|
| |||
| |||
|
et si on parlait... si on parlait de la 2 guerre mondiale et des personnes africaine et asiatique dont des berberes des marocains des tunisiens des lybien ont joue 1 role essentiel malgre l oublie des medias europeen et ce qui me tue le plus cest les films ricains sur la 2 guerre mondial on voit jamais je dis bien jamais de black ou des musulman pq??? encore 1 chose merci a eux qui ont ete utilise comme chair a canon qui se sont battu pas au nom de la democratie soi disant mais AU NOM DE ALLAH ET QUI CHARGAIT EN CRIANT ALLAH AKBAR ET LAILLAAHILLALLAH BRAVO A EUX ET ENCORE BRAVO au fait si vous avez des sites a declare faites le merci __________________ :-x |
|
| ||||
| ||||
|
dacodac avec toi ;-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
petit fou va! :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
:-? :-? :-? :-o :-o :-( :-( :-x :-x :-x :-x :-x :-x marroc
|
|
| |||
| |||
|
Dès la 1ère guerre mondiale, il y a eu des "indigènes": les tirailleurs sénégalais et des Chinois, entre autres. Les Marocains se sont aussi battus en 36, en Espagne, contre les Républicains. Pas un très bon souvenir. Il est faux de dire qu'on n'en parle pas. Les gens érudits, les historiens, les humanistes, le savent très bien. En Octobre, il y a eu pas mal de sujets sur la question à propos de l'Algérie. Sur la 3 et sur Arte, il y a régulièrement des sujets historiques sur ce thème. Récemment, il y a eu sur la 3 un sujet sur les Vietnamiens du camp de Ste Livrade qui avaient suivi les Français en 56. Ces pauvres gens étaient administrés par un militaire qui décidait de l'orientation professionnelle des jeunes. Ils étaient convertis au catholicisme de force et menacés d'être exclus de l'école s'ils refusaient. Faut regarder autre chose que TF1 :-P |
|
| |||
| |||
|
Le déserteur (par boris vian: superbe interprétation par reggiani... avec un poème en plus) Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m'en vais déserter Depuis que je suis né J'ai vu mourir mon père J'ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers Quand j'étais prisonnier On m'a volé ma femme On m'a volé mon âme Et tout mon cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J'irai sur les chemins Je mendierai ma vie Sur les routes de France De Bretagne en Provence Et je dirai aux gens: Refusez d'obéir Refusez de la faire N'allez pas à la guerre Refusez de partir S'il faut donner son sang Allez donner le vôtre Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n'aurai pas d'armes Et qu'ils pourront tirer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|