| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Allah ne comprend que l'arabe? Citation:
Azul agma, T'as déjà le Coran en entier ? Combien de fois Allah swt s'adresse aux gens avec "ya ayyuha annas" ? |
|
| |||
| |||
Tamazirt = pays, terre... Iwis n tmazirt = fils du pays Tamazight = La langue bérbère Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Re : Allah ne comprend que l'arabe? Wa salam Le Coran est en arabe, toute traduction est une trahison du texte original! Les salâts se font en arabe, les dou3as, invocations dans sa langue maternelle... L'islam est simple, la majorité des musulmans ne parlent pas un mot d'arabe mais savent réciter des sourates en arabe... Aujourd'hui c'est encore plus facile, y'a les audios et les vidéos plus les textes en phonétique... Celà fait 14 siècles que c'est ainsi et il n'y a jamais eu de problèmes...Les transmissions et l'apprentissage se faisaient oralement... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
Premièrement je ne parle pas de dialècte, je suis amazigh et je parle ma langue maternelle amazighe qui éxistait des milliers d'années avant l'arabe il va de même pour son alphabet tifinagh. Les arabes on dû empreinter la lettre araméen pour écrire leur langue. Deuxièment, de quelle ouma tu parles, elle n'existait même pas pendant le temps de Mohammed. Je n'ai pas besoin d'ouma pour vivre, j'ai besoin d'une démocratie et d'une égalité entre tous les citoyens croyants ou pas |
|
| ||||
| ||||
Azul a Ultma tu n'as pas répondu à ma question |
|
| |||
| |||
C'est plus grave que je pensais alors! Tu as oublié le principal c'est le dine que tu sois tmazirt ou pas la oumma est bien plus importante que ton alphabet tifinagh. Pour lire le Coran t'utilise pas cette alphabet. C'est bien de connaitre son histoire savoir d'où l'on vient mais revendiquer ses origines au delà de la religion est mauvais pour la communauté musulmane car elle crée des divisions et çà le Prophète saw nous avez mis en garde contre le fléau qu'est le nationalisme! Je sais que tu vas déguéner mais c'est dit en plus de la part d'une mazighra!!! |
|
| ||||
| ||||
Justement l'Islam appelle à cela : liberté de culte, égalité, justice sociale... La différence avec la démocratie est que cette dernière prend l'avis de la majorité quand bien même cet avis s'avère être injuste ou absurde... Dernière modification par freemuslim ; 26/01/2012 à 21h54. |
|
| |||
| |||
Idjis (dialècte du Rif) = Illis (dialècte du sud du Maroc) Miss (masc.)= Iwis Tamurt = Tamazirt Et comme Iwisntmazirt (homme) est d'Agadir, alors ca donne "miss n tmurth". |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Allah ne comprend que l'arabe?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| incha Allah bien tot les autres tawaghites arabe!! | barbarosa | Islam | 34 | 24/10/2011 00h18 |
| Allah dans la Djahileya (Allah dans la gentilie arabe) | yubawissin | Islam | 10 | 13/03/2010 23h10 |
| je comprend plus | nicevie | Histoires de coeur | 24 | 19/01/2010 11h18 |
| Je ne comprend pas mon mec | syndii | Histoires de coeur | 97 | 26/10/2009 17h36 |
| Le Hizb Allah Chiite est-il vraiment un parti d’Allah ? | AbuNasser | Islam | 64 | 20/02/2008 13h05 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |