Allah ne comprend que l'arabe?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2012, 21h39
freemuslim    
FREE PALESTINE

Re : Allah ne comprend que l'arabe?

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
c'est vrai, je ne me connais pas bien dans l'islam comme tu le fais, peux tu me dire pourquoi allah n'a pas mentionné les rois et les reines amazighs, pourtant imazighen n'étaient pas loin de l'arabie, pourquoi n'a t'il mentionnée que les gens de Mekka et Medina, Allah ne nous connaissait pas, ou jamais sorti de l'actuelle arabie saoudite ?

Azul agma,

T'as déjà le Coran en entier ?

Combien de fois Allah swt s'adresse aux gens avec "ya ayyuha annas" ?
Réponse avec citation

Vieux 26/01/2012, 21h40
Assendou    
...should the need arise!

Citation:
Envoyé par Mazighra
Tu peux pas utiliser ta logique en y intégrant ton tmazirt à tout va je le suis aussi mais va pas mélanger ton dialecte aux fondements religieux. Laisse les choses à leurs places.

On devrait passer plus de temps à améliorer nos comportement au sein de la oumma que de parler du dialecte. Travailler la forme et pas la fond c'est bien nous çà!

Tamazirt = pays, terre...
Iwis n tmazirt = fils du pays
Tamazight = La langue bérbère

Citation:
Envoyé par Mazighra
Bonsoir c'est le berbere mais tu n'es pas du bled toi?

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h40
Drianke    
Kenavo Tad'

Wa salam

Le Coran est en arabe, toute traduction est une trahison du texte original!

Les salâts se font en arabe, les dou3as, invocations dans sa langue maternelle...

L'islam est simple, la majorité des musulmans ne parlent pas un mot d'arabe mais savent réciter des sourates en arabe...

Aujourd'hui c'est encore plus facile, y'a les audios et les vidéos plus les textes en phonétique...

Celà fait 14 siècles que c'est ainsi et il n'y a jamais eu de problèmes...Les transmissions et l'apprentissage se faisaient oralement...

Citation:
Envoyé par madalena
salam miss

oui mais je pense que la prière est mieux en arabe...on peut le faire dans une autres langues mais à coter faire l'éffort d'apprendre en arabe.

fleurdusoleil et madalena aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h41
Mazighra    

Citation:
Envoyé par Assendou
Tamazirt = pays, terre...
Iwis n tmazirt = fils du pays
Tamazight = La langue bérbère

nan c'est idjiss!!! l'accent varie mohim tu as compris! c'est bien!
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h43
Iwisntmazirt    
Le Maroc est amazigh

Citation:
Envoyé par Mazighra
Tu peux pas utiliser ta logique en y intégrant ton tmazirt à tout va je le suis aussi mais va pas mélanger ton dialecte aux fondements religieux. Laisse les choses à leurs places.

On devrait passer plus de temps à améliorer nos comportement au sein de la oumma que de parler du dialecte. Travailler la forme et pas la fond c'est bien nous çà!

Premièrement je ne parle pas de dialècte, je suis amazigh et je parle ma langue maternelle amazighe qui éxistait des milliers d'années avant l'arabe il va de même pour son alphabet tifinagh. Les arabes on dû empreinter la lettre araméen pour écrire leur langue.
Deuxièment, de quelle ouma tu parles, elle n'existait même pas pendant le temps de Mohammed.
Je n'ai pas besoin d'ouma pour vivre, j'ai besoin d'une démocratie et d'une égalité entre tous les citoyens croyants ou pas
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h45
Khadidiatou61    
Le pêcheur

Citation:
Envoyé par Sousou1340

Que vais je faire?

dommage pour toi il parle aussi français
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h46
Iwisntmazirt    
Le Maroc est amazigh

Citation:
Envoyé par freemuslim
Azul agma,

T'as déjà le Coran en entier ?

Combien de fois Allah swt s'adresse aux gens avec "ya ayyuha annas" ?

Azul a Ultma
tu n'as pas répondu à ma question
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h48
Mazighra    

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Premièrement je ne parle pas de dialècte, je suis amazigh et je parle ma langue maternelle amazighe qui éxistait des milliers d'années avant l'arabe il va de même pour son alphabet tifinagh. Les arabes on dû empreinter la lettre araméen pour écrire leur langue.
Deuxièment, de quelle ouma tu parles, elle n'existait même pas pendant le temps de Mohammed.
Je n'ai pas besoin d'ouma pour vivre, j'ai besoin d'une démocratie et d'une égalité entre tous les citoyens croyants ou pas

C'est plus grave que je pensais alors! Tu as oublié le principal c'est le dine que tu sois tmazirt ou pas la oumma est bien plus importante que ton alphabet tifinagh. Pour lire le Coran t'utilise pas cette alphabet.

C'est bien de connaitre son histoire savoir d'où l'on vient mais revendiquer ses origines au delà de la religion est mauvais pour la communauté musulmane car elle crée des divisions et çà le Prophète saw nous avez mis en garde contre le fléau qu'est le nationalisme!

Je sais que tu vas déguéner mais c'est dit en plus de la part d'une mazighra!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h49
freemuslim    
FREE PALESTINE

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt

Justement l'Islam appelle à cela : liberté de culte, égalité, justice sociale...

La différence avec la démocratie est que cette dernière prend l'avis de la majorité quand bien même cet avis s'avère être injuste ou absurde...

Dernière modification par freemuslim ; 26/01/2012 à 21h54.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h49
Assendou    
...should the need arise!

Citation:
Envoyé par Mazighra
nan c'est idjiss!!! l'accent varie mohim tu as compris! c'est bien!

Idjis (dialècte du Rif) = Illis (dialècte du sud du Maroc)

Miss (masc.)= Iwis

Tamurt = Tamazirt

Et comme Iwisntmazirt (homme) est d'Agadir, alors ca donne

"miss n tmurth".
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Allah ne comprend que l'arabe?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
incha Allah bien tot les autres tawaghites arabe!! barbarosa Islam 34 24/10/2011 00h18
Allah dans la Djahileya (Allah dans la gentilie arabe) yubawissin Islam 10 13/03/2010 23h10
je comprend plus nicevie Histoires de coeur 24 19/01/2010 11h18
Je ne comprend pas mon mec syndii Histoires de coeur 97 26/10/2009 17h36
Le Hizb Allah Chiite est-il vraiment un parti d’Allah ? AbuNasser Islam 64 20/02/2008 13h05

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.