|
| ||||
| ||||
| salam a tous ou toutes, j'écrit sur ce sujet pour savoir votre avis sur ce thème car jtrouve kon lévite un pe dc dites moi ce ke vs en pensez!!!! merci :-) |
|
| |||
| |||
| Bismilahi rahman rahim Si ça peut t'aider voilà "en résumé" ce que mon prof d'islam m'a dit... "La signification exacte de "djihad" est "l'effort". Autrement dit, en islam "accomplir le djihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète (pbsl) a expliké que le + grand djihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". Ce que l'on entend ici par "soi-même" ce sont les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellemnt contre des vues antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du terme. Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens technique -la lutte armée - est également considérée comme un "djihad". Cependant, cette lutte ne doit être menée qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande déformation et une injustice." |
|
| |||
| |||
| Bismilahi rahman rahim Si ça peut t'aider voilà "en résumé" ce que mon prof d'islam m'a dit... "La signification exacte de "djihad" est "l'effort". Autrement dit, en islam "accomplir le djihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète (pbsl) a expliké que le + grand djihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". Ce que l'on entend ici par "soi-même" ce sont les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellemnt contre des vues antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du terme. Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens technique -la lutte armée - est également considérée comme un "djihad". Cependant, cette lutte ne doit être menée qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande déformation et une injustice." |
|
| |||
| |||
| Citation:
le jihad peut être dans n'importe quel domaine. travailler dur, améliorer la situation de sa famille, améliorer le sort de la société, bien éduquer ses enfants, aider les gens qui sont dans le besoin, même améliorer son comportement, arrêter de fumer, etc. |
|
| |||
| |||
| manu004 "..voilà "en résumé" ce que mon prof d'islam m'a dit..." EXCELLENT TON PROF !!!!! :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
la sagesse le dialogue et la diplomatie |
|
| |||
| |||
| barakalaoufik pour tes explications qu'allah te couvre de bienfaits, j'allais donner la meme explication ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour ajouter: Le Dhihad Islamique que l'on entend parler ces derniers temps, est devenu anachronique aujourd'hui. tadla |
|
| ||||
| ||||
| je sui tt a fai dac ac toi!!!! merci mon frère! |
|
| ||||
| ||||
| a bon? ben falé le faire c mieux lol ok dac |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|