L'Algérie s'apprête à ouvrir ses frontières avec le Maroc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2012, 23h50
Asteroideb61    

Re : L'Algérie s'apprête à ouvrir ses frontières avec le Maroc

30/07/2004,

Le Maroc a annulé la procédure du visa pour les ressortissants algériens qui désirent se rendre dans le royaume, a indiqué vendredi l'agence officielle marocaine Map.
Cette décision a été prise sur "hautes instructions" du roi Mohammed VI, a ajouté l'agence marocaine.
L'accès au territoire marocain pour les ressortissants algériens n'est donc plus soumis aux formalités de visa - en vigueur depuis 1994 - à partir de ce vendredi 30 juillet, a précisé la Map.
Le visa avait été imposé aux ressortissants algériens en août 1994 après un attentat contre un hôtel de Marrakech
La décision de lever le visa, souligne l'agence marocaine, participe d'une volonté sincère et déterminée du Maroc d'inscrire ses rapports avec l'Algérie voisine dans une dynamique nouvelle, au service du rapprochement entre les deux peuples maghrébins frères.
L'annulation du visa pour les ressortissants algériens a été annoncée vendredi, quelques heures après le discours du trône de Mohammed VI, prononcé à l'occasion du cinquième anniversaire de son intronisation.
Dans ce discours, le souverain marocain a affirmé qu'il était déterminé à donner une "nouvelle impulsion" aux relations avec les pays voisins du Maroc, "notamment avec l'Algérie soeur".
Les concertations entre le Maroc et l'Algérie pour arriver à une décision conjointe de rouvrir la frontière commune, fermée depuis 1994, ont buté jusqu'ici sur les divergences entre les deux pays....

l'Algérie a mis la réciprocité en 2005

Vieux 26/01/2012, 23h55
Memories    
Soleil assassiné

Citation:
Envoyé par Moudroussino
.

Quel reste fermée. On est tranquille la plupart d'entre eux n'arrivent pas aller plus loin que Taza et ils sont déjà fauchés. Les bon touristes prennent l'avion.

leurs periple finit au bar le Cyrnos ou guillaume tell à Taza. Sans compter les bagarres, vols à Oujda et Tourirt. Ils ont tellement entendu Maroc et prostitution il imaginent que s' ils rentrent au Maroc toutes les femmes seront exposées jambes en l'air à les attendre.
Ils vont s'attaquer à BNAT AL 3A-ILA et ça va finir par des meurtres. surtout qu'ils sont affamé de tout, et il ne savent même pas parler.

On peut enlever mon post. Il n'ya que la vérité qui va réapparaitre.

.

QUE DIEU NOUS PROTEGE DE CES GENS.

.

Les mecs comme toi faudrait leur couper les couilles, la leur faire bouffer, et les exterminer à jamais.

C'est à cause de gens comme toi qu'il n'y a pas d'Union possible. Tu dégoûtes mon pauvre
Ta haine est si profonde.. on se demande si t'es vraiment maghrébin..

Mais Dieu merci les marocains ne finissent pas de prendre des Algériennes pour épouses et vice versa
younes87 et Jennaa aiment ce post.
Vieux 26/01/2012, 23h56
Moudroussino    

.

L’accès des voyageurs algériens au Maroc n’est plus soumis depuis hier aux formalités de visa.
samedi 31 juillet 2004.

http://www.algerie-dz.com/article931.html

.
Vieux 26/01/2012, 23h57
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Moudroussino
.

L’accès des voyageurs algériens au Maroc n’est plus soumis depuis hier aux formalités de visa.
samedi 31 juillet 2004.

http://www.algerie-dz.com/article931.html

.

Je l'ai déjà posté... alors pourquoi tu hurles quand je parlais de visa ?
Vieux 26/01/2012, 23h57
_coucou    
athée grace à Dieu !

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
...
...
l'Algérie a mis la réciprocité en 2005

................ le temps que cela monte aux neurones des généraux
Vieux 26/01/2012, 23h58
zinekee    

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
qui te reviens de droit ?

mais tu te prends pour qui ?

tu vas aux USA sans visa toi ?

je suis un hroubi dial maghrib et j'ai le droit de circuler quand je veut et ou je veut au maghreb , c'est t'es généraux franssise qui non pas le droit d'êtres au maghreb
Vieux 26/01/2012, 23h59
Memories    
Soleil assassiné

Pourquoi le Maroc supplie l'Algérie d'ouvrir les frontières si elle n'a rien à gagner dans l'affaire ?

Arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Les deux y gagnent ! Pour sûr !
Vieux 27/01/2012, 00h00
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par _coucou
................ le temps que cela monte aux neurones des généraux

Pourquoi l'aurait il fait au tac au tac ?

pourquoi le Maroc a imposé le visa à tout les algériens ? pour un attentat ? et durant 10 ans ?
Vieux 27/01/2012, 00h01
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par zinekee
je suis un hroubi dial maghrib et j'ai le droit de circuler quand je veut et ou je veut au maghreb , c'est t'es généraux franssise qui non pas le droit d'êtres au maghreb

la Tunisie ne t'appartient pas... pas plus que l'Egypte , la Libye ou l'Algérie
Vieux 27/01/2012, 00h07
Azawane    

Citation:
Envoyé par Moudroussino
re FAUX ARCHI FAUX DE CHEZ FAUX

Un algériens passe dans toutes les douanes marocaines terrestres ou dans les aeroports

avec un passeport algérien ou français "sans visa" et sans compte à rendre

.

chereg gata3
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " L'Algérie s'apprête à ouvrir ses frontières avec le Maroc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'algerie réouvrira les frontiéres avec le maroc en mai! Verida Actualités internationales 3 28/01/2012 20h38
Cyclisme : l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières avec le Maroc Bladi Robot Actualités internationales 43 26/01/2012 17h54
L’Algérie refuse d’ouvrir sa frontière avec le Maroc PELO38 Actualités marocaines 266 24/03/2008 21h15
Qui serait prêt à aller en algerie pour symboliser le besoin d'ouvrir les frontieres? zoujbghal Général 43 22/03/2008 10h10
Libye: L'Algérie n'a qu'à ouvrir ses frontières avec le Maroc kalaloly Actualités marocaines 6 07/02/2007 09h27

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28.