L'Algérie s'apprête à ouvrir ses frontières avec le Maroc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2012, 23h40
Azawane    

Re : L'Algérie s'apprête à ouvrir ses frontières avec le Maroc

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
on parle de frontières TERRESTRES

Meme avec un VISA ni un marocain ni un algerien ne passe la frontiére terrestre d'un de ces 2 pays vers l'autre.

Vieux 26/01/2012, 23h40
meme69    

Citation:
Envoyé par zinekee
é ben si je suis a Marrakech et que je prend ma voiture pour me rendre chez mes cousins tunisiens et bien je serrais arrêter a la frontière algérienne , tu comprend ? les algériens ne me laisse pas circuler librement dans mon environnement naturel qui est le maghreb , il non pas le droit de nous privée des échange qu'on a depuis des siècle entre région du maghreb , ils non pas le droit de nous coupé de nos famille et de la famille on peut en avoir jusqu'en libye ou même en egypte et pas nécérement en algérie , si les algériens ne veulent pas nous voir circuler librement au maghreb c'est prcq leur idéologie nationaliste marxiste adorateur de drapeau n'est pas compatible avec le maghreb , tu comprend ? .... et c'est vrais que sa fait 18 ans que la frontiére est fermer et pas 34 ans

A ce qu'il parait "les bons touristes prennent l'avion" donc tu sais ce qu'il te reste a faire
Oh et puis n'en fait pas trop y'a comme un ton de "victimisation" dans tes propos..
Vieux 26/01/2012, 23h42
NowhereMan    
nowhere land

ce qui m'intéresse le plus, ce n'est l'ouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc mais la fermeture des grandes gueules algériennes et marocaines.

MACHISHORLY aime ce post.
Vieux 26/01/2012, 23h43
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par AL motawakil
ce qui m'intéresse le plus, ce n'est l'ouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc mais la fermeture des grandes gueules algériennes et marocaines.

c'est pas demain la veille ...
Vieux 26/01/2012, 23h43
Moudroussino    

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
on parle de frontières TERRESTRES

re FAUX ARCHI FAUX DE CHEZ FAUX

Un algériens passe dans toutes les douanes marocaines terrestres ou dans les aeroports

avec un passeport algérien ou français "sans visa" et sans compte à rendre

.
Azawane aime ce post.
Vieux 26/01/2012, 23h44
Rachidosaure    

Qu'ils referment leur frontières et qu'ils la "ferme" tout court par la même occasion..merci
Vieux 26/01/2012, 23h46
zinekee    

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
tu peux écrire à Boutef ou demander un visa !

c'est ainsi que je faisais avant d'avoir la nationalité française et pourtant marié à un marocain ( mais bon... je l'avais assez facilement )

tu es marocain ? libre a toi d'aller en Tunisie, en Egypte ou en Libye !

le Maroc a instauré un visa aux algériens avant que l'Algérie ne décide la fermeture des frontières : faut peut être rendre à, César ce qui lui appartient

imposer un visas n'est pas la fermeture des frontières , tu me conseil de demander a boutef pour qu'il me laisse passer pour me rendre en tunisie ou libye ? pourquoi je devrait demander quelques chose qui me revient de droit ? les algériens n'arrive pas a comprendre que quand le roi demande l'ouverture des frontière , c'est notre droit , on ne devrait même pas le demander et elle n'aurais jamais du êtres fermer pour quelques motif que ce soit , mais maintenant il est trop , le mal est déjà fait prcq les frontière idéologique on remplacer les frontières terrestre
Vieux 26/01/2012, 23h46
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Moudroussino
re FAUX ARCHI FAUX DE CHEZ FAUX

Un algériens passe dans toutes les douanes marocaines terrestres ou dans les aeroports

avec un passeport algérien ou français "sans visa" et sans compte à rendre

.

et depuis quand ? vas y ? répond au lieu de hurler ?
Vieux 26/01/2012, 23h47
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Rachidosaure
Qu'ils referment leur frontières et qu'ils la "ferme" tout court par la même occasion..merci

c'est pas gagné non plus
Vieux 26/01/2012, 23h48
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par zinekee
imposer un visas n'est pas la fermeture des frontières , tu me conseil de demander a boutef pour qu'il me laisse passer pour me rendre en tunisie ou libye ? pourquoi je devrait demander quelques chose qui me revient de droit ? les algériens n'arrive pas a comprendre que quand le roi demande l'ouverture des frontière , c'est notre droit , on ne devrait même pas le demander et elle n'aurais jamais du êtres fermer pour quelques motif que ce soit , mais maintenant il est trop , le mal est déjà fait prcq les frontière idéologique on remplacer les frontières terrestre

qui te reviens de droit ?

mais tu te prends pour qui ?

tu vas aux USA sans visa toi ?
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " L'Algérie s'apprête à ouvrir ses frontières avec le Maroc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'algerie réouvrira les frontiéres avec le maroc en mai! Verida Actualités internationales 3 28/01/2012 20h38
Cyclisme : l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières avec le Maroc Bladi Robot Actualités internationales 43 26/01/2012 17h54
L’Algérie refuse d’ouvrir sa frontière avec le Maroc PELO38 Actualités marocaines 266 24/03/2008 21h15
Qui serait prêt à aller en algerie pour symboliser le besoin d'ouvrir les frontieres? zoujbghal Général 43 22/03/2008 10h10
Libye: L'Algérie n'a qu'à ouvrir ses frontières avec le Maroc kalaloly Actualités marocaines 6 07/02/2007 09h27

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.