veux mener d autres a l islam. bonne annee :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| http://www.mountakhab.net/forum/styl...efault/hmm.gif moi je suis tout a fai daccord avec elle !! si quelqu'un croit que mohamed(sws) est un prophete veridique ,sachant de plus qu il a dit que l islam est l ultime message de dieu adressé a tous les hommes ben je comprend pas pourkoi ne pas se convertir a l islam :-? |
|
| |||
| |||
| loin de moi meme tres loin de moi de dire que l islam est la meilleur des religion de toute facon c est mieux ainsi 1 monde plurielle avec plusieur religion cest cool je trouve cest vrai la religion n est pas 1 question de logique desole si je te fatigue c etait juste 1 idee que javais en tete mais malgre cela je te repondrai par la raison et le coeur doivent etre en accord cad qu on ne peut pas croire au bouda si onsait que cest 1 simple statut qui represente q 1 type et reciproquement voila quoi :-? |
|
| ||||
| ||||
| non, tu ne me fatigues pas, je suis partie sur un apriori et je m en excuse. tu sais, les gens qui veulent a tout prix par des raisonnements logiques demontrer que leur religion est la meilleure. comme tu l as si bien dit, le monde est pluriel et meme si l on est persuade que notre religion est la bonne, on a a faire a autant de personnes que de points de vue differents. au peut aussi se baser sur le fait que Aissa etait le proteger de Dieu et qu c est le seul a qui Dieu a donne le pouvoir de vie et de mort, de guerison, qui a fait naitre de son propre souffle etc. je crois que tant qu on ne permettra pas que l autre d avoir sa vision, on ne finira pas d argumenter pour prouver l improuvable. :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
recommence :-D |
|
| |||
| |||
| a laise y pas de malaise tu connais le miracle de rasoul pbsl pour moi cest le plus important tu sais a part EL CORAN EL KARIM :-? |
|
| |||
| |||
| par chaams le 31/12/2004 à 23:56 je pense que tu commences a fatiguer. la religion n est pas une question de logique, souvent c est une transmission familliale et quand on se converti, c est une recherche de soi et de Dieu (ou d une vision de Dieu). chacun le voit ou il peut et comme il le peut. si on devait etre logique, on choisirait une religion qui ne force a aucune contrainte, qui n est qu epanouissement et amour. une religion dans laquelle on ne prone aucune violence, ni du corps, ni de l esprit, ni de soi ni des autres. ce ne sont pas avec des arguments pareils que tu feras croire que l islam est la meilleure religion ( c est ce qui transparet dans tes ecris), meme si elle l est pour toi ou pour moi. sois le meilleur musulman possible si tu veux mener d autres a l islam. bonne annee Salam aleykoum! C'esy une faire de logique que de se convertir, une affaire de foi, une affaire d'une experience avec Dieu...........Abraham etait logique dans sa demarche...................... ........pour en arriver à la conclusion qu'il n'ya qu'un Dieu unique........ wa salam! |
|
| |||
| |||
| Salam, Moi je te comprends tout à fait Safkabir, j ai plus ou moins cherché de la logique dans notre religion. Il est évident qu au départ tu "prends" ce qu on te dit sans trop réfléchir, notamment quand tu es plus jeune, mais arrivé un moment,on se pose pas mal de question; et au final on en déduit que l Islam est LA religion, ça nous paraît tellement évident! M enfin, d autres le voient pas comme ça... Tout ça pour dire que je comprenais ta façon de penser! Salam! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|