Convertir un fichier flv en avi ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2012, 01h47
adifa    
Donatrice de like payant

Convertir un fichier flv en avi ?

Salam connaissez vous un logiciel efficace ? Merci .
Abdelnassr, jawad75 et Milamber aiment ce post.

Vieux 26/01/2012, 01h56
Abdelnassr    
chemical brother

Re : Convertir un fichier flv en avi ?

Citation:
Envoyé par adifa

lu Adifa,je n ai jamais fait mais j ai trouver ceci ca a lair bien.
adifa aime ce post.

Dernière modification par kouskous ; 26/01/2012 à 21h09.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 02h04
adifa    
Donatrice de like payant

Citation:
Envoyé par Abdelnassr
lu Adifa,je n ai jamais fait mais j ai trouver ceci ca a lair bien.

Salam Merci Abdelnassr pour le lien en fait j'ai voulu graver une vidéo flv sur un dvd mais mon lecteur dvd ne la lit pas c'est pour ça que je cherche à la convertir en avi .

Ps: est ce que tu as déjà réussi à coller deux fragments de vidéos pour en faire une seule ?

Dernière modification par kouskous ; 26/01/2012 à 21h09.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 02h06
Schtrouf    
La vérité est dessous...

Citation:
Envoyé par adifa

Vlc le fait très bien.
adifa et Abdelnassr aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 02h08
Schtrouf    
La vérité est dessous...

Citation:
Envoyé par adifa
Salam Merci Abdelnassr pour le lien en fait j'ai voulu graver une vidéo flv sur un dvd mais mon lecteur dvd ne la lit pas c'est pour ça que je cherche à la convertir en avi .

Ps: est ce que tu as déjà réussi à coller deux fragments de vidéos pour en faire une seule ?

Windows movie maker le fait.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 02h09
Abdelnassr    
chemical brother

Citation:
Envoyé par adifa

non , mais je sais que le format AVI n est pas compatible avec ton les lecteur DVD;par contre les lecteur DVD dits "de salon" lisent tous les DVD au format... DVD vidéo. Il s'agit en réalité de compression mpeg2, au format .VOB agencés de façon très précise dans un dossier video_ts

donc si ton logiciel, que je ne connais pas, n'a pas une fonctionnalité du genre "exporter sur un dvd vidéo", "graver sur un dvd vidéo" ou un truc du genre, cherche à l'exporter en mpeg2...
plusieurs possibités :
-ton logiciel le permet... tu exportes ça en mpeg2, dans un fichier avec une extention .mpg... il ne te reste "plus qu'à" trouver un logiciel d'authoring pour transformer ce ficher en dvd vidéo, avec éventuellement des menus, tout ça. Je sais qu'il en existe des gratuits...
-Si le logiciel ne le permet pas, tu n'es pas au bout de tes peines. Exporte-le en DV-avi, c'est là que tu auras le moins de pertes dues à la compression. Puis trouve un logiciel capable de le convertir en mpeg2. Ca existe, il y en a des gratuits, mais pas forcément simples d'emploi. Ensuite tu peux l'authorer cf ci-desssus.

Tu peux décider d'envoyer paitre cette foutue norme mpeg2, tellement ultra-propriétaire et verrouillée que c'en est une horreur...
et exporter en mpeg4 (divx ou xvid)... c'est un fichier avi, de meilleure qualité que le mpeg2 a poids égal. Il est à présent reconnu par la plupart des lecteurs DVD de salon mais pas tous...
Donc, pour une diffusion vraiment DVD vidéo, il n'y a pas 15000 solutions : la pourriture mpeg2 et don embrouillamini de contraintes
adifa aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 02h10
adifa    
Donatrice de like payant

Citation:
Envoyé par Schtrouf
Vlc le fait très bien.

Salam merci pour l'info je ne savais pas qu'ont pouvait aussi convertir les vidéos avec ce logiciel .
Vieux 26/01/2012, 02h19
Schtrouf    
La vérité est dessous...

Citation:
Envoyé par adifa
Salam merci pour l'info je ne savais pas qu'ont pouvait aussi convertir les vidéos avec ce logiciel .

Fichier, convertir.

Là tu choisis ton fichier à convertir et le format de conversion (comme l a expliqué abdelnassr il y a des soucis de compatibilités).
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 02h21
adifa    
Donatrice de like payant

Citation:
Envoyé par Schtrouf
Windows movie maker le fait.

Merci au moins j'ai pas besoin de le télécharger il est déjà installer lol

Citation:
Envoyé par Abdelnassr
non , mais je sais que le format AVI n est pas compatible avec ton les lecteur DVD;par contre les lecteur DVD dits "de salon" lisent tous les DVD au format... DVD vidéo. Il s'agit en réalité de compression mpeg2, au format .VOB agencés de façon très précise dans un dossier video_ts

donc si ton logiciel, que je ne connais pas, n'a pas une fonctionnalité du genre "exporter sur un dvd vidéo", "graver sur un dvd vidéo" ou un truc du genre, cherche à l'exporter en mpeg2...
plusieurs possibités :
-ton logiciel le permet... tu exportes ça en mpeg2, dans un fichier avec une extention .mpg... il ne te reste "plus qu'à" trouver un logiciel d'authoring pour transformer ce ficher en dvd vidéo, avec éventuellement des menus, tout ça. Je sais qu'il en existe des gratuits...
-Si le logiciel ne le permet pas, tu n'es pas au bout de tes peines. Exporte-le en DV-avi, c'est là que tu auras le moins de pertes dues à la compression. Puis trouve un logiciel capable de le convertir en mpeg2. Ca existe, il y en a des gratuits, mais pas forcément simples d'emploi. Ensuite tu peux l'authorer cf ci-desssus.

Tu peux décider d'envoyer paitre cette foutue norme mpeg2, tellement ultra-propriétaire et verrouillée que c'en est une horreur...
et exporter en mpeg4 (divx ou xvid)... c'est un fichier avi, de meilleure qualité que le mpeg2 a poids égal. Il est à présent reconnu par la plupart des lecteurs DVD de salon mais pas tous...
Donc, pour une diffusion vraiment DVD vidéo, il n'y a pas 15000 solutions : la pourriture mpeg2 et don embrouillamini de contraintes

Tu me conseille de le convertir en mpeg2 si j'ai bien compris , j'avoue que je ne suis pas une experte en informatique même si je commence a me débrouiller un peu lol , je ne connais pas toutes ses extension , je vais essayer de faire ce que tu me dis
Vieux 26/01/2012, 02h23
adifa    
Donatrice de like payant

Citation:
Envoyé par Schtrouf
Fichier, convertir.

Là tu choisis ton fichier à convertir et le format de conversion (comme l a expliqué abdelnassr il y a des soucis de compatibilités).

Merci Schtrouf je vais essayer ce que tu me dis
Abdelnassr et jawad75 aiment ce post.

Discussions similaires à " Convertir un fichier flv en avi ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
convertir un fichier wav en mp3 ghzali Informatique - Mobile - Jeux 8 02/11/2009 02h46
convertir fichier khadoug Informatique - Mobile - Jeux 11 28/05/2009 17h31
Convertir un fichier VLC en format MP3 marouaneka Informatique - Mobile - Jeux 10 09/11/2008 21h07
convertir un fichier AMR en MP3 Muslim_1902 Informatique - Mobile - Jeux 7 07/10/2008 20h45
Comment convertir un fichier .wma en fichier .mp3 ? Benmouss Informatique - Mobile - Jeux 5 27/11/2006 17h50

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h22.